Le reste du cheptel, composé d’une centaine d’ovins, de neuf chevaux et de 26 alpagas, sera déplacé vers le Fort de Grognon pour éviter la divagation des animaux et leur permettre de bénéficier d’une alimentation correcte.
Le Télégramme 13/09/2006
Accueil > Mots-clés > Environnement > Agriculture-Jardinage
Agriculture-Jardinage
-
Moutons découverts morts : le reste du troupeau déplacé.
13 septembre 2006, par Admin -
Lorient. Timide mobilisation des pêcheurs contre Greenpeace
28 janvier 2005, par Admin - 1 commentaireL’appel à la mobilisation lancé par le comité régional des pêches et la section maritime de la CFDT n’a guère été entendu. Seule une vingtaine de pêcheurs a fait le déplacement, hier après-midi à Lorient, pour protester contre l’arrivée du navire de Greenpeace.
Patrick Hernot Le Télégramme 28/01/2005 -
Groix. Une dizaine de cadavres de moutons dans la ferme.
12 septembre 2006, par AdminHier, lors d’un contrôle mené avec la Direction des services vétérinaires, ils y ont découvert neuf cadavres de moutons, certains dans un état de décomposition avancé. Le propriétaire devrait être entendu par les gendarmes dans les jours à venir.
Le Télégramme 12/09/06 -
Neuf moutons découverts morts à Groix
13 septembre 2006, par AdminNeuf cadavres de moutons ont été découverts, dimanche, à l’île de Groix. « Les premiers examens ne révèlent aucun symptôme évoquant une quelconque maladie. Les animaux sont morts d’entérotoxémie, choc toxi-infectieux courant chez les ovins », indique la préfecture.
Ouest France 13/09/2006 -
L’agriculture biologique repart de l’avant
28 janvier 2006, par AdminLa demande est tirée à la fois par les consommateurs et les collectivités. Les cantines affichent de plus en plus de repas bio à leurs menus. « L’expérience démarrée à Lorient a essaimé dans tout le département, remarque
René Kermagoret, vice-président du Gab.
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest France 28/01/2006 -
Une conférence sur l’alimentation bio
26 juillet 2006, par AdminInvité par les responsables, le maire est intervenu en rappelant que la municipalité a souhaité voir se développer une agriculture bio sur l’île. Certains acteurs économiques qui ont fait ce choix ont également pu s’exprimer, comme Alain et Guénolé Rousseau ou Yves Le Guélou.
Ouest-France 26/07/2006 -
Manif anti-OGM, le 18 février à Vannes
14 février 2006, par AdminLe collectif Bretagne sans OGM réunit des associations de consommateurs, de protection de l’environnement, le réseau Cohérence, la Confédération paysanne, Attac et le GAB 56. Les responsables du collectif ont demandé un entretien avec Mme le préfet et le ministre de la Recherche.
Ouest France 14/2/2006 -
Des terres et des fermes très convoitées
15 février 2008, par AdminLes SAFER devaient à l’origine permettre le développement de l’agriculture : installation et agrandissement des exploitations, aide aux collectivités pour l’acquisition de réserves foncières. S’y est rajoutée récemment la protection des paysages.
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest France 15/02/2008 -
La colère des « bio » contre les OGM
7 octobre 2005, par AdminDes adhérents du Gab rejoignent les faucheurs volontaires Si les agriculteurs bio se retrouvent en première ligne, ce n’est pas par hasard. « La moindre contamination de nos cultures entraînerait la perte de nos agréments et sonnerait la fin de l’agriculture biologique en France. »
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest-France 07/10/2005 -
VIVE LE PURIN D’ortie.
26 septembre 2006, par Admin - 1 commentaireSix comités de bassins-versants , Eau et Rivières de Bretagne, la Fapen et
des professionnels du jardinage naturel viennent de s’unir pour dénoncer
l’article 70 de la loi d’orientation agricole et portant atteinte à toutes
les solutions alternatives aux pesticides chimiques.
Le Télégramme 26/09/2006