Dans le cadre de
"CINEMAS DES ILES EN PARTAGE"
du 29/2 au 2/3
l’ile d’Yeu invite
le Fifig et des films
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
MINISTERE DE LA CULTURE
– Recherche par thème
– Vient de paraître : Le guide de l’été :" FESTIVALS ET EXPOSITIONS, France 2002 " Parution fin mai 2002
J.LBlain, directeur, G. Blorec, trésorier , Yannick Joubert, sécrétaire, Gilbert Nexer, le président (.../...) tout le monde « tire dans le même sens ». Symboliquement, le tikki a été porté sur les hauteurs de Port-Lay, où il accueillera les festivaliers, dès le 6 août.
Le Télégramme 19/07/20
Extraits de la "Radio des Îles" émission du lundi 18 août 2002, interview de
Loes Guillamot
-Langue bretonne, toponymie et histoire de l’île...
– Les noms de famille (Stefant, Beudeff...)
Soirée d’ouverture, aujourd’hui à partir de 18 h 30 à Port Lay en présence des élus et des membres du CDT. Sur place, animation musicale, restauration, projection de film en plein air.
Le Télégramme 23/8/2006
Le conseil a voté les subventions aux associations ;
des réserves ont été
émises quant au versement d’une somme de 6.000 ? au Festival du film
insulaire (Fifig), qui envisage de salarier un permanent pour l’édition
2004.
(...)
© Le Télégramme 01/04/2004
Depuis le début du mois d’août, organisateurs et bénévoles du festival du film vendent les programmes et affiches de l’édition 2004 à deux endroits stratégiques du bourg, le marché couvert et le haut de la rue du presbytère.
Ils proposent aussi des bulletins d’adhésion donnant droit à des réductions sur l’ensemble de la manifestation. Le but de l’opération est de renflouer les caisses pour que la fête soit encore plus belle.
...
Ouest France 7.8.04
La Compagnie Boul-chac (sarl) a livré par mer hier les bois que ses bûcherons-charpentiers-arts plasticiens" sont allés couper en forêt.
Ils vont installer à Port-Lay la scène, les jeux et autres décorations insolites dans ce lieu qui en verra d’autres...
Les bénévoles ont, une fois de plus, été mis à contribution pour le transport et, aujourd’hui, pour commencer les installations.
Une réunion est organisée mercredi à 10 h 3O pour faire un dernier point.
Un nouveau concours photo ouvert à tous et très richement doté
Pour cette sixième édition du Festival du Film Insulaire, l’association "Kanyikan" en partenariat avec "Musicanou", AEIOU, la municipalité et le FIFIG organise un concours (numérique), téléphone portable inclus sur le thème de l’humour ! (...)
Le Festival est bien rôdé et lorsqu’une pluie intempestive ne perturbe pas son déroulement, tout paraît classique.
Les Festivaliers festivalent qui, dans les salles, hier bien remplies, qui en admirant les animations extérieures et, pour les bénévoles, les alternances de coup de feu et de repos. A ce propos, encore un coup de chapeau à ceux de la cuisine toujours sur le pont avec efficacité et bonne humeur, et c’est peu de le dire, sous la haute main du chef Guéna et la houlette de la "bosquette" Choune.
Les questions posées ici et là sur les films vus et appréciés montrent aussi la diversité des goûts des cinéphiles. C’est sans surprise qu’on se voit confirmer les choix des "classiques" qui vont voir les documentaires les moins "exotiques". Man of Aran a ainsi reçu les suffrages de nombreux Groisillons.
L’un d’entre eux, pêcheur, me disait faire sa sélection avec parcimonie car être enfermé dans une salle obscure lui est très pénible.
Le Cinéma des Familles aura reçu lui en soirée les spectateurs attentifs aux remous du monde attirés par la situation politique et sociale de "Mada".