Au conseil municipal du mercredi 28 juillet, il a été largement débattu du
projet d’aménagement et de développement durable (PADD), entrant dans le
cadre du plan local d’urbanisme (Plu).
Outre la définition d’un cadre strict
des parcelles constructibles et le respect des règles de gestion Natura
2000, il a été aussi question d’un soutien au développement agricole et du
vote de certains aménagements concernant la commune.
ouest france du 31 07 04
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Conseil : soutien au développement agricole
31 juillet 2004, par Admin - 1 commentaire -
Pour contrer la flambée des prix
29 janvier 2005, par AdminCap L’orient s’organise. L’engagement a été pris de construite 900 logements par an sur l’agglomération. A la demande des communes - et au prix du marché - Cap l’Orient achète des terrains « en portage » qu’elle propose ensuite à des promoteurs immobiliers à des conditions bien précises de mixité de l’habitat (individuel et collectif, classique et social).
Le Télégramme 29/01/2005 -
HLM : la location-accession a le vent en poupe
3 décembre 2007, par AdminLes candidats bénéficient d’avantages fiscaux importants : exonération de taxe foncière pendant 15 ans, APL et leur logement leur est vendu au taux réduit de 5,5 %. A Belle-Ile, coût du transport des matériaux oblige, le coût sera d’environ 147 000 €.
Ouest-France 03/12/2007 -
Maison à vendre dans quartier recherché...
3 novembre 2007, par AdminS. Schweizer : « Le marché est plus tendu qu’auparavant. Les acquéreurs sont plus informés. » Un souhait pour finir, celui de N. Métairie. « Que le marché se calme un peu. Si les collectivités n’intervenaient pas aujourd’hui, la question du logement serait insoluble. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 03/11/2007 -
Des logements sociaux chauffés à la paille
9 février 2008, par AdminLa première chaufferie alimentée en granulés de paille dédiée à des logements sociaux en France, a été inaugurée jeudi dans une petite commune du Loir-et-Cher, a-t-on appris auprès du Conseil général.
La chaufferie desservira 38 logements sociaux de Droué qui compte 1.228 habitants. Ce nouveau combustible permettra de réduire de 30% la facture de chauffage et d’éviter le rejet de 90 tonnes de CO2 par an, selon la collectivité. Le bilan énergétique des granulés de paille est positif (…) -
Le lotissement de Mez er Groez bientôt livré
6 juin 2007, par AdminÀ la demande de la commune, Bretagne Sud Habitat a réalisé un programme de treize logements locatifs, T2, T3 et T4, à proximité du bourg. Dans le même temps, BSH entame le chantier de rénovation de l’école de Kerlo, qui doit accueillir huit foyers.
Le Télégramme 06/06/2007 -
Envolée des prix sur les îles bretonnes
21 juin 2002 - 2 commentairesDe Bréhat à Belle-Ile en passant par Ouessant, les résidences secondaires ont tiré le marché vers le haut. Trouver une maison relève souvent de l’exploit.
Le dicton marin dit : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin". Pourtant, les demandes affluent pour acquérir une maison de pêcheur ou une propriété du début du siècle sur l’une des nombreuses îles bretonnes.
Les biens sont rares. Résultat : les prix des terrains ou des maisons (…) -
Bâtiment. Des artisans se mettent à l’éco-construction
23 janvier 2008, par AdminDes artisans du bâtiment du Morbihan ont décidé de s’engager dans une démarche d’éco-construction. Ils ont signé, hier, à Vannes, une charte pour construire plus écologiquement. La Capeb va aussi s’engager dans un programme de formation.
Le Télégramme 23/01/2008 -
Ecole de Kerlo. Huit logements sociaux livrés en fin d’année
2 février 2008, par Admin« Nous avons effectué un gros travail en amont, pour convaincre BSH de réaliser cette rénovation. Ce magnifique bâtiment appartient au patrimoine de l’île, c’est bien qu’il soit rénové et restitué aux Groisillons sous forme de logements », dit D Cany. Le Télégramme 01/02/2008 Le chantier de Kerlo avance à grands pas sur le site de l’ancienne école La façade extérieure sera entièrement restaurée, ce qui entraîne un surcoût pour Bretagne Sud Habitat. Ils sont obligés de garder les ouvertures (…)
-
Remarques sur la labellisation
28 mars 2005, par AM - 8 commentairesNicolas Loncle, qui a travaillé et présenté à Groix son mémoire intitulé : "Evaluation de niveaux acceptables de tourisme, pour un développement intégré au sein d’un territoire insulaire : le cas de l’île de Groix" , nous adresse un message où l’on peut lire entre les lignes sa surprise de voir l’orientation maintenue par l’Office de Tourisme.
Dans ce courriel, il souligne : - les contradictions évidentes portées par certains articles de la charte Clé Vacances par rapport au (…)