L’opinion confie les rênes à un chef d’équipe qui concentre les pouvoirs. Elle réagit aux difficultés comme le client mécontent dans un restaurant : « Appelez-moi l e patron ! » Le patron en question ne peut éviter de répondre de la qualité des plats sauf à perdre sa clientèle. C’est ce qui est arrivé à Macron. Il a expliqué à ceux qui trouvaient sa cuisine mauvaise qu’ils avaient mauvais goût. Ils sont allés manger ailleurs.
Modem Strouilh c’est près de 6 000 acheteurs et 31 tonnes collectées en 2017.« L’association emploie une salariée, mais avec les nouveaux locaux, il y aura davantage de stocks, davantage de meubles, donc de manutentions et il faudra sans doute un second poste. Nous avons besoin de renfort. Des gens assidus, qui croient au projet, et des bras forts pour les enlèvements de meubles... ».
Lorient 2030 (avec N. Métairie et 0. Le Lamer) sera créé samedi à Bois-du-Château. Un lieu choisi pour marquer un ancrage à gauche.La République en Marche est aussi en action : « On veut montrer que la République en Marche a une autre approche de la gouvernance municipale en associant véritablement les citoyens aux enjeux de territoire ». Laurent Tonnerre "est un candidat parmi d’autres".
Le véritable problème des exportations d’armes est leur opacité. Le rapport au Parlement ne liste que les grands postes de commande avec le montant des ventes, sans spécifier ni le détail des matériels. Si les armes françaises ne tuent pas (encore) directement, les gens à qui on les vend sont, eux, des guerriers engagés dans un conflit condamné par une grande partie de la planète : les dirigeants saoudiens et émiratis.
Toutes ces reviviscences du pire tablent sur la peur.
Cette peur si particulière, née avec la Grande Guerre, confondue ensuite avec l’attente millénariste de peuples en quête de figures providentielles fanatiquement nationales, cette peur qui revient avec son cortège de catastrophes promises, faut-il l’ignorer, dans notre petit coin français ? Avec des commémorations assez rances pour sortir Pétain de la naphtaline, non sans justifications poussives, piteuses et poussiéreuses ? (...)
Ces véhicules diesel disposent d’un indice Crit’Air médiocre (4 ou 5) et n’ont pas le droit de circuler dans les rues de la capitale. Ils pourront uniquement circuler en banlieue parisienne, en attendant la livraison de véhicules propres à l’horizon 2020.
" On rend service aux gens et on collecte des fonds pour le Secours populaire", dit Françoise Py, qui avait mobilisé une équipe de quinze bénévoles pour assurer la mise en place dans la salle et pour assurer les permanences. L’association a besoin d’argent pour mener à bien ses actions ; il est possible de faire des dons au Secours populaire - contact@spf56.org
L’association des professionnels de santé le FBI Mer a mis en place et animé le Groupe prévention vie nocturne depuis deux ans . « Les professionnels de santé ont un rôle à jouer dans la réduction des risques liés aux pratiques festives mais uniquement sur les addiction » note Anne-Sandrine Kircher-Washeul, présidente de FBI Mer.
"Le Morbihan ne fait pas le boulot. Les jeunes mineurs sont malmenés, laissés pour compte, abandonnés". Ces mots sont ceux des personnes qui agissent pour l’intégration des migrants. Les griefs envers le conseil départemental, la Sauvegarde 56, et au-delà , de l’État, sont sans appel. Les bénévoles du Cimade joignent leurs voix à ceux du Cadpl. Tous plaident pour la création d’une Maison du Monde en pays de Lorient.
L’enquête a été réalisée les 24 et 25/10 soit plus d’une semaine après le remaniement ministériel et l’allocution télévisée censés relancer le couple exécutif. Ce score de 21%, inférieur à son résultat de premier tour à la présidentielle (24%). Il est même sous la barre des 20% chez certaines catégories de sondés comme les 35-54 ans (18%) ou les femmes (18%).
Bolsonaro est ce candidat qui, dans une harangue échevelée d’entre-deux-tours, estime que les "déchets rouges" devront quitter le Brésil, promet à Lula de "pourrir en prison", "et en même temps" ce président qui, sitôt élu, jure qu’il respectera la constitution. Ce candidat, qui a mené campagne grâce à la filiale de Facebook Whatsapp et aux financements de riches soutiens industriels, est aussi celui dont le logiciel politique s’est arrêté à la dictature militaire. Démocratie ou dictature, le choix n’est pas binaire. Les états intermédiaires sont innombrables. Plus que jamais, il faut s’entrainer à penser toutes les nuances de gris.
Le succès de Sadri Fegaier rejaillit naturellement sur son entreprise. S’improvisant DRH, l’entrepreneur a personnellement recruté ses 400 premiers salariés.
Des collaborateurs rémunérés, dès leurs débuts, entre 2 500 et 3 000 euros net par mois, uniquement en CDI, avec cantine gratuite et deux mois d’intéressement à la clé. (...)
La goélette scientifique est de retour en Bretagne, après deux ans et demi de navigation dans l’océan Pacifique. Le bateau de recherche océanographique va désormais passer six mois à Lorient, pour sa maintenance. «  Après deux ans et demi de navigation, la liste des travaux est longue  », sourit un membre d’équipage
Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a augmenté de 0,5% (+ 16 300). Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) augmente de 2,1%. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi des trois catégories augmente de de 0,6% sur un an. Comme au trimestre précédent, le chômage de longue durée a plus fortement augmenté
Barbara Pompili, ex-EELV, a eu la désagréable surprise de n’être reçue par aucune tête de l’exécutif pour présenter son boulot. « EDF a tout fait pour décrédibiliser le rapport. Ils sont peut-être plus entendus que les députés ». En revanche, elle a pu présenter, le 22 octobre, les conclusions de son rapport devant la sous-commission de la sécurité nucléaire de… la chambre des représentants de Belgique.
Les idées du gouvernement pour faire évoluer les rémunérations des agents sont jugées "brûlantes" et "provocatrices" par les syndicats. A tel point que Solidaires a quitté la réunion parce qu’ "[on lui donnait] à choisir entre la peste et le choléra, tout en nous prévenant que le fait d’attraper l’une ne nous immunise pas contre l’autre."
La majorité a adopté un amendement au projet de loi de finances 2019 réduisant la fiscalité sur les bonus des gérants de fonds. Un objectif dangereux pour l’économie française. Cette mesure est un symbole de la politique gouvernementale qui, faute de véritable ambition en termes industriels ou de politique économique autre que l’habituelle baisse du coût du travail, mise sur un développement de la finance.
MA Grard : « On n’est pas proche du tout des parents en général, et encore moins des parents pauvres. D. Paget : « Ces nouveaux programmes seront très difficiles pour une partie des élèves, avec une survalorisation de l’aspect chronologique. Les gens qui poussent en ce sens ont l’idée que le lycée n’est pas pour tout le monde. Le but, c’est de profiler le lycée comme l’antichambre de l’université. »
Les Citoyens contribuables ont demandé à la cour administrative d’appel d’annuler la DSP à la Cie Océane. Pour le rapporteur public de la juridiction, l’association basée à Savigny-en-Véron, ne peut contester la validité d’un acte administratif au-delà du « champ d’intervention géographique » de la Touraine. Pour son avocat, l’activité de l’association, forte de 1 800 Tourangeaux, qui ont tous une résidence secondaire sur Groix », se faisait « essentiellement dans le Morbihan ».