Il faut retrouver un esprit de village, c’est-à-dire rompre avec ce qui s’est fait jusqu’à présent, où chacun construisait sa maison au milieu d’un vaste terrain. C’est une vision d’intérêt collectif et non individualiste », rappelle le maire.
Le Télégramme 26/09/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Plan local d’urbanisme : permettre aux jeunes de rester
26 septembre 2005, par Admin - 26 commentaires -
Kerguéris : « Un budget déterminé et optimiste »
26 janvier 2007, par AdminPourY. Lenormand les « 6,8 millions d’euros, investissement et fonctionnement, » votés pour le logement, l’aménagement et le développement urbain semblent bien maigres face aux « 70 millions d’euros » de recette prévisionnelle inscrite pour 2007. Nicolas SOURISCE. Ouest-France Politique culturelle, desserte des îles et archivage... La délégation de service publique se termine à la fin de cette année. Et le conseil général songe à modifier le cadre de cette délégation, « sans la rigueur du (…)
-
Economies d’énergie : les artisans s’y mettent
17 avril 2008, par AdminPlusieurs entreprises adhérentes à l’association bénéficieront en juin d’une formation aux économies d’énergie dans le bâtiment. Proposée par la chambre des métiers formation, cette formation de deux jours se déroulera à Groix.
Ouest-France 17/04/2008 -
La loi littoral fait grincer les dents au conseil municipal
30 juillet 2004, par AdminLe conseil municipal s’est tenu le mercredi à la salle des fêtes avec comme point principal, le débat sur les modifications et compléments apportés au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), entrant dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (Plu).
En cette période estivale, les résidents secondaires étaient nombreux dans la salle, surtout ceux qui sont directement concernés par l’application de la loi littoral.
(...)
OF 30-07-08 -
Un schéma de cohérence pour le Pays de Lorient
19 décembre 2006, par AdminLes élus de 24 communes ont définitivement adopté le Scot. Ainsi, il appuie lourdement sur la nécessité de se montrer plus économe en terrains dès qu’il s’agit de construire des logements ou aménager des zones d’activité.
Jean-Laurent BRAS.Ouest-France 19/12/2006 -
Habitat. La maison verte a un prix
5 mars 2008, par AdminDes crédits d’impôt existent déjà pour inciter les candidats à la construction, mais aussi les propriétaires de logements plus anciens, à anticiper la mise aux nouvelles normes énergétiques. Car dans quelques années, la décote au moment de la revente sera sévère. Le Télégramme 05/03/2008 Alain Cassaigne. « Les aides pour les familles modestes » Il faut d’abord savoir que le surcoût lié aux nouveaux matériaux et équipements sera de l’ordre de 15 %. Les économies d’énergie seront (…)
-
AMéLIORATION DE L’HABITAT.
27 août 2007, par AdminSamedi, à 15 h, à la salle des fêtes, réunion d’informations sur les aides financières et techniques apportées aux propriétaires de résidences principales (occupants ou bailleurs) pour des travaux d’amélioration de l’habitat dans le cadre de l’Opah.
Le Télégramme 27/08/07 -
Ils sont chez eux pour moins de 100 000 €
28 juin 2007, par AdminCes maisons modulaires sont préfabriquées, construites en usine par le groupe allemand Alho, mitoyennes, par deux, livrées par camion et montées en trois semaines. La facture est 25 % moins élevée qu’en construction traditionnelle.
Nathalie JAY. Ouest-France 28/06/2007 -
Maisons neuves. Le marché ralentit
20 février 2008, par AdminJF Henry « A l’avenir, il faudra sans doute accoler davantage les maisons et construire davantage de collectifs pour manger moins de terres ». Un responsable évoque de son côté le tassement du pouvoir d’achat
Yves Drévillon le Télégramme 20.02.2008 -
Baisse de 5,2% en 6 mois
12 juin 2008, par AdminLes maisons baissent fortement de 3,3% au mois de mai, période traditionnellement marquées par de nombreuses transactions. Sur les trois derniers mois, le prix des maisons fléchit de 2,7%. En novembre 2007, l’indice (base 100 en janvier 2000) des maisons individuelles avait atteint son plus haut à 189, il s’établit maintenant à 179. Ainsi, en six mois, l’indice du prix des maisons individuelles se contracte de 5,2%.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/