Les 9-12 ans se retrouveront en compagnie de Loane pour participer à des grands jeux, faire de la cuisine, construire des cabanes ou du land art dans la nature. Les plus jeunes (3-5 ans et 6-12 ans) feront la Fête de la soupe à la grimace, se déguiseront pour Halloween et la journée pyjama et imagineront des coiffures dingos. « Les enfants aiment les maquillages et les costumes loufoques », sourit Caroline. .
Le maire de Quiberon :« Afin de former un avis sérieux sur l’intérêt de ce projet, il faut intégrer toutes les contraintes". Il ajoute qu’il « souhaite que la commission prenne en considération la nécessité de faire une étude d’impact du bruit, des ondes électromagnétiques sur les oiseaux, les poissons, et l’impact sur le prix de l’énergie produit par des éoliennes ? ».
Des opérations liées au « plan de gestion opérationnelle des dragages, validé en juin 2019 par le préfet du Morbihan pour une durée de dix ans ».70 000 m3 de sédiments de qualité immergeable seront dragués. Les sédiments non immergeables seront laissés en place et dragués ultérieurement, quand une filière de gestion dédiée et autorisée à terre sera opérationnelle ».
Alors qu’un appel à la grève est lancé pour le jeudi 15 octobre, quatre infirmières évoquent leur ras-le-bol. "On a peur de contracter la covid, car on voit certains de nos collègues qui l’ont eue au printemps, qui ne récupèrent pas bien. On a vu un brancardier de 20 ans qui, plusieurs mois après, avait du mal à pousser un brancard vide, une aide-soignante qui est toujours essoufflée. Ça fait peur comme maladie ».
Ségolène Royal : Couvre-feu ? Non, ça ne sert à rien de dramatiser par le vocabulaire ». Et la même d’embrayer que, si nous sommes en guerre, alors il faut « payer les soldats », c’est-Ã -dire les personnels soignants. Le terme est depuis largement usé, même en temps de paix, par exemple lors d’événements météorologiques nécessitant une vigilance accrue des citoyens.
Le Pr François Raffi appelle chacun à la responsabilité. Il regrette que la France n’ait pas la puissance de feu de l’Angleterre ou des États-Unis. « En Angleterre, ils ont inclus, 11 000 personnes en dix semaines pour le Dexaméthasone. Que fait en France un consortium comme Reacting, une structure pourtant créée pour coordonner la recherche des maladies infectieuses émergentes »
La zone d’implantation reste à préciser et le débat sur l’impact environnemental doit permettre d’affiner le tracé. Deux fermes flottantes sont prévues : l’une pour produire 250 mégawatts, l’autre 500. Un seul corridor de raccordement à la terre est prévu, avec trois câbles. Ils partiront d’un poste, qui lui sera posé. ï »¿« Il fera 65 m sur 35 m et 20 m de haut pour 5 000 tonnes », précise Olivier Brisset.
Le maire : « La municipalité tient à vous féliciter et nous sommes heureux de mettre à disposition ces locaux, qui seront utilisés pour une activité liée à la mer. Vous allez pouvoir faire avancer les choses, contribuer à l’image de marque de Groix : qualité des productions, labellisation en bio. J’adore les gens passionnés ». Les participants ont aussi découvert les installations techniques du Pôle Mer.
Parler et convaincre. voilà l’objectif du gouvernement dans les prochains jours qui a bien conscience des “injonctions contradictoires†ressenties par les Français. Et de résumer ainsi l’état d’esprit général : “On ne veut pas culpabiliser les gens, on veut simplement tenir un discours de responsabilisation pour éviter la souffrance, les morts et la saturation du système hospitalier†.
4,5% des infirmiers déclarent avoir été invités à venir travailler alors qu’ils avaient été testés positifs.
« Alors que 34.000 postes d’infirmiers sont vacants en cette rentrée 2020 (...) ces conditions de travail dégradées nous font courir le risque de voir toujours plus d’infirmiers ’jeter leur blouse’ », estime l’Ordre. 37% disent d’ailleurs vouloir « changer de métier » depuis la crise.
