Pour sa première édition, la Saint Rosé a conquis un large public, présent malgré les diverses animations concomitantes sur l’Île. Mais c’était des connaisseurs !
De quoi me direz-vous ? Mais de l’ambiance détente habituelle aux terrasses ensoleillées de la Pop’s et du bon rosé, accompagné par une dégustation de lieu jaune et de saumon fumés, offerts gracieusement par la Fumaison du Suet :-)
Les piliers de ’Ile de Groix 4001" et ceux de l’atelier clowns étaient présents, (...)
Les députés ont également donné leur aval à une adaptation de la loi Littoral (après article 12) afin de permettre le comblement des « dents creuses » (parcelles non construites entourées de parcelles bâties) dans des territoires « fortement marqués par une urbanisation dispersée » et d’inscrire « cette faculté dans le projet de territoire porté par le SCoT (schéma de cohérence territoriale) ». « Dans l’attente de l’actualisation des documents d’urbanisme », le texte adopté propose « des dispositions transitoires (...)
Hier c’était " Vive la vie dans les sentiers côtiers" pour les vélos et les bâtons de marche (sans embouts la plupart du temps).
Je me suis permis de signaler à un groupe de cyclistes (qui, soit dit en passant, se fichait totalement d’être sur une zone enherbée ou pas) qu’ils étaient sur un sentier réservé aux piétons. (...)
La fête de la Bretagne est un évènement officiel supporté par le Conseil Régional de Bretagne qui se déroule chaque année dans 150 villes en France et à l’étranger. Cette année, elle a aussi lieu à Bétheny les 26 et 27 mai !
Pour cette première édition, l’Île de Groix sera mise à l’honneur (...)
3 derniers ateliers numériques gratuits, animés par les apprenants.*
De 12h00 à 14h00, un apéro vous sera offert pendant lequel vous aurez tout le loisir d’échanger avec notre équipe, et continuer les discussions engagées au cours de la matinée. (...)
Historienne de l’art, elle a enseigné 12 ans à l’Ecole des Beaux Arts de Lorient, et 7 ans à l’U.B.S.. Elle a été la conservatrice de la Maison Marie Henry devenue en 2013 la Maison-Musée du Pouldu, « Sur les traces
de Gauguin ».
Les Obsèques de Renald auront lieu à Kerletu jeudi 17 à 10h45
Pourquoi faut-il subir tous ces départs prématurés ?
Alors que Renald nous avait écrit un jour "merci d’apprécier mon humour, merci d’y répondre. La vie sans vous serait étrangement triste", il faut que ce soit lui, si doux, si attentionné, qui nous laisse dans la désolation.
Renald fait partie de ces gens doués que nous avons connus grâce à Jean-Luc Blain (...)
Lise Baudouin est une fille de Normandie. L’elfe a déménagé, mais l’Île de Groix reste sa tanière.
Soliste, chambriste, claviériste ou accompagnatrice, ce sont ses compositions qui lui donnent aujourd’hui son identité ! Accents de jazz, rock, imprégnées de classique, fougueuses, elles mêlent les styles. (...)
Il était un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaÎtre ; à cette époque on allait en vacances chez nos grands parents. La seule technologie disponible (et transportable) s’appelait un livre. C’était une sorte de liseuse qui n’avait pas besoin d’électricité et qui avait une obsolescence programmée de plusieurs dizaines d’années pour peu que l’on soit soigneux.
A cette époque, on faisait comme les grands parents, parce que d’une part, il n’y avait rien d’autre à faire (...)
Je publie ce texte signé par un pseudo que je ne connais pas (et une iP inconnue) mais je suppose qu’un nom mettrait son porteur en activité en difficulté dans la Compagnie.
Bonjour, La grève, commencée Dimanche matin par les salariés navigants
et sédentaires de la Cie Océane, est du fait de la direction d’Océane et
non des salariés. Au delà de l’augmentation salariale, c’est surtout le
manque de considération, le management et quelquefois une forme de
mépris de la nouvelle direction (...)
Il manque de quoi accueillir bénévolement 100 à 150 personnes pendant le Festival des Insulaires. Bien entendu, il y a peut-être quelques indolents qui se disent qu’ils ont encore le temps de se signaler comme volontaires d’ici septembre mais c’est dès MAINTENANT que les organisateurs ont besoin de faire des prévisions. (...)
"Pour boire et satisfaire ses besoins d’hygiène, chaque personne a besoin, chaque jour, de 20 à 50 litres d’eau". En France, la moyenne de 148 litres par jour passe à 230 litres pendant les vacances. Les insulaires se contentent de 40 litres. Remplissage des cuves des bateaux, lavages au karcher, douches répétées, "le touriste lambda n’a pas conscience", déplore D. Bredin.
Les représentants des 3 syndicats de la Compagnie ont transmis leurs revendications à la direction. Comme la majorité des salariés français, leurs salaires n’ont pratiquement pas augmenté depuis des années mais le coût de la vie et des différentes taxes, si (sauf pour les "chers" amis de Mr Macron, bien entendu). De plus, de graves carences en management aggravent les mauvaises conditions de travail.
Il est surprenant d’entendre et de lire ici ou là que certains voudraient carrément abolir le droit de grève (...)