Les Groisillons, grands amateurs de germon, sont venus en connaisseurs, dimanche dernier, sur les quais de Port Tudy pour choisir quelques belles pièces à cuisiner en ragoût ou en grillades.
Le Télégramme 13/09/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Pêche
Pêche
-
Octopus : les Groisillons aiment le thon pêché à l’ancienne
13 septembre 2005, par Admin -
Les Aff’mar répondent aux pêcheurs
26 janvier 2005, par AdminLe renforcement des contrôles s’inscrit notamment dans le cadre de la mise en oeuvre, depuis 2004, au niveau communautaire, du plan de restauration du merlu.
Ce renforcement des contrôles a donc aussi pour objet d’éviter à la France et donc à l’ensemble des contribuables de payer une amende encore plus forte. »
Ouest-France 26 janvier 2005 -
Journée portes ouvertes de la SNSM
1er août 2005, par AdminMardi entre 9 h 30 et 18 h, une journée portes ouvertes de la SNSM aura lieu sur les quais de Port-Tudy, devant la salle d’attente de la SMN. Une vente de divers objets au profit de la SNSM sera proposée.
Ouest-France 01/08/2005 -
L’UE veut en finir avec le gaspillage des ressources de pêche
5 avril 2007, par AdminComme la plupart des poissons et organismes rejetés ne survivent pas, les captures indésirées et les rejets représentent une vraie menace pour la durabilité des pêcheries puisqu’ils réduisent directement la productivité ultérieure des océans.
Pourtant selon la Commission, les chalutiers européens rejettent une partie non négligeable des poissons, crustacés et mollusques qu’ils capturent, soit parce qu’ils sont trop petits, soit parce qu’ils n’ont pas assez de valeur marchande, ou encore (…) -
Les pêcheurs délogés de Keroman par les gendarmes
30 mai 2008, par AdminLes pêcheurs manifestent encore et toujours contre le gouvernement dont ils ne supportent plus « les promesses qui ne sont que des mensonges ».À 11 h, les gendarmes avaient repris possession de Keroman. Charles JOSSE. Ouest-France 30/05/2008 Crise de la pêche. Keroman assiégé Sur les sept personnes interpellées, quatre sont mises hors de cause. Trois sont poursuivies pour violences volontaires avec armEle (feux de détresse) sur agent de la force publique et participation à un attroupement (…)
-
Le Victor Pleven attend la grande marée
21 mars 2006, par AdminLa communauté d’agglomération doit faire place nette pour préparer la réorganisation du plan d’eau de la BSM. À défaut de le couler au large, comme le suggère le maire de Larmor-Plage, Cap l’Orient s’apprête à déplacer le « Victor Pleven » vers le port de pêche.
Ouest France 21/03/2006 -
Scapêche pratique une pêche responsable
18 avril 2008, par AdminAttaquée par les associations environnementales, mise en cause souvent par les instances européennes, la pêche dite industrielle a bien du mal à convaincre, le public et les consommateurs, qu’elle n’est pas le prédateur qu’on croit.
Françoise ROSSI. Ouest-France 18/04/2008 -
100 personnes au débat sur l’avenir de la pêche
22 juillet 2004, par AdminPour sa deuxième escale à Groix, « La Route du doc » a rencontré un beau
succès, mardi, à la salle des fêtes : une centaine de participants étaient
présents.
« Ce concept de la Route du doc, qui s’articule autour de deux films et d’un
débat, est un espace d’échange entre professionnels de la pêche, élus,
consommateurs, chercheurs...
(...)
© Le Télégramme 22/07/2004 -
Le naufrage du chalutier Gwel Vo fait deux morts et un disparu
10 mai 2006, par AdminSelon le président du Comité local des pêches, le Gwel Vo, construit en 1977, était en bon état et son équipage était aguerri. Le ministre des Transports, a demandé au Bureau d’Enquête sur les évènements de mer (BEA Mer) d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l’accident.
http://www.meretmarine.com 10/05/2006 -
Le nouveau chalutier d’Intermarché est prêt à prendre le large
17 décembre 2004, par AdminLes premiers essais du Mariette Le Roch II sont concluants. Le nouveau chalutier ultramoderne de la Scapêche, la filiale lorientaise d’Intermarché, premier armateur français, va pouvoir prendre le large.
« Intermarché envoie deux vieux navires à la casse, un 38 m et un 54 m avant d’exploiter le neuf », rappelle le patron.
Raymond COSQUÉRIC. ouest france 17 12 2004