Alors que des équipes municipales se déchirent ici ou là , où des adjoints lâchent leur maire pour monter leurs propres listes, nous avons vécu hier un joli moment d’émotion.
Après avoir lu en intégralité la délibération concernant l’approbation du nouveau PLU, le maire a proposé le vote.
Ce matin, une quinzaine dʼemployés des services administratifs et des services techniques de la mairie ont débrayé pendant une heure. « Cela faisait des années qu’on n’avait pas débrayé, explique une employée. Il y a pas mal de Groisillons et Groisillonnes qui ont préféré aller manifester à Lorient. Mais cʼest bien aussi de pouvoir sʼexprimer ici, sur lʼÎle. »
En cette période où bruissent les chuchotements liés à l’élaboration des listes pour les prochaines municipales, il ne reste au citoyen lambda qu’Ã rêver aux candidats qu’il souhaiterait y trouver, (ou même y retrouver).
C’est quoi un(e) conseiller(e) municipal(e) idéal ? C’est d’abord quelqu’un dont la majorité des électeurs pensent qu’elle ou il les représente (...)
Elle remplace la MSAP à partir de janvier. Elle sera une des 5 du département.
Impératif : la présence d’au moins deux agents, afin de délivrer « un accueil physique et téléphonique ».
Grâce à ce « guichet rénové », tout citoyen pourra d’une part accéder à une « offre de services » prédéfinie, et obtenir d’autre part « une réponse complète, qui ne se borne pas à une mise en relation avec d’autres services ». (...)
Des enfants, des collègues et quelques élus sont venus offrir leurs voeux de bonne et longue retraite à Viviane Jarno.
Elle a mis en bonne place chez elle en souvenir les signatures d’une partie des petits Groisillons qu’elle a côtoyés au long de ses années de présence. Ils ne l’oublieront pas (...)
" A la rencontre des habitantes de l’Île de Groix. Celles qui creusent. Qui travaillent. Qui inventent. Celles qui ont vu les bateaux disparaitre en mer. "
Ordre du jour : - 1 - Délibération pour l’approbation du projet de révision du Plan Local d’Urbanisme - 2 - Délibération instituant la déclaration préalable pour : - travaux de ravalement de façade, - pose d’une clôture - permis de démolir
Le film nous replonge au cÅ“ur de la catastrophe Erika et retrace la bataille juridique qui s’en suivit. À travers les témoignages des acteurs de l’époque, ce documentaire en deux volets de 52 minutes retracera les grands actes de l’histoire d’une marée noire inédite par son impact médiatique, juridique et humain.
A deux reprises, un appel lancé sur ce blog a obtenu EN 24 HEURES, des réponses positives (un logement et un emploi). En sera-t-il de même cette fois ?
Audrey, salariée de Cinéf’îles et engagée dans plusieurs associations
culturelles de l’Île souhaite s’installer et vivre sur Groix. (...)
Programme : - 1 - Les pratiques et les besoins locaux. R. Le BLANC Directrice l’Ehpad, F. MARTIN Présidente de Cinéf¨Îles, G. EONET du Parcabout et A. MARIN témoin en tant que correspondante de Ouest-France. (...)
(et en intégralité dès le lundi 11 novembre sur franceculture.fr.)
A Chevrier et A Perrot se sont installés dans les cafés de villages et petites villes françaises avec une question simple : « Comment vivez-vous ? » (...)
Les économies successives, année après année, ont conduit à des difficultés majeures d’accès aux soins, à une dégradation de la qualité et la sécurité des soins et à un épuisement des personnels hospitaliers.