Cela fait trente-cinq ans que l’astrologue enjoué de « Tristesse de la Balance » publie des soties satiriques, des récits pince-sans-rire, des chroniques coruscantes. Il est vrai que la compagnie de quelques célébrités, dont il fut le chauffeur ou le scribe provisoire - on reconnaÎt Guy Bedos, Pierre Richard et surtout Jacques Higelin, lui a procuré autant de plaisirs que de déconvenues. Il demande qu’on disperse ses cendres au pied du mont Miandon et au large de l’Île de Groix, afin de rendre le fromage de chèvre et les huÎtres plus savoureux.
Il s’agit de l’application de la fameuse « circulaire Collomb » du 15 mai 2018 et de ses conséquences. Rappelons qu’il s’agit d’une disposition visant à faire payer aux organisateurs de festivals les frais de services d’ordre exécutés par la police ou la gendarmerie nationales. Avant même l’application de cette circulaire, le SMA relève que les coûts de sécurité privée ont augmenté de 19 % entre 2015 et 2018.
Une nouvelle ligne (112) est mise en place entre la gare SNCF et la gare maritime (bateau pour l’Île de Groix), avec un départ 10 minutes après l’arrivée de chaque bateau à la gare maritime et un départ de la gare 30 minutes avant le départ de chaque bateau vers Groix.
Arrivé vendredi 19 avril à Rome, le ministre français des affaires étrangères aura plusieurs contacts au Vatican et participera dimanche à la messe de Pâques.
22 % des communes où Macron a obtenu plus de 30 % des voix ont organisé des réunions locales alors que 1,2 % de celles où il a totalisé moins de 12 % l’ont fait.
La population des réunions locales est relativement âgée(57 ans de moyenne d’âge, avec une médiane à 62 ans), plus masculine (55 %), composée de retraités (49 %) et d’actifs (38 %) au niveau d’éducation très élevé (...)
Pierre Layec, retraité groisillon, a saisi l’épouse du Chef de l’État pour que des places soient réservées aux insulaires. Ça fait même près de quinze ans qu’il est sur le dossier. Cette fois est encore une fois de trop, estime-t-il. Pierre Layec a écrit à Brigitte Macron. Le conseiller de Brigitte Macron a relayé le message auprès du préfet du Morbihan et auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.
Puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. M. Arnal : "Tout ça est surréaliste, les cadeaux fait aux chasseurs sont énormes. Que ce soit un délit, ça veut dire que n’importe qui va se promener dans la nature et qui va, de manière innocente, protéger un animal pourchassé chez lui, dans sa forêt, va se retrouver condamné. Sincèrement, poursuit-elle, ce qui se passe en France est très préoccupant."
Maxime Bihan : « Que se passe-t-il si un incendie se déclare alors qu’une équipe est mobilisée pour raccompagner quelqu’un chez lui ? Pour tous les handicaps légers, il faut que les Groisillons tentent d’abord de faire appel à leur famille, à leurs voisins, à leurs connaissances. Il faut que la solidarité joue. Quand c’est possible, il faut également penser au bus à la demande. »
« Plusieurs dizaines de départements et même des grandes villes classées en zone très dense sont aujourd’hui sans perspective aucune, qu’ils aient opté pour une initiative publique ou privée. Si rien ne change, il est de moins en moins vraisemblable que tous les Français auront le Très haut débit en 2022 et de plus en plus évident que certains seront plus égaux que d’autres… », concluent les quatre associations
Son autoritarisme halluciné, condescendant et déshumanisé n’offre pour tout horizon que le face-Ã -face violent, et à plus ou moins long terme le coup de force fasciste. Lequel est ailleurs, au Brésil aujourd’hui, au Chili hier, la « solution » alternative prônée depuis longtemps par le pape de l’idéologie libérale autoritaire, F. Hayek.
