Hormis les denrées périssables et la presse, le transport des marchandises devrait fortement augmenter. Jusqu’à six fois pour la MN et + 20 % minimum pour Véolia. Véolia prévoit de réduire le nombre de navigants de 140 à 130. Michel Le Hébel Le Télégramme 24/11/2007 Groupe de gauche. Quid de la politique tarifaire pour les îles N. Métairie « Les îles ont dû mal à bâtir des programmes de logements sociaux, notamment à cause du surcoût des matériaux dû au coût du transport. Pourtant elles (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Desserte des îles. Ce qui va changer...
24 novembre 2007, par Admin -
Liaisons maritimes : le Bangor en panne
24 février 2007, par Admin - 4 commentairesParti à 4 h de Belle-Île, le navire subissait un incident technique sur un groupe électrogène limitant ses capacités de manoeuvre. La tentative de réparation restant vaine, le roulier a rejoint Lorient où une seconde réparation était tentée, en vain. Ouest-France 24/02/2007 Problèmes techniques : l’Acadie remplace le Bangor
Dans la matinée, l’Acadie partait de Lorient pour Quiberon avec un nouvel équipage mobilisé. À 14 h 30, l’Acadie embarquait les voyageurs qui attendaient depuis 8 h. (…) -
Vacances de Noël : les touristes en quête de bonnes idées
30 décembre 2004, par AdminEn cette période de fêtes, les vacanciers sont nombreux à séjourner dans la région.../...
Plus longue, la traversée pour Groix a aussi ses adeptes../...Idée saugrenue : « Est-ce qu’on peut aller à pied à Groix, à marée basse ? »
Le Télégramme 30/12/2004 -
Début de la saison pour le Nautibus
1er juillet 2003L’histoire est digne des contes, que Lucien Gourong se plaît à enchanter sur
le Nautibus. Deux frères groisillons, sauvent un groupe de touristes belges
dans les années cinquante.
Plusieurs années plus tard, les enfants des
touristes survivants reviennent. Ils tombent amoureux de la région. Depuis
ils passent de temps en temps sur l’île de Groix. Cette année, ils ont
profité d’une traversée sur le Nautibus.
(...)
ouest-france 01-07-03 -
Encore plus d’adhérents à Pen Er Vro
18 mai 2004, par AdminA la suite de la diffusion de sa lettre de décembre 2003, l’association des usagers des transports de l’Ile de Groix, Pen Er Vro, a enregistré une augmentation de 20 % de ses adhérents (plus de 150 usagers).
L’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 15 mai, à la salle des fêtes, a permis de préciser un certain nombre de positions.
(...)
Ouest France 18-05-04 -
Le point sur les intempéries
29 janvier 2006, par AdminMorbihan, des carambolages ont eu lieu, hier après-midi, dans tout le département. En fin d’après-midi, la circulation restait particulièrement délicate sur la route nationale 24, entre Locminé et Josselin, et dans les secteurs de Vannes et Muzillac.
Ouest-France 29/01/2006 -
Lorient : Opération chamboule-tout réussie
4 juin 2005, par AdminHier était le premier jour du changement de sens de circulation, quai des Indes, qui est maintenant à double sens. Les feux à l’angle de la rue du Faouëdic ont disparu. Il faudra de toute façon plusieurs semaines pour s’habituer aux nouvelles règles.
Le Télégramme 04/06/2005 -
Morbihan : retour progressif à la normale entre le continent et les îles
27 octobre 2004, par AdminBREST (AP) — La première grosse tempête automnale qui a frappé la pointe Bretagne mercredi matin a provoqué la suspension de toutes les rotations entre le Morbihan et les îles, mais une partie du trafic a pu reprendre dans l’après-midi.
C’est à l’issue d’une ultime réunion, jeudi à 6 heures, que la CMN décidera si elle peut assurer ou non l’ensemble de ces rotations. Car la mer va rester grosse jeudi, après le passage de la tempête. Entre Lorient et l’île de Groix (Morbihan), la CMN n’a (…) -
Les pinaillages de la MN
21 octobre 2006, par AdminNous avons reçu ce message qui ne laisse aucun doute sur le désir de la MN d’employer touts moyens permettant de charger davantage de voitures... de touristes bien entendu. Exiger pour 3/4 d’heure de transport les moyens à mettre en oeuvre pour des voyages internationaux, ça en jette non ?
Voici le courrier que les propriétaires d’animaux lourds (cela concerne les agriculteurs, centre équestre et particuliers) ont reçu de la part de la SMN.
"Madame, Monsieur
Vous êtes concerné par le (…) -
Maintien du service maritime : 200 personnes sur les quais
22 mai 2006, par AdminSamedi, à 14 h, l’arrivée du courrier de la Morbihannaise de navigation était particulièrement animée. Les responsables des associations se sont exprimés au micro pour dénoncer unanimement le projet de la MN. Tous demandent le respect du préambule du contrat de délégation de service public.
Le Télégramme 22/05/2006