Une réunion intersyndicale s’est déroulée ce 3 mai, avec la direction de la compagnie Océane. Les syndicats souhaitent, notamment, une revalorisation de 2 % des salaires et une amélioration du management. Un mouvement de grève est prévu sur la ligne des Îles (Houat, Hoedic, Belle-ÃŽle, Groix) à compter de dimanche, sur les navires et au sol, reconductible.
"Un peu comme dans un rêve, je joue samedi prochain à l’Ecume, le café librairie de Groix. Un peu comme dans un rêve, parce j’aime cette Île. Je vous invite à écouter les histoires de celle qui accueille et soigne toutes les vies et souvenirs, de celle qui n’est plus la terre et n’est pas encore la mer".
Participation : 10 €. Réservation indispensable au 56.42.67
Bon d’accord, il manquait LA manif groisillonne mais sans doute que le new-COCIG juge que tout va pour le mieux sur notre cher caillou, tout comme en France continentale :-(
Ce qui se portait par contre très bien, c’est le quai du Suet pendant le Salon des Vignerons : quelle ambiance :-) (...)
Il y a quelques jours de cela, nous étions deux attelages sur la route du trou de l’Enfer. Nous tenions notre droite car nous nous apprêtions à tourner (Ã droite) dans un chemin de terre. Au moment où Rose (mon ânesse) et moi nous apprêtions à virer, un type sur un vélo électrique lancé à toute allure nous double par la droite en criant :
"Poussez-vous, poussez-vous, il y en a d’autres qui suivent !". (...)
La maison des services au public par l’intermédiaire d’un agent municipal, spécialement formé par le Trésor Public, peut apporter une aide aux déclarations d’impôts dématérialisées.
Philippe, l’amoureux de Groix, notre collègue, camarade et ami, a succombé comme trop d’autres à ce qu’il est convenu hypocritement d’appeler une longue maladie mais qui décime notre entourage.
La reproduction de cette miniature a été retrouvée par JC Le Corre dans le livre :"Histoire des pêches maritimes en France" de Michel Mollat Ed. Pivat 1987 (p.78)
"L’Originale se trouve dans un manuscrit de la bibliothèque du Mont Cassin (Monte Cassino) en Italie Centrale. (...)
"Une pétition circule sur le site Change.org. Elle est lancée par Patrick San Andres qui gère une location à Por-Lay. Il propose trois solutions « pour que ce parking retrouve sa fonction primaire, stationner pour se rendre sur l’Île de Groix »" (Ouest-France 12/04/18)
Le problème du parking est abordé depuis de longues années et quelquefois de manière si intempestive que cela a abouti à chauffer des oreilles à la mairie de Lorient (...)
Selon certains maires, l’exonération de la TFPNB entraÎnerait une perte fiscale « inacceptable » et remettrait en cause « l’équilibre budgétaire des petites communes rurales. Près de 80 % de ces exonérations ne sont plus compensés, déséquilibrant les budgets de nos communes rurales, déjà malmenés par la diminution des dotations de l’Etat ».
Maire Info 11/04/18
Cela nous ramène à l’augmentation des taux de fiscalité locale (...)
Un voyage à Palerme en janvier a permis des rencontres fructueuses aux trois programmateurs (Sarah, Nicolas et Laurent).
L’édition 2018 s’avèrerait enthousiasmante si ne planait toujours les menaces sur le site de Port-Lay dont on sait bien que des décisions inopportunes pénaliseront principalement l’équipage du FIFG qui a pourtant encore une fois, avec un bilan financier qui tient la route, fait la preuve de son dynamisme et de son efficacité. (...)