Le port de commerce, dont dépend le terrain, a choisi de confier la gestion du parking saisonnier pour Groix à la société Transdev CTM. La société est une filiale du groupe Transdev, comme l’est aussi la Compagnie Océane qui assure les liaisons maritimes avec le caillou. L’an dernier, le parking était exploité par Effia, qui gère les parkings souterrains pour le compte de la ville de Lorient.
entre ennuis judiciaires et départs, la garde rapprochée de Macron montre des signes de fragilité. Certains postes sont parfois laissés vacants, ce qui montre un problème de ressources humaines selon un familier du pouvoir qui dénonce la nomination de conseillers au gouvernement, ce qui est une pratique réservée aux fins de mandats pour lui. Comprenez un peu comme le remplaçant au football qu’on fait rentrer à la 91e minute de jeu, alors que là , on n’est même pas à la mi-temps du quinquennat.
La communication est une science toujours inexacte, et parfois mensongère. La majorité actuelle en fait la démonstration quotidienne. Car de la même façon que le président de la République dénonce officiellement les comptes anonymes utilisés sur les réseaux sociaux pour mieux s’en servir dans sa propagande , il ne cesse de propager des mensonges tout en prétendant combattre les « fake news ».
Plusieurs sources proches de l’enquête ont, dès son ouverture, soulevé auprès de Mediapart une aberration remettant en cause de facto son impartialité : la personne chargée des investigations sur l’origine des blessures de la manifestante pacifique n’est autre que la commissaire divisionnaire Hélène P., qui se trouve être la compagne du commissaire Rabah Souchi, chargé des opérations le jour des manifestations.
« La contestation fiscale est d’abord un refus de l’injustice, expliquait le directeur de l’Observatoire des inégalités. Une nuance qui apparaÎt alors dans les revendications écrites de certains collectifs de gilets jaunes, réclamant notamment le maintien d’un impôt sur le revenu « davantage progressif ». Un appel repris par des organisations comme Attac et les syndicats, dont la CFDT, favorable à la création d’une tranche supplémentaire de l’impôt sur le revenu pour les plus nantis.
c’est bien les périodes électorales quand même ! :-)
« il a été décidé que le Comité technique prévu cette semaine reviendra sur cette décision et que le poste sera maintenu » annonce R Ferrand dans un communiqué.
Un collège sur deux départements, avec six antennes et en lien avec sept écoles primaires, le secrétariat, sis à Brest, ne chôme pas.
Lors de l’AG, Thierry Bastien annonçait des bonnes nouvelles : les charges de fonctionnement s’élèvent à 20 000 € et les recettes des ventes à 35 000 €. « Ce résultat confirme notre capacité à embaucher un nouveau salarié, d’avril à septembre. Il faut savoir que la quinzaine de bénévoles qui assure les permanences et gère les stocks représente plus de 1 800 heures de bénévolat ». En 2018, l’association a recensé 5 800 acheteurs.
Selon une enquête de l’UFC-Que choisir « 6,8 millions de personnes sont privées d’un accès de qualité minimale à Internet » et 12,8 millions de personnes « sont privées de bon débit ». Sans surprise, les habitants des zones rurales seraient les plus représentés dans ces deux chiffres. « L’horizon 2022 paraÎt illusoire, le déploiement devrait s’étirer jusqu’en 2029 ».
« Si un maire reçoit plusieurs plaintes de téléspectateurs en mairie, il peut faire une demande d’enquête à l’ANFR, qui procédera gratuitement à une expertise technique », assure Isabelle Hautbois. Conjointement avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel, l’ANFR est chargée par la loi de la protection de la réception de la TNT par voie hertzienne. C’est elle qui établira ou non le lien de causalité.
On va bientôt connaÎtre l’opérateur choisi pour construire ces supports à Brest. Mais au vu d’une programmation pluriannuelle de l’énergie française aussi asthmatique qu’incertaine, pas sûr que la Région ait réellement les moyens d’imposer ses conditions. Ironie de l’histoire, pour développer les EMR à la pointe bretonne, il manque un peu de vent et de courant porteur au plus haut niveau de l’État.