« Notre offre était la meilleure », plaide Patrick Molis, le président de la CNN. « Notre offre a été présentée de manière partielle et partiale. Cela illustre bien la volonté de départ du conseil général de nous écarter. »
Charles JOSSEavec Daniel SÉITÉ. Ouest-France
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
La Morbihannaise réclame de la transparence
13 novembre 2007, par Admin -
Triskell : le service réajusté
27 décembre 2007, par AdminLa première grande mesure prise concerne la ligne 2 qui va de Keryado à la gare maritime. 20 départs supplémentaires sont programmés, du lundi au samedi, avec pour résultat une rotation des bus tous les 1/4 h au lieu d’1/2 h actuellement.
Le Télégramme 27/12/2007 -
Transport maritime : les inquiétudes de FO
17 novembre 2007, par AdminLe syndicat FO des personnels sédentaires de la SMN « exige du conseil général et de Véolia Transport que ce changement de délégation "confirmé" garantisse les droits actuels des salariés de la SMN ».
Le Télégramme 17/11/2007 -
« Qui voit Groix, voit sa joie... »
19 août 2003, par AdminLa Société Morbihannaise de Navigation assure tous les jours la liaison entre Lorient et Groix, avec une hausse très nette de la fréquentation de juin à septembre. Avec ou sans voiture, dès que vous êtes à bord, le dépaysement et l’air vivifiant de l’île ne tardent pas à se faire sentir. Pour la plus grande joie des passagers.
Après un café au « Dernier Bistrot avant Groix », au bout du Port de Plaisance, on embarque à la gare Maritime, à bord du « Kreiz er Mor » ou du « St Tudy », les (…) -
Îles morbihannaises. Cap sur Veolia-Transport
11 novembre 2007, par AdminLe maire de Groix se dit « un peu étonné par ce bouleversement qui va générer un peu d’inquiétude. Ça a dû se jouer sur la qualité de service. On a parfois été surpris par la rigidité de la Morbihannaise, notamment à propos de l’attribution de la carte insulaire », ajoute-t-il.
Michel Le Hébel Le Télégramme 11/11/2007 -
Service maritime : Groix demande à voir
13 novembre 2007, par Admin« Ce n’est pas l’opérateur qui est important. C’est le contenu du contrat défini par le conseil général qui prévaut », explique Alexandre Stéphant, de l’association d’usagers Pen er Vro. « on est têtu, on veut lire les termes du contrat de délégation ».
Charles JOSSE. Ouest-France 13/11/2007 -
Veolia en passe de détrôner la Morbihannaise
12 novembre 2007, par Admin« Nous avons cherché l’assurance de services aux insulaires et à l’économie sans compromettre les intérêts du département qui est le financeur », explique Jo Brohan. « Je peux assurer que les insulaires vont être gagnants. »
Bruno JÉZÉQUEL. Ouest-France 12/11 2007 -
Dessertes des îles. Précision de Veolia Transport
26 novembre 2007, par Admin« Veolia Transport veut affirmer et confirmer que sa proposition ne prévoit aucune réduction d’effectif de navigants pas plus que de sédentaires. Bien au contraire, tous les emplois seront maintenus à Lorient, Quiberon et sur les îles ».
Le Télégramme 26/11/2007 -
Transport maritime : Pen er Vro toujours vigilante
27 mai 2003L’association Pen er Vro, tenait samedi, son assemblée générale à la salle des fêtes ; forte de 335 adhérents, l’association fondée en avril 2001, milite pour la défense des usagers du transport maritime.
Elle exprime un certain nombre de revendications, notamment à l’adresse de la Société Morbihannaise de Navigation qui exploite la liaison Lorient-Groix.
Augmentation de tarifs
La SMN a appliqué un « plan triennal de rattrapage tarifaire », qui a eu pour conséquence une augmentation de (…) -
Desserte des îles. Encore des réactions
27 novembre 2007, par AdminLes organisations syndicales UGICT/CGT des officiers de la marine marchande et CGT des marins : « Nous n’accepterons pas que des économies soient faites sur le dos des inscrits maritimes et du personnel sédentaire, et principalement sur leur nombre. »
Le Télégramme 27/11/2007