Ce canot porte le nom d’ A.J. Dubarre et J.M. Corvic, disparus en portant secours au dundee de Groix, la Jeanne d’Arc. Il équipera 7 années la station de Groix. La municipalité de Palais soutient ce projet d’abri qui pourrait être édifié sur son actuel emplacement. L’Atelier d’architecture insulaire de Guillaume Valente, jeune architecte groisillon, a dévoilé les formes qu’il pourrait prendre.
Manifestement, les organisateurs paient les pots cassés des débordements de plus en plus souvent constatés, et pas seulement à la suite d’événements festifs. « Ce n’est pas la partie festival qui m’inquiète, car elle semble bien gérée, mais ce qui se passera après, quand les spectateurs descendront sur le port », explique le maire. Les problèmes causés par le comportement de certains jeunes avaient été abordés un peu plus tôt.
L’Assemblée nationale a refusé des amendements, y compris de la majorité, visant à inscrire dans la loi la sortie du glyphosate. Un amendement prévoyant l’échéance du 1er mai 2021, avec des dérogations possibles jusqu’en 2023, a été également repoussé par 63 voix contre 20. Il était porté cosigné par une cinquantaine de membres de LREM.
JP Bigorne, Cet amendement crée "une forme urbaine intermédiaire", entre le village - où la densification de l’urbanisation est autorisée - et le hameau - où elle est interdite. Certains lieux considérés comme des hameaux vont pouvoir passer dans la catégorie "intermédiaire", les nouvelles constructions vont pouvoir y être autorisées. Nous craignons que nombre d’élus s’engouffrent alors dans la brèche.
L’Accident Jeudi, France 3, 20 h 55 - L’Accident traÎnait dans les tiroirs de France 3 depuis deux ans. C’est un polar, certes. Et un polar inégal, en six épisodes. Mais c’est aussi une des rares fictions françaises qui ose mettre le doigt sur la grande misère des zones rurales. Les commerces ferment, les entreprises sont délocalisées, il y a de moins en moins de boulot
Étudiants et enseignants en lutte ont depuis des semaines dénoncé la mécanique de tri social, au détriment des classes populaires, qui constitue le cÅ“ur même de Parcoursup.
Ce que l’on sait des critères retenus par certaines formations pour classer les vÅ“ux des candidats le confirme (...)
Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-Ã -porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression (.../...)
En novembre 2008, le conseil des prud’hommes de Lens avait déjà jugé que Samsonite aurait dû lancer un plan social et que les licenciements prononcés au moment de la faillite d’Energy Plast étaient par conséquent nuls et non avenus. Les repreneurs du site d’Hénin-Beaumont ont été définitivement condamnés en 2012 à de la prison ferme, pour avoir détourné à leur profit 2,5 millions d’euros, puisés dans les fonds versés par Samsonite.
Avec Juliette Juin, Nico Thomasson et Moussa Kanté
Des matinées joyeuses aux rythmes des percussions mandingues et des après-midis farniente à la plage ou sur les sentiers côtiers pour découvrir Groix .../...
Au terme de la commission permanente du lundi 23 avril, la Région consacre 48 M€ à la mise en oeuvre de ses politiques, via plus de 1.200 opérations. Parmi les décisions votées, on peut retenir, pour le pays de Lorient : 431.000 € pour la conserverie Groix et Nature (cinq emplois créés)
L’Oxfam constate que les entreprises ont versé les deux-tiers de leurs bénéfices aux actionnaires au détriment des salariés et des investissements. Les salariés récoltent seulement 5% des bénéfices. M. Aubry a demandé au gouvernement d’agir pour faire en sorte que "les bénéfices soient partagés équitablement entre les actionnaires et les salariés". De plus, les entreprises "possèdent plus de 1450 filiales dans les paradis fiscaux",
Les enfants de l’école publique ont participé à la commémoration du 8 mai 1945 aux côtés des élus et des anciens combattants. Ils ont ému le public avec une belle interprétation des hymnes national et européen et du "Chant des partisans".
Il est arrivé qu’E. Macron s’agace. Il a critiqué le travail des journalistes. Le président a aussi eu des mots qui ont fait grincer des dents. "Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien". Et de prévenir, devant la communauté française à Athènes, la capitale grecque : "Je ne céderai rien. Ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes."