A vrai dire, deux sortes de fans : les inconditionnels du groupe autour de Marco et son répertoire de bonne chanson française qui auraient aimé un peu plus de respect du travail des artistes
Je suis allé l’autre jour, aux grandes marées d’équinoxe, essayer de ramasser quelques ormeaux, sans grand succès, juste suffisamment pour pouvoir en retrouver le gout si particulier. Sur le chemin du retour, je me suis souvenu d’une histoire que j’avais lu il y a bien longtemps au sujet de cet étrange animal appelé aussi « oreille de mer ». J’ai retrouvé le livre en rentrant et… (...)
"Populaire" ? C’est ce qu’ont dû se demander les 250 convives qui ont découvert les 24 recettes différentes proposées par les soupiers.
Précisons pour les récents "néos" qu’Ile de Groix 4001 est une association qui propose des animations hors saison, gratuites (et sans subvention). Le but, lors de la fête de la soupe, est de rappeler les fondements de la solidarité : (...)
Des administrateurs et bénévoles du FIFIG tiennent à apporter leur soutien aux Chiliens qui sont venus à Groix lors de la dernière édition. Agathe est toujours en relation avec ses contacts locaux.
Une photo leur est adressée pour démontrer que nous ne les oublions pas. (...)
Tous les adhérents (anciens et nouveaux) sont les bienvenus samedi 26 à partir de 18H à la salle des fêtes pour fêter ensemble cet anniversaire. Si le cercle a eu un aussi beau parcours c’est grâce à vous tous, à nous tous. Nous vous attendons nombreux avec vos photos, vos souvenirs, vos anecdotes aussi... pour lui souhaiter longue vie.
Nous revenons avec plaisir sur l’ouvrage d’un jeune poète qui mérite des encouragements et des conseils.
Le sujet du poème de M. de St Michel est extrêmement sinistre. L’Île de Groa, assiégée par l’armée romaine, ne résiste encore aux vainqueurs de la terre que par le courage d’Armire, roi soldat, et monarque barbare. Son peuple, à l’exemple d’un tel chef préfère la mort à l’esclavage et souvent vaincu, mais toujours redoutable. (...)
Vous n’aimez pas la soupe ? Tant pis pour vous, certaines sont très originales ; mais vous pouvez venir admirer les oeuvres de l’atelier Palette Surprise qui se renouvelle d’année en année.
Il y aura aussi une animation surprise. Magali et Gene de la médiathèque proposeront des jeux littéraires et des coloriages pour les enfants et une sélection d’ouvrages autour de la cuisine.
Cap-Ferret a détrôné cette année Saint-Tropez comme lieu de villégiature le plus cher de France. C’est le résultat d’une enquête du site Likibu, réalisée à partir de 500 000 demandes de réservation.
Les stations balnéaires bretonnes semblent par comparaison tout à fait abordables. En tête : Saint-Briac-sur-Mer, devant Carantec, Saint-Lunaire, Groix, La Trinité-sur-Mer et Belle-ÃŽle. (...)
Une large intersyndicale a annoncé, mercredi 16 octobre, un appel à une journée de grève interprofessionnelle le 5 décembre pour lutter contre la réforme des retraites portée par le gouvernement. La CGT, FO, FSU, Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse Unef, UNL, MNL et FIDL soutiennent le mouvement.
En feuilletant les archives du blog d’Anita, à la date du jeudi 2 juillet 2015, j’ai trouvé un article qui a attiré mon attention. Est-ce le titre : " Récolte du goémon " ou la peinture de Gauguin qui m’ont fait aller plus loin ou peut être une référence soulignée : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/... qui m’a amené sur le site de la Bibliothèque Nationale. (...)
Les réserves naturelles nationales sont des territoires où la conservation de la faune, de la flore, du sol, des minéraux et, en général, du milieu naturel présente une importance particulière. Elles se destinent aux éléments de la nature les plus précieux car rares et/ou menacés. Créées par décret ministériel et placées sous l’autorité administrative du Préfet de Département, leur gestion est confiée à un ou plusieurs organismes locaux. À Groix, la réserve naturelle est gérée par l’association Bretagne Vivante.
Comment protéger ce patrimoine naturel et géologique : Un tel patrimoine géologique et naturel nécessite qu’on le protège : Certaines activités sont soumises à une réglementation spécifique (...)