
Océane, dans sa grande bonté, nous informe de changements d’horaires à cette date mais, avec sa discrétion tout aussi remarquable, oublie de nous en donner la raison.
C’est que le nouveau roulier sera baptisé à Groix ce jour !!
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Océane, dans sa grande bonté, nous informe de changements d’horaires à cette date mais, avec sa discrétion tout aussi remarquable, oublie de nous en donner la raison.
C’est que le nouveau roulier sera baptisé à Groix ce jour !!
Mais l’article de OF mérite un petit complément !
Le Monsieur en quad a fait une arrivée remarquée sur les quais de Port-Tudy où il a eu bien de la chance de ne pas, déjà, rencontrer la maréchaussée.
Le Monsieur, réglementairement casqué, traînait derrière son engin, une grande remorque dans laquelle était installée sans autre forme de procès (c’est le moment de le dire) femme et enfants au milieu des bagages et... sans casque bien évidemment.
Le syndicat CGT explique : « La direction conditionne la compensation du surcroît d’activité par une remise en cause d’accords sur le nombre de jours de congés accordés aux officiers pendant la période estivale ».
Le Télégramme 03/07/2007
Dimanche dernier, l’association « Vivre à Groix », qui compte 470 adhérents, s’est réunie au Ty Mad pour sa deuxième assemblée générale.
Le sujet des cartes insulaires préoccupe toujours les adhérents de l’association car après avoir obtenu de la Cada la liste des détenteurs, liste remise à jour régulièrement, il est dénombré plus de 2.718 bénéficiaires alors que seules 2.215 personnes sont recensées sur l’île et y habitent plus de six mois.
L’association s’inquiète de l’avenir économique (…)
Hormis les denrées périssables et la presse, le transport des marchandises devrait fortement augmenter. Jusqu’à six fois pour la MN et + 20 % minimum pour Véolia. Véolia prévoit de réduire le nombre de navigants de 140 à 130. Michel Le Hébel Le Télégramme 24/11/2007 Groupe de gauche. Quid de la politique tarifaire pour les îles N. Métairie « Les îles ont dû mal à bâtir des programmes de logements sociaux, notamment à cause du surcoût des matériaux dû au coût du transport. Pourtant elles (…)
Parti à 4 h de Belle-Île, le navire subissait un incident technique sur un groupe électrogène limitant ses capacités de manoeuvre. La tentative de réparation restant vaine, le roulier a rejoint Lorient où une seconde réparation était tentée, en vain. Ouest-France 24/02/2007 Problèmes techniques : l’Acadie remplace le Bangor
Dans la matinée, l’Acadie partait de Lorient pour Quiberon avec un nouvel équipage mobilisé. À 14 h 30, l’Acadie embarquait les voyageurs qui attendaient depuis 8 h. (…)
Un petit édito qui passera sans doute pour de peu d’importance, le nombre de personnes travaillant à Lorient et prenant le bateau en semaine relevant de la peau de chagrin.
Si je profite du compte rendu des réunionsde village, c’est pour tenter de sensibiliser sur le fait que la modification des horaires prévus au printemps induit plus que de facheux problèmes pour qui travaille à Lorient.
Le maire de Groix se dit « un peu étonné par ce bouleversement qui va générer un peu d’inquiétude. Ça a dû se jouer sur la qualité de service. On a parfois été surpris par la rigidité de la Morbihannaise, notamment à propos de l’attribution de la carte insulaire », ajoute-t-il.
Michel Le Hébel Le Télégramme 11/11/2007
Le départ se fera de Lorient à 10 h 20, celui de Groix à 18 h 20. La compagnie table sur un aller et retour quotidien dans un premier temps, puis elle passera à deux rotations durant la haute saison touristique.
dernière minute Ouest France 30 avril 2008
A l’origine de l’incident, une fuite d’eau dans un cylindre de moteur, alors que la culasse venait d’être révisée. Le Kreiz er Mor est en arrêt technique ainsi que l’Acadie. Il ne restait plus pour assurer les rotations que le bon vieux Guerveur.
Ouest-France 20/03/2007