Soutenu avec ferveur par le groupe La Folyre, le festival du film insulaire de Groix a démarré en fanfare hier soir. Jusqu’à dimanche, les Caraïbes seront à l’honneur, dans un climat qui s’annonce passionné et chaleureux.
Les premiers festivaliers qui prenaient le bateau hier en fin d’après-midi de Lorient à Groix ont peut-être un peu souffert de la mer houleuse, mais le résultat valait bien un effort.
(...)
http://www.lorient.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=164188&IdCla=26
OF (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Groix met le cap sur les Caraïbes
26 août 2004, par Admin - 3 commentaires -
Fifig : Appel aux bénévoles,
23 juillet 2005, par AdminLes organisateurs font appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. Festival du film insulaire BP 35 56590 Groix, ou par courriel à film.insulaire@wanadoo.fr
Ouest-France 23/07/2005 -
Les îliens parlent aux îliens
15 août 2002Au large de la Bretagne, Groix se dote d’une station temporaire.
Musique, débats, témoignages de vieux loups de mer... Pour accompagner le Festival international du film insulaire, la "Radio des îles" émettra pendant deux semaines.
Lire l’article dans TELERAMA n°2744 du 14 août -
DOUARNENEZ. DEUX PRIX AUX « OUBLIÉS DE 39-45 »
24 août 2002La 25 e édition du Festival de Cinéma de Douarnenez (29) s’achève ce soir par un grand concert de clôture animé par Radio Lalala et Dupain. Dès hier soir a eu lieu, au cinéma « Le Club », la remise des prix du palmarès de la compétition Bretagne pour laquelle 28 films avaient été sélectionnés sur 108 inscrits. Voici ce palmarès 2002.
Prix Armen (doté par la revue Armen) : « Les oubliés de 39-45 » (*) de René Caron (1 h 12/ vidéo), production Artefilm et France 3 Ouest. Des témoins (…) -
Petite année mais grand cru pour le Défi grek
28 août 2006, par Admin« La course est née à La Rochelle où il y a le quartier grek », poursuit Patrick Schnepp. D’où le nom du défi et le fait qu’il ait lieu à Groix. C’est aussi une histoire d’amitié entre lui et Jean-Luc Blain qui a permis d’intégrer ce challenge au Festival insulaire.
Ouest-France 28/08/2006 -
Pêcheurs du monde, festival de films en eau salée
19 mars 2008, par AdminLe festival présente quatorze 14 films en compétition. Les sujets abordés concernent les activités de pêche et les activités maritimes liées à l’exploitation des ressources alimentaires de la mer : marais salants, conchyliculture, aquaculture, collecte des algues, etc.
Ouest-France 19/03/2008 -
Télérama : Michèle Montas au Fifig
18 octobre 2004, par AdminMichèle Montas, figure historique de Radio Haïti L’épouse de Jean Dominique, assassiné en 2000, a dû fuir son île, mais ne désarme pas.
La frondeuse des Caraïbes
Bretagne, île de Groix, fin août 2004. Il fait chaud, mais Michèle Montas garde la veste. Invitée par le Festival international du film insulaire, elle est là, droite et muette, au fond de la salle du Cinéma des Familles. Pour la énième fois, elle regarde The Agronomist, le film documentaire (1) que Jonathan Demme a (…) -
A Groix, portraits croisés de réalisatrices
30 août 2003, par AdminAlors que le Festival du film insulaire groisillon se poursuit ce week-end, rencontre avec deux réalisatrices qui offrent un regard sensible sur leurs îles, la Martinique et La Réunion.
Marie Binet et Catherine Damour sont à Groix, invitées du festival du film insulaire. Marie et Catherine présentent leurs films : Noir comment ? et Un théâtre nommé Volard. Deux films où les deux femmes (le trentième pour Marie, le premier pour Catherine) parlent de leurs îles, la Martinique et la Réunion. (…) -
Festival du film insulaire Maurice et La Réunion à Groix
27 août 2003, par AdminLe troisième Festival international du film insulaire débute aujourd’hui à
Groix.
Le thème, la Route des Indes, étroitement lié à l’Histoire du pays de
Lorient et à son passé maritime, ouvre le festival sur deux îles
francophones des antipodes : La Réunion et Maurice.
(...)
© Le Télégramme 27/08/2003 -
FIFIG : performance son et image de jeunes artistes
29 août 2003, par AdminUn groupe de jeunes artistes, emmené par Thomas Aubin, a projeté sur le grand écran gonflable du fifig, à la fin de la soirée d’ouverture , un mixage d’images filmées sur Groix, accompagné de musique électro.
Cette projection ayant été interrompue au bout de 20 mn., Jo, la propriétaire du Roof leur a proposé de les accueillir le lendemain soir dans son établissement. Nous avons pu juger de la qualité des images, insolites à Groix, mixant en direct, à l’aide d’ordinateurs, des vues (…)