
jusqu’à l’année prochaine...
Après une saison satisfaisante (3 100 usagers ont passé 11 389 nuits à l’Auberge de Jeunesse). Raphael, son responsable pour ces deux derniers étés, peut regagner Rennes satisfait de sa mission (...)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
jusqu’à l’année prochaine...
Après une saison satisfaisante (3 100 usagers ont passé 11 389 nuits à l’Auberge de Jeunesse). Raphael, son responsable pour ces deux derniers étés, peut regagner Rennes satisfait de sa mission (...)
Dans le cadre de la révision du Plu, une réunion publique de concertation est organisée aujourd’hui, à 15 h, à la salle des fêtes. Une présentation des grands axes du projet d’aménagement et de développement durable, sera faite ainsi que le projet de zonage qui en découle.
Le Télégramme 25/03/2005
« Nous demandons le droit d’expérimenter cette forme originale de camping qui protège à la fois l’environnement, la nature et le paysage et qui s’inscrit dans le cadre du développement durable », souligne le président de l’Apport..
Ouest-France 08/08/2007
M. André Trillard interroge le Gouvernement sur l’application de la loi « Littoral »
Lors de la séance du Sénat du mardi 25 octobre 2005 consacrée aux questions orales sans débat, M. André Trillard (Loire-Atlantique, Soc), a attiré l’attention du gouvernement sur la nécessité de préciser, par voie réglementaire, certaines dispositions de la loi « littoral » de 1986 afin de ne pas laisser au seul juge administratif l’interprétation des dispositions qualifiant les espaces proches du (…)
Contraint par le foncier et les surcoûts de l’insularité, le logement social peine à s’affirmer dans les îles bretonnes. Au nom de la mixité sociale, la Région Bretagne souhaite accompagner les efforts des communes et des bailleurs sociaux.
Pour l’association des îles du Ponant, qui regroupe quinze îles et archipels bretons, dont douze en Bretagne, la question du logement figure parmi les enjeux les plus préoccupants du moment.
.../..." Ils sont déterminés à utiliser toutes les voies
légales pour préserver leurs droits et continuer à utiliser leurs terrains
dans les conditions d’origine », dit le communiqué de l’association. .../...
Copyright © Le Télégramme 10/08/2004
Au centre des débats : la loi Littoral qui précise : « l’extension des constructions dans les communes littorales se fait dans les villages existants ou en hameaux nouveaux intégrés ». « A Belle-Ile, 80 % des terrains constructibles seront gelés.
Michel Le Hébel Le Télégramme 20/07/2005
Les conseillères de Cap l’Orient et le responsable de l’agence Pact-Arim étaient accueillis, samedi, à la salle des fêtes, par le maire Eric Regenermel, pour présenter en public l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat, lancée par l’agglomération. Le Télégramme 07/09/2007 Des aides vont être octroyées pour l’amélioration de l’habitat Des crédits seront accordés aux propriétaires occupants, en fonction des revenus et de l’âge du logement qui devra avoir au moins 15 ans. « Il est (…)
C’est pourquoi, je suis favorable au principe d’une surtaxation des résidences secondaires. Il est de la responsabilité des politiques de prendre les mesures législatives qui éviteront qu’un problème social dérive vers des attitudes de rejet ».
Le Télégramme 01
Lorsque des travaux sont réalisés sans avoir fait l’objet de la déclaration ou de l’autorisation requise par l’article L214-3 du Code de l’environnement, l’administration tient de l’article L216-1-1 du même code le pouvoir d’imposer sans délai des mesures conservatoires dans l’attente de la régularisation de la situation de ces ouvrages. (Conseil d’Etat, 7 mai 2008, req. n°309366)
La Gazette des communes 30/05/2008