On écouterait des heures durant Bernard Guetta étaler son incompréhension de ce monde dans lequel des centaines de milliers de Français ne sont pas dans la rue pour dénoncer ""le boucher de Damas"". Des ""centaines de milliers de Français"" ne sont pas non plus dans la rue pour défendre la SNCF ou l’hôpital public. Comment comprendre les colères sourdes, les colères qui n’ont ni micros, ni boulevards, ni banderoles ?
L’engagement de Simone Veil dont Macron n’a rien dit.
Dans ses Mémoires, S Veil explique qu’elle connaissait bien le dossier algérien grâce à ses contacts avec Germaine Tillion : « Elle m’ouvrait les yeux sur la réalité du fait colonial » et « les légitimes revendications des Algériens ». Trois éléments le montrent : (...)
Les députés LREM ont voté, en catimini, un amendement dans le projet de réforme des institutions. Cet amendement propose la suppression de la référence à la "Sécurité sociale" dans la Constitution. (...)
Les associations utilisant le site doivent vider les lieux au 30 juin. Mais, si idées et pistes de travail existent, nul ne sait encore ce que deviendront ces locaux qui ne sont plus aux normes de sécurité. Le petit groupe de personnes à l’initiative de la réunion a évoqué l’idée de construire un collectif réunissant particuliers, associations et entreprises, afin de devenir force de proposition.
« Un jour, alors que j’avais 15 ans, je me suis pris pour un grand marin devant mes passagers, un marin qui pouvait réussir toutes ses manÅ“uvres sous voile. Je me suis échoué à marée haute et le bateau a coulé.
On a tous été sauvés mais, le soir venu, j’ai entendu le fer de quille racler sur la roche (...)
Yann Quéffellec. : « Quand on est fasciné par la mer, on est aussi fasciné par la vie. La mer, c’est un optimisme de vie. De toutes les vies. Tu ne peux pas regarder la mer sans te questionner. La mer sous-tend la grande question du sens des choses et de l’avenir de l’homme." (Dictionnaire amoureux de la mer , éditions Plon.)
Au nom de la solidarité des gens de mer, Temps Fête ouvre ses portes à l’association SOS Méditerranée qui, outre ses missions de sauvetage de vie en mer et de protection des rescapés, cherche à sensibiliser les opinions publiques. « Nous serons présents à Douarnenez comme au Bout du Monde ou au festival de Groix"
9 contrats sur 10 sont désormais délivrés à durée déterminée, ils sont de plus en plus courts. . "C’est difficile pour les jeunes qui veulent s’installer, se projeter, emprunter pour le logement, pour la voiture, construire… " Un CDD sur trois ne dépasse pas la journée et 8 sur 10 ne dépassent pas un mois. Une taxation des entreprises qui en abusent est d’ores et déjà évoquée.
Le taux de pauvreté (20 %) est deux fois plus élevé chez les Bretons de moins de 30 ans que dans l’ensemble de la région. Près de 10 % de leurs revenus proviennent de prestations sociales. 14,5 % d’entre eux ne sont ni en formation, ni au travail. Et l’Insee note que sur 100 enfants bretons, 15 vivent dans un ménage en situation de pauvreté.
- 12h30 à Locmaria - 16h00 à L’Ehpad - 17h00 Place du Leurhé
Place de l’église
- 17h30 : Les enfants de l’école Saint Tudy dansent et chantent - 18h00 : CSG - 18h45 : Les collégiens chantent - Le Cercle Celtique - 19h15 : Les Renavis - 21h15 : Swell - 22h00 : Musique irlandaise
Pourquoi les seniors vieillissent de plus en plus chez eux ? 6,3 % des personnes âgées de 60 ans ou plus, vivant à domicile, sont en situation de perte d’autonomie en France, hors Mayotte. La part de seniors à domicile est plus importante dans les régions comptant le moins de places en institution par habitant de 75 ans ou plus. Le nombre de places est de 121 en moyenne nationale.
Présentée ce 18 juin en Conseil des ministres, la loi Pacte va permettre, outre la privatisation d’Aéroport de Paris et de la Française des Jeux, la vente des dernières participations de l’État dans Engie (ex Gaz de France). Un fleuron français dont le pouvoir politique avait naguère sollenellement juré, comme aujourd’hui pour la SNCF, qu’il ne serait jamais privatisé.
Avec Anders Hvidegaard, Asser Boassen, Thomasine Jonathansen...
Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces : il part enseigner au Gröenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. .../...
En raison de la contamination de coquillages par des toxines lipophiles phytoplanctoniques, une interdiction de pêche, ramassage, transport, purification, expédition, stockage, distribution, commercialisation et mise à la consommation humaine de tous les coquillages a été prononcée par le préfet du Morbihan
Avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie...
Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de l’entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. .../...
La Fédération a pointé les conséquences de la baisse des APL, de la réduction de loyer de solidarité et des dispositions du projet de loi Elan. Elle estime ainsi que « 61% des offices vont diminuer leur budget d’entretien courant de 6 % en moyenne » et que « la moitié » vont également devoir diminuer « leurs investissements (neufs et réhabilitation) d’un tiers ». C’est pourquoi les OPH continuent de dénoncer la baisse des APL compensée par la RLS .