L’organisation d’une manifestation événementielle comme le Festival des Vieilles Charrues, est soumise à de nombreux aléas, plus ou moins heureux. Commençons par le moins agréable : nous sommes contraints d’annoncer les défections de Patti Smith et de Tricky.
en savoir plus
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Festival des vieilles charrues
19 mai 2002 -
Un nouveau président pour le Festival du Film
11 janvier 2007, par AdminGuénaël Legras est élu à l’unanimité. « Je souhaite voir l’administration du Festival se faire de manière plus collective et transparente. Je veux y impliquer l’ensemble des bénévoles... On doit allier rêve et rigueur »
Ouest-France 11/01/2007 -
Embarquement pour La Réunion et l’île Maurice
30 août 2003, par Admin« Ce festival a le grand mérite de permettre à nos jeunes réalisateurs de faire entendre la voix de leur pays ». L’ambassadeur de l’île Maurice saluait, en ces termes, les organisateurs du Festival du Film insulaire.
Jeudi et vendredi, les réalisateurs mauriciens et réunionnais ont pu rencontrer un public curieux et ouvert dans la chaleur quasi tropicale du Cinéma des familles.
(...)
© Le Télégramme 30/08/2003 -
Groix : pour aller au ciné en bateau
26 août 2003, par AdminLe festival du film insulaire de Groix démarre mercredi. La société morbihannaise de navigation s’associe à la manifestation en proposant des formules de transport adaptées.
Depuis deux ans, le festival du film insulaire se déroule à Groix. Des films de toutes les îles du monde seront présentés entre mercredi et dimanche. Dont une quinzaine en compétition. Des débats sont également au programme ainsi que des soirées thématiques et conviviales au rythme des îles de la Réunion ou de Maurice (…) -
66 films des îles du monde projetés à Groix
20 août 2006, par AdminLa soirée inaugurale du 23 débutera à 18 h 30 par un accueil en musique des festivaliers. A 22 h sera projeté Makibefo, en plein air. La soirée s’achèvera par le concert de Rossy, musicien malgache www.filminsulaire.com
Ouest France 19/8/2OO6 -
3 éme Edition : Maurice et Réunion
8 juillet 2003Festival International du Film Insulaire 3 ème Edition du 27 au 31 Août 2003
3 éme Edition : Maurice et Réunion
L’île de Groix, cette petite île bretonne du sud du Morbihan, redevient, cette année encore, le carrefour des îles du monde l’espace de 5 jours du 27 au 31 Août 2003 pour la 3éme Edition du Festival International du Film Insulaire.
Ces îles, porteuses de fantasmes, de rêve, de terreur parfois pour ceux qui les accostent, se dévoilent en images pendant les 3 jours de (…) -
5e festival du film insulaire de l’île de Groix : le Cap-Vert à l’honneur
18 août 2005, par Admin - 1 commentaireLe Cap-Vert, à l’occasion de ses trente ans d’indépendance, sera l’invité d’honneur de la cinquième édition du Festival international du film insulaire de l’île de Groix (Morbihan), du 24 au 28 août.
Après les Marquises, Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon, l’île Maurice, la Réunion et Haïti, le festival fêtera l’archipel lusophone en images et en musique, notamment avec la présence de Mayra Andrade, l’étoile montante de la chanson capverdienne, qui se produira en soirée d’ouverture (…) -
APPEL A BENEVOLES
21 juillet 2005, par FIFIG - 3 commentairesLa préparation de la 5ème édition du Festival International du Film Insulaire de Groix est entrée dans sa phase active et comme les années précédentes, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. (...)
-
2e édition de « Groix sur scène »
28 juillet 2005, par Admin - 7 commentairesLe 19 août, 60 bénévoles seront sur le pont sur le terrain de Landost pour accueillir 600 festivaliers. FDB, Sylver Cycle,il y aura aussi des groupes groisillons : Playearth, Gaël et Raymond à la batterie...
Le Télégramme 28/07/2005 -
Douarnenez défend les cultures minorisées
22 août 2002Douarnenez a 25 ans et des envies de grand bilan. Dédié aux films venant ou traitant des minorités ethniques et culturelles, le festival saisit cette année la planète en bloc, en se penchant sur la mondialisation, « ultime avatar du capitalisme, qui risque de vider le monde de sa diversité ».
L’affiche peut sembler violemment militante voire opportuniste mais, plaide Erwan Moalic, 49 ans, fondateur et codirecteur du festival de cinéma, elle est dans le droit fil du travail entrepris depuis (…)