Le maire de Groix se dit « un peu étonné par ce bouleversement qui va générer un peu d’inquiétude. Ça a dû se jouer sur la qualité de service. On a parfois été surpris par la rigidité de la Morbihannaise, notamment à propos de l’attribution de la carte insulaire », ajoute-t-il.
Michel Le Hébel Le Télégramme 11/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Îles morbihannaises. Cap sur Veolia-Transport
11 novembre 2007, par Admin -
Service maritime : Groix demande à voir
13 novembre 2007, par Admin« Ce n’est pas l’opérateur qui est important. C’est le contenu du contrat défini par le conseil général qui prévaut », explique Alexandre Stéphant, de l’association d’usagers Pen er Vro. « on est têtu, on veut lire les termes du contrat de délégation ».
Charles JOSSE. Ouest-France 13/11/2007 -
Veolia en passe de détrôner la Morbihannaise
12 novembre 2007, par Admin« Nous avons cherché l’assurance de services aux insulaires et à l’économie sans compromettre les intérêts du département qui est le financeur », explique Jo Brohan. « Je peux assurer que les insulaires vont être gagnants. »
Bruno JÉZÉQUEL. Ouest-France 12/11 2007 -
Dessertes des îles. Précision de Veolia Transport
26 novembre 2007, par Admin« Veolia Transport veut affirmer et confirmer que sa proposition ne prévoit aucune réduction d’effectif de navigants pas plus que de sédentaires. Bien au contraire, tous les emplois seront maintenus à Lorient, Quiberon et sur les îles ».
Le Télégramme 26/11/2007 -
Transport maritime : Pen er Vro toujours vigilante
27 mai 2003L’association Pen er Vro, tenait samedi, son assemblée générale à la salle des fêtes ; forte de 335 adhérents, l’association fondée en avril 2001, milite pour la défense des usagers du transport maritime.
Elle exprime un certain nombre de revendications, notamment à l’adresse de la Société Morbihannaise de Navigation qui exploite la liaison Lorient-Groix.
Augmentation de tarifs
La SMN a appliqué un « plan triennal de rattrapage tarifaire », qui a eu pour conséquence une augmentation de (…) -
Desserte des îles. Encore des réactions
27 novembre 2007, par AdminLes organisations syndicales UGICT/CGT des officiers de la marine marchande et CGT des marins : « Nous n’accepterons pas que des économies soient faites sur le dos des inscrits maritimes et du personnel sédentaire, et principalement sur leur nombre. »
Le Télégramme 27/11/2007 -
Liaisons maritimes. De Belle-Ile à Groix, en passant par l’île d’Arz
27 janvier 2005, par AdminAu menu des conseillers généraux hier, l’important volet des liaisons maritimes, avec la construction d’un nouveau roulier.../... Les ports de Palais à Belle-Ile et de Port-Tudy à Groix étant anciens (XIX e siècle), ils n’ont pas été conçus pour supporter le trafic de plus en plus important lié à la desserte des îles.
Le Télégramme 27/01/2005 -
Le Saint-Tudy bloqué à quai
3 juillet 2003L’élévateur à bateau en panne : le Saint-Tudy bloqué à quai
Les travaux prévus hier sur le Saint-Tudy ont été repoussés à la suite d’une
avarie survenue sur l’élévateur à bateau de Kéroman. Ils seront réalisés
lundi prochain mais à Concarneau.
La Société morbihannaise de navigation avait modifié les horaires d’hier en
prévision de l’immobilisation technique du Saint-Tudy. Le bateau qui assure
les liaisons entre Groix et le continent devait être hissé mardi soir sur le
slipway de (…) -
LIAISON HOUAT-QUIBERON. LE FEU À BORD DU GOURINIS
26 avril 2006, par AdminVers 12 h15, un départ de feu est signalé sur le moteur tribord. L’équipage parvient à éteindre l’incendie, mais le bateau est ingouvernable. Les passagers ont tous été pris en charge par une vedette de la SNSM Selon les premières constatations effectuées, il semblerait que l’incendie soit lié à la rupture d’un flexible de gazole dans le moteur.
Le Télégramme 26/04/2006 -
Sécurité routière. « De très mauvais chiffres »
17 janvier 2006, par AdminEt avec déjà sept morts en quinze jours, le début de l’année 2006 est très mauvais », commente E. Allaire. Si tous les jeunes qui doivent prendre le volant s’interdisaient de fumer un pétard et de boire, le nombre d’accidents serait diminué de moitié », Yann Le Scornet Le Télégramme
Sécurité routière : 2005, année noire Ce n’est pas faute de multiplier les contrôles aux quatre coins du département « Huit radars fixes ont été implantés et trois radars embarqués livrés. Ces onze appareils (…)