Premier adjoint au maire de Lorient, Gaêl Le Fur, un enseignant en histoire et géographie âgé de 34 ans, a été interpellé jeudi 8 octobre. Les premiers faits sont anciens, remontant à plus de dix ans, et concernent deux jeunes – une fille et un garçon – alors mineurs. À cette époque, le mis en cause était surveillant dans un collège de Lorient. Il a « reconnu globalement les faits ».
Dans son dernier essai, "Prédations", Laurent Mauduit revient sur les privatisations des biens publics depuis une trentaine d’années.
On aurait pu s’attendre à ce que le scandale de la vente de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à un consortium chinois ayant vidé les caisses, ou à ce que celui des concessions autoroutières, pointé du doigt plusieurs fois par la Cour des comptes et très impopulaire, dissuade le gouvernement de poursuivre le bradage des actifs publics. Il faudra attendre encore : au cÅ“ur de l’été, ce sont des portions de routes nationales qui ont basculé dans l’escarcelle du privé, via un décret pris en application de la loi d’orientation des mobilités (LOM).
Cette année, les normes sanitaires interdisent ce genre de manifestation « gouleyante et gentiment déjantée ». Les associations IDG 4001 Île de Groix 4001) et Focale Groix Photographie ont donc mis en commun leurs talents et leur imagination pour réinventer l’événement : il s’agira d’une exposition sur le thème de « la soupe à la grimasque », à laquelle les habitants peuvent participer !
Penser l’avenir du monde rural, créer une association pour accueillir des réfugiés irakiens ou encore mettre en place une antenne de la conférence Saint-Vincent de Paul, en lien avec le CCAS de Crac’h, pour accompagner ceux et celles qui souffrent de solitude, le recteur égrène ainsi quelques-unes des actions qu’il a pu mettre en place dans les paroisses où il a été nommé.
Projet de loi de finances pour 2021. Peu de modifications importantes sont à retenir, la majorité ayant notamment préservé la baisse de 10 milliards d’euros des impôts dits économiques en rejetant la quasi-totalité des amendements des oppositions. Ni les amendements de suppression de l’article 3 (abaissant les impôts de production), ni ceux visant à exclure les plus grandes entreprises du dispositif, ni ceux favorisant les PME n’ont fait fléchir les députés de la majorité en commission.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que quatre métropoles supplémentaires passeraient en zone d’alerte maximale samedi, et peut-être deux autres dès lundi. Ce matin, sur BFMTV, le président du Conseil scientifique, n’a pas exclu des « reconfinements locaux ». « Il faut tout faire pour l’éviter, mais si à certains moments c’est nécessaire, il faudra le faire. »
Si 20 % des CCAS affichent des dépenses de fonctionnement supérieures à 18 euros par habitant, à l’opposé, 20 % des CCAS ont un budget inférieur à 2,5 euros par habitant. « Les moyens financiers, les choix politiques locaux en matière d’action sociale et les périmètres d’intervention des CCAS, les besoins des populations, le rôle joué par les tiers (associations, autres niveaux de collectivités…) », sont avancés par les auteurs de l’étude pour expliquer des disparités qui existent également « entre strates de population, mais aussi à l’intérieur d’une même strate ».
Le lecteur fera d’abord le rapprochement entre "1984" et la situation d’aujourd’hui. Des enceintes connectées à l’application Covid 19, il nous est proposé avec insistance des outils qui permettent de tracer nos interactions. (...)
Le site de l’Assurance maladie donne une définition précise mais assez restrictive de la notion de cas contact. Il s’agit des personnes « ayant été en contact rapproché » avec une personne malade. Le « contact rapproché » s’entend ainsi :
« Contact sans mesure de protection efficace en face-Ã -face (masque chirurgical, masque FFP2 ou masque grand public porté par vous ou les autres personnes, hygiaphone) à moins d’un mètre, quelle que soit la durée (...)