Les élus exigent « que le développement du port de commerce se fasse sur des activités compatibles avec l’environnement urbain ». Ils confirment « la nécessité de poursuivre la réflexion sur le devenir de la rade et le développement harmonieux des différents usages ». Le Télégramme 30/06/2006
Le projet d’agrandissement du port de commerce ne séduit pas non plus la droite. Les Verts ont essayé de marquer leurs distances, l’UDB aussi, mais le bordereau a été adopté. Ouest-France 30/06/2006 (…)
Accueil > Environnement
Environnement
-
Extension du port de commerce
30 juin 2006, par Admin -
Animations de la Réserve naturelle
28 juin 2006, par AdminEn juin, la réserve naturelle de l’île propose différentes animations. Jeudi 29, de 14 h à 16 h : découverte de la Réserve naturelle à la Pointe des Chats (ornithologie, botanique, milieu marin et minéralogie). Rendez-vous
sur le parking devant le phare des Chats.
Ouest-France 28/06/2006 -
Le labo de Soye analyse les eaux de baignade
28 juin 2006, par Admin« Nous offrons des prestations analytiques sur tous types de boues, sédiments, sols, terre, atmosphère de travail. » La création de l’université de Bretagne sud a amené le CGI à concentrer progressivement ses activités dans le domaine de l’environnement et entretient une collaboration étroite avec l’UBS. F.R. Ouest-France 28/06/2006
Qualité des eaux de baignade : sous l’oeil du laboratoire CGI « Laboratoire CGI » est une appellation plus explicite pour cette structure à base associative (…) -
CONSEIL NATIONAL DU LITTORAL. LES BRETONS à LA BARRE.
28 juin 2006, par AdminLes députés J. Le Guen, M. Lebranchu, H. Tanguy, la sénatrice Y. Boyer, A. Kerguéris, J. Moriceau, figurent parmi les élus bretons nommés hier. Le Conseