La nouvelle n’a toutefois été connue qu’en août dernier, lorsque l’Insee a envoyé à la mairie de Groix la liste des électeurs radiés..../...
L’actuel procureur de Nantes, qui siégeait au moment de l’audience, indique de son côté que, pour lui, les deux peines étaient automatiquement liées. L’automatisme aura donc couru deux ans sur son erre.
Le Télégramme 25/10/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Ile de Groix. Dominique Yvon inéligible pour cinq ans
25 octobre 2004, par Admin -
Vannes : prison ferme pour un pêcheur de palourdes
21 juin 2002Huit mois de prison ferme pour un pêcheur de palourdes de 62 ans qui s’obstinait à pêcher dans des zones protégées du golfe du Morbihan.
Le tribunal a assorti la peine de prison d’une amende de 15 000 euros. -
Des postes de secours écologiques
6 juillet 2007, par AdminIl y a ceux qui parlent de développement durable et ceux qui agissent. Bel exemple en la matière, quatre postes de secours du pays de Lorient fonctionnent à l’énergie solaire. e dernier se trouve sur l’île de Groix, sur la plage des Grands sables.
Laurent Guenneugues Le Télégramme 06/07/2007 -
Brice Hortefeux convoque les préfets qui n’expulsent pas assez
15 septembre 2007, par AdminBrice Hortefeux convoque les préfets qui n’expulsent pas assez pour les remettre dans le droit chemin
-
Naufrage de l’Erika : le jugement
17 janvier 2008, par AdminTotal SA, l’armateur Giuseppe Savarese, le gestionnaire Antonio Pollara et la société de classification Rina ont été condamnés à verser solidairement 192 millions d’euros de dommages et intérêts aux parties civiles. Le jugement de l’Erila reconnaît pour la première fois en France l’existence d’un préjudice écologique "résultant de l’atteinte portée
© France 3 16/01/2008 -
Rubrique "délinquance dans les îles"
26 septembre 2005, par AdminLe Palais : un blessé au cours d’une bagarre C’est après quelques échanges verbaux entre insulaires et touristes que le ton serait rapidement monté. L’auteur présumé a été interpellé par les gendarmes.
Six bacs à fleurs mis à sac Six jardinières ont été mises à sac et renversées sur la voie publique. La mairie du Palais a porté plainte. Une enquête est en cours. Le Télégramme 26/09/2005 -
Été : un dipositif renforcé pour plus de sécurité
24 juin 2007, par AdminDes campagnes de contrôle sur l’équipement à bord des bateaux vont être renforcées. En juillet et août, les équipages des Affaires maritimes patrouilleront spécifiquement sur le littoral morbihannais. Quatorze agents pour la sécurité alimentaire sont mobilisés pendant l’été.
Pauline MARCEILLAC Ouest-France 23/06/2007 -
Amiante. A petits pas vers un grand procès
29 mars 2005, par AdminCes procédures pénales - les premières en Bretagne - visent pour la première fois DCN (et donc l’Etat), pour qui les plaignants travaillaient. La Bretagne est l’une des régions les plus touchées par cette catastrophe sanitaire.
Le Télégramme 29/03/2005 -
Peines planchers : les sanctions cognent dur
17 septembre 2007, par AdminPlaidant la cause d’un SDF qui avait volé « pour manger », son avocat, Me Guillaume Asfar, a eu cette phrase : « Nous voici revenus au temps des Misérables de Victor Hugo. Pour deux miches de pain volées, on va en prison. »
Ouest-France 17/09/2007 -
Arrestation d’un PDG britannique "dévoreur" de subventions bretonnes
23 août 2002Brest correspondance
Au début des années 1990, le Britannique Kenneth lan Turner, 58 ans, arrive en conquérant dans le sud Finistère. Il s’installe à Quimper, dont le nom est, depuis trois siècles, associé à celui des faïenceries HB Henriot et à leur technique du "peint main".
Ken Turner est porteur d’un projet d’unité de fabrication de figurines en céramique, notamment d’animaux, avec sa société, Global Studio. L’homme, accompagné de son bras droit, Jim Orrox, promet la création de 240 (…)