Le plein d’infos Api sur le site
http://www.breizhpolynesia.com
Chers amis, L’association BREIZH POLYNESIA serait heureuse que vous puissiez être parmi nous au cours de l’été TAHITIEN pour sa 11ème édition, les 5, 6 et 7 Juillet 2002.
Ces rencontres, avant tout conviviales, se veulent de rester dans la tradition Polynésienne. Ainsi vous serez les bienvenus au cours de ces 3 jours où vous pourrez participer avec votre guitare ou votre ukulele à la soirée "entre nous" le vendredi (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Vea Poto Breizh Polynesia
21 juin 2002 -
Le Festival du Film Insulaire de l’île de Groix fait escale à l’île d’Yeu
14 février 2007, par Admin27 février 2007 - N’ayant pas cette année de "JRI" délégué à l’Ile d’Yeu, nous sommes désolés de ne pouvoir vous transmettre infos et photos.
Du 23 au 25 février.
Projections, débats et concerts dans une ambiance conviviale et festive.
Une rencontre entre îliens proches ou lointains avec pour invitée d’honneur l’île Rouge :
Madagascar (voir le programme ci-joint) -
Groix. Les bonnes relations Madagascar - Bretagne
27 août 2006, par Admin - 1 commentaireMadagascar est le pays invité du sixième Festival international du film insulaire de Groix, qui s’achève aujourd’hui. A cette occasion, JP Razafy-Andriamihaingo, l’ambassadeur malgache, s’est rendu sur place, hier, en compagnie de J-Y Le Drian, président du conseil régional.
Donatien Huet Le Télégramme 27/8/2006 -
Festival insulaire : présélection des films en cours
20 mai 2006, par AdminQuant au nombre exact de documentaires qui seront retenus, c’est une question pour l’instant sans réponse. « C’est un problème de temps... De longueur de film », explique Gilbert, avant d’ajouter que le cru 2006 comportera des choses passionnantes et variées.
Ouest-France 20/05/2006 -
Festivals bretons : la réforme qui inquiète
14 juin 2008, par AdminQue dit l’avant-projet ? Il fait la distinction entre spectacle « lucratifs » et « non lucratifs », précisant que « les amateurs qui se produisent dans un cadre lucratif sont soumis au droit du travail et, à ce titre, doivent être rémunérés ».
Ronan GORGIARD. Ouest France -
N’oublions pas déjà Haïti
8 septembre 2004, par Visiteur - 6 commentairesHaïti Sous le feu des impérialismes Alors qu’un précédent article sur Haïti paru dans Alternative libertaire de mars 2004, " Duvalier-Aristide de Charybde en Scylla " se polarisait trop sur ces tristes individus en laissant dans l’ombre les causes profondes de la situation haïtienne, nous nous attacherons ici à présenter les politiques impérialistes, françaises et US dont ce pays est victime.
L’histoire d’Haïti est profondément marquée par la domination coloniale, française tout (…) -
Groix-sur-scène : record d’affluence battu
23 août 2007, par AdminSur les deux soirées concerts des 17 et 18 août, plus de 1 500 spectateurs ont été présents le site du fort du Gripp. Même samedi, la pluie et le vent n’ont pas découragé les 100 bénévoles et leur travail a été récompensé par une forte mobilisation du public. Ouest-France 23/08/2007 Des talents sous le feu des projecteurs Durant les deux jours du festival, le public aura pu découvrir des talents, comme le duo Maïon et Wen (notre photo) ou retrouver des groupes déjà connus et qui marchent, (…)
-
La crème du cinéma cubain à Groix
25 août 2007, par AdminAvant le clap de fin et la remise des prix, demain, le Festival continue sur son rythme effréné, aujourd’hui. Avec notamment un bel hommage à Antoine Bonfanti, grand cinéaste amoureux de Cuba et de Groix. Le Télégramme 25/08/2007
Avec « Viva Cuba », Juan Carlos Cremata Malberti a fait voyager les festivaliers à travers son île. C’est comme une fête cubaine, ici. J’apprécie beaucoup, même si je ne fais pas beaucoup la fiesta habituellement. Les organisateurs sont très gentils. C’est plus (…) -
Ouessant. Déwé Gorodé écrivain et ministre
21 août 2002Le quatrième Salon du livre insulaire d’Ouessant (29) va ouvrir ses portes demain après-midi en présence de nombreux auteurs et éditeurs des îles, et notamment de Nouvelle-Calédonie, île invitée de cette édition 2002.
L’écrivain Déwé Gorodé est aussi du voyage en qualité de ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et vice-présidente du gouvernement de Nouvelle-Calédonie.
Auteur de nombreux ouvrages, dont « L’agenda », un recueil d’aphorismes percutants sur la société (…) -
Film insulaire : la Région embarque
27 août 2005, par Admin - 2 commentaires« L’insularité, ce n’est pas un handicap, c’est une chance que nous allons aider ! », lance JY Le Drian. La reconnaissance régionale, amplement méritée, pourrait encore être amplifiée.
Pierre WADOUX. Ouest-France 27/08/2005