Les côtes bretonnes sont de moins en moins épargnées par la mode des
jet-skis et autres scooters des mers.
.../...
En termes de nuisances, cela a semblé déjà beaucoup aux pouvoirs publics,
ainsi qu’aux maires du littoral. Ces derniers sont là aussi en première
ligne - la police des eaux dans la bande des 300 mètres est de leur ressort.../...
Ferdi Motta Télégramme 11/08/2004
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Pollution
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JET-SKI. LE MAL-AIMÉ FAIT TACHE D’HUILE
11 août 2004, par Admin - 2 commentaires -
Erika : la partie d’échecs a commencé hier
13 février 2007, par AdminSe sont succédé, D. Voynet, P.de Villiers, C. Lepage. A. Bougrain-Dubourg est en pull bleu. A. Malardé, en ciré jaune. Jo Le Guen dépasse tout le monde d’une tête, moustache en avant. Les prévenus, à l’inverse, tentent de passer inaperçus. Bernard LE SOLLEU. Ouest France
Erika. Dans le vif du sujet D’un côté, la société Total dénonce « les imprécisions de la poursuite » qui l’empêchent d’organiser équitablement sa défense. De l’autre, les parties civiles estiment qu’elles n’ont pas les (…) -
Total en procés. "De l’argent contre l’absence de poursuites !"
11 février 2007, par AdminWilly Collin - FR3 OuestEntretien avec Willy Colin, journaliste à France3 Ouest et co-auteur d’une d’une enquête sur la cargaison du pétrolier.
"Erika, mystères autour d’une cargaison". Avec Antoine Placier, confrère journaliste à France3 Ouest, Willy Colin, a mené l’enquête durant plusieurs mois pour en savoir plus sur la nature du fuel transporté par l’Erika.
Une enquête qui s’est fixée comme seul objectif de rétablir la vérité. N’en déplaise à la compagnie Total mise en cause dans cette investigation.
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Erika. Les peines maximales requises
5 juin 2007, par AdminC’est une première « victoire » pour les victimes. Hier, le parquet a requis la peine maximale à l’encontre de ceux qu’il a désignés comme étant les principaux responsables de la marée noire de l’Erika : le propriétaire, l’exploitant, mais aussi Total et le Rina.
Hervé Chambonnière Le Télégramme 05/06/2007 -
Madame Pratique et les boulettes !
17 juin 2003A défaut d’infos officielles sur l’état des plages, ce qui, et c’est
heureux,
nous permet de supposer qu’elles sont parfaitement propres, Madame
Pratique vous fait part des conseils qu’elle a glané dans la presse du jour
et qui vous permettront de vous débarrasser des souvenirs du Prestige,
(si vous avez fréquenté un de ces endroits où l’on trouve des boulettes -
pas Groix bien entendu !)
I - Ne pas nettoyer la peau avec du white spirit. préférer un corps gras
(huile solaire, (…) -
Keep it blue : communiqué de presse
5 juillet 2002, par AdminLorsque Keep it blue écrit dans son communiqué du 3 juillet :
"La Steamship, assureur de l’Erika, a par ailleurs versé 84 millions de francs aux victimes."
il faut bien avoir présent à l’esprit qu’il s’agit là de paiements amiables, à caractère privé, négociés avec certaines victimes comme l’autorise la Convention sur la responsabilité (art V.5), paiements en échange desquels la Steamship a obtenu des quittances subrogatives.
Il ne s’agit en aucun cas d’une distribution du fonds de (…) -
4x4 : une mode qui fait pschitt..
13 septembre 2005, par AdminLe Gouvernement se doit d’adopter une législation ayant un réel impact sur les ventes de 4x4. A titre d’exemple, un 4x4 Cayenne coûtant en moyenne 80 000 euros, devra payer un malus d’à peine 380 euros, soit une surtaxe inférieur à 0.48% du prix d’achat.
Ouest-France 13/09/2005 -
Erika . La Loire-Atlantique réclamera 5,6 M€
2 février 2007, par AdminLe CG a annoncé qu’il allait demander une indemnisation qui correspond aux dépenses de personnel et de communications, à la dégradation du réseau routier, aux subventions diverses, aux aides versées aux communes. .
Le Télégramme 02/02/2007 -
Procès Erika : Le préjudice écologique
27 février 2007, par AdminL’Association Interrégionale Ouest Littoral Solidarité (AIOLS), qui regroupe des collectivités territoriales touchées par la marée noire (et pour beaucoup parties civiles au procès pénal), avait commandé une étude portant sur l’évaluation économique du préjudice écologique causé par l’Erika.
Quand le droit a besoin de l’économie…
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Total.
22 novembre 2002L’ancien capitaine de navire licencié à nouveau débouté .
La chambre sociale de la cour d’appel de Rennes a confirmé hier un jugement du conseil des P rud’hommes de Guingamp, qui avait , en février 2001 , débouté de sa demande de réintégration un ancien capitaine de la compagnie Total, Robert Prigent, licencié en 1981 pour « fautes graves » et « questions diffamatoires et injurieuses » .
M. Prigent a déclaré avoir l’intention de poursuivre son combat. A la suite de l’explosion du (…)