Le réseau Cohérence qui regroupe 120 associations bretonnes engagées dans des pratiques de développement durable et solidaire *condamne le saccage des locaux de l’association Eau et Rivières de Bretagne et les menaces proférées à l’égard d’un élu*.
Ces pratiques desservent le monde agricole ; elles ne peuvent être que le fait d’esprits faibles, incapables de comprendre que d’une manière ou d’une autre *la pollution qui est atteinte à la vie coûte très cher à la nation* et porte préjudice à (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Agriculture-Jardinage
Agriculture-Jardinage
-
*Cohérence et non-violence*
1er mars 2007, par Admin -
Promenade dominicale
25 septembre 2006, par AM - 9 commentairesBelle éclaircie qui permet de prendre l’air et faire connaissance avec les animaux de "La ferme de Groix".
-
Jean-Pierre Broseta en croisade pour le purin d’ortie
1er novembre 2006, par Admin - 1 commentaireIl est « interdit d’en céder gratuitement » à ses relations, « sans autorisation préalable ».
JP Broseta : « Nous avons mené une action contre les produits toxiques des grands groupes chimiques. Ils ont décidé de nous le faire payer ».
Le Télégramme 01/11/2006 -
Le contrat nature validé pour le vallon de Sting-Perh à BI.
6 février 2007, par AdminLes travaux ont permis la remise en place de pratiques agricoles sur les prairies du fond du vallon, « où le CPIE a contractualisé avec un agriculteur afin de faire pâturer des salers, associant ainsi objectif économique et objectif écologique ».
Ouest-France 06/02/2007 Edition : Auray -
Les nouveaux îliens - samedi 17h40 FR3
3 octobre 2006, par Admin - 7 commentairesVoir l’émission pendant cette semaine ici : jt.france3.fr
.../... En 2003, un état des lieux révélait que 80% des terres cultivées de l’île de Groix étaient exploitées par deux agriculteurs céréaliers âgés de... 75 ans chacun.../...
Conscient de l’intérêt économique d’une agriculture sur son île, le maire de Groix se met en quête d’agriculteurs pour reprendre ces deux exploitations. Et de les faire passer en bio. Par conviction et parce qu’en termes d’image, c’est porteur .../... -
Guénolé et Alain Rousseau nouveaux exploitants bio
5 avril 2005, par Admin - 2 commentairesLe 1 er juillet 2005, Guénolé Rousseau reprendra officiellement l’exploitation de François Chatté. Guénolé et ses parents sont à la recherche d’un logement et d’un terrain pour construire un hangar agricole Contact Alain Rousseau : tél.-fax : 02.96.23.76.75.
Le Télégramme 05/04/2005 -
Lylian Le Goff : l’avenir est dans l’assiette
26 mars 2007, par Admin« 80 % des maladies que nous déclarons sont en lien avec notre alimentation, dit L Le Goff. Mais si les éléments de l’environnement sont altérés, les aliments le sont aussi. Il faut donc réfléchir de façon globale. Il ne suffit pas de prôner l’agriculture bio. »* Ouest-France 26/03/2007
Manger mieux pour une meilleure santé Mais le produit bio n’est pas à la portée de toutes les bourses. L Le Goff le déplore. « Il n’y a aucune volonté politique pour changer les modes de production. » En (…) -
« Le soja s’étend, la vie s’éteint »
24 février 2006, par AdminDéforestation, expulsions de paysans, épandages toxiques... L’inexorable expansion de la culture du soja génétiquement modifié en Amérique du Sud a des conséquences terribles sur le milieu, constate le Crisla qui propose un débat sur le soja OGM. (28 février, à 20 h, Lycée Colbert)
– www.sojacontrelavie.org
Solenn ROUSSEL. Ouest France 24 2 2006 -
MÉDIATHÈQUE.
3 mars 2008, par AdminDurant le mois de mars, la médiathèque célèbre le « Printemps des jardins » en présentant une exposition sur les « Arbres remarquables du Morbihan ». Le vendredi 21 mars à 18 h, le public sera invité à une rencontre-apéro avec les professionnels du jardin.
Le Télégramme 03/03/2008 -
Profession : paysan durable est terminé
21 novembre 2007, par AdminLe documentaire d’A Le Moustarder est en fin de montage. Morbihan ». Des agriculteurs sont engagés dans une action de développement d’une agriculture « douce » qui prend en compte les critères économiques, environnemental et social.
Éric LE MARCHAND. Ouest-Frannce 21/11/2007