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Les rythmes scolaires
1 commentaireDes journées trop longues, des semaines trop courtes, une année éclatée. La Cour des comptes a estimé que la semaine de quatre jours était « en décalage avec les besoins de l’élève » et « les connaissances de la chronobiologie de l’enfant », comme l’Académie de médecine l’avait fait dès 2010. Pour de nombreux enseignants, le retour à une cinquième matinée poserait des problèmes concrets
Cécile Bourgneuf Libération 19/06/25
Vos commentaires
# Le 21 juin à 13:19, par Anita
" Pour de nombreux enseignants, le retour à une cinquième matinée poserait des problèmes concrets "
L’enseignant de l’Education Nationale est, en principe, un fonctionnaire donc participant au SERVICE PUBLIC, ce qui veut dire, si je ne me trompe, ancienne fonctionnaire moi-même, AU SERVICE DU PUBLIC.
Le PUBLIC de l’enseignant est l’ELEVE. Sa fonction est donc de se mettre à son service, quitte à devoir en subir les inconvénients.
Donc exiger d’adapter son rythme de travail à son plaisir personnel aux dépens de l’élève est une aberration, voire même un détournement de fonds publics !
(je m’imagine organisant un vote des personnels soignants du Cesame qui aurait comme conclusion qu’ils ne veulent pas travailler le dimanche parce qu’ils se reposent des excès de la veille, ou qu’ils vont à la messe (peu probable...) , ou la nuit du mercredi parce que c’est le jour de sortie des films) !!!!
vous en vouliez du clivant pour ne pas faire mentir la récente groisillonne, eh bien en v’là !!