


Parmi le public présent au vernissage de la nouvelle exposition de l’Ecomusée on pouvait voir bon nombre d’anciennes ouvrières des usines groisillonnes.
Accueil > Mots-clés > Culture > Patrimoine-Traditions
Parmi le public présent au vernissage de la nouvelle exposition de l’Ecomusée on pouvait voir bon nombre d’anciennes ouvrières des usines groisillonnes.
Vendredi après-midi, la tournée hivernale des Pauses-Café faisait escale au foyer-résidence. La formule est bien rodée. On a chanté pour accompagner le film des cartophiles.
Le Télégramme 21/02/2006
L’Association "Les amis du Biche" s’est réunie à Larmor Plage, en présence de Monsieur le Maire Victor Tonnerre, membre fondateur de l’Association qui nous souhaite la bienvenue dans ses murs.
Trente personnes ont émargé à la feuille de présence.
Trente procurations sont déposées sur le bureau, six autres sont parvenues par Internet (...)
Le Fort est mis en valeur par ce nettoyage qui est tout sauf superflu....
De Lucien Gourong
Il est des témoins du passé, ce passé sans lequel, selon l’expression
quelque peu éculée mais à jamais consacrée, le présent n’aurait pas de
futur, qui sont bien plus que des vestiges à sauver et préserver.
Tel est le cas du voilier Biche, dernier exemplaire d’une flotte de près de 900 dundees de l’Atlantique ( tous ports du Ponant confondus) en activité dans les années 30 (...)
Les responsables recherchent des objets, des costumes, des photos, en rapport avec le thème.« Histoires et traditions rurales en Morbihan ». L’association « Cartophiles et vieux papiers » recherche des photos de l’ancien bâtiment de l’inscription maritime.
Ouest-France 04/06/2005
.
Demain, à 10 h 30, messe sur le port suivie de la bénédiction des courreaux et d’un pot offert par la municipalité. Journée porte ouverte à la SNSM.
Le Télégramme 30/07/2007
Organisé par l’association des commerçants de l’île, AEIOU, le Malardig cru 2006 a eu lieu samedi 18 février, avec pour thème les comédies musicales.
Ouest France 24 2 2006
Marc Maussion maintenant sur l’appui du ministère de la Culture pour obtenir le « déclassement » du bateau. Le conseil général du Morbihan s’est engagé à financer 25 % du projet. La Région apporterait également son aide aux côtés de mécènes privés.
Jean-Laurent BRAS Ouest-France 24/05/2005
Cette nouvelle affiche est là
pour réveiller les retardataires
qui remettent toujours au lendemain d’envoyer leur souscription à l’association.
BICHE A BESOIN DE VOUS.
lire ici : http://www.biche.asso.fr/bulinfo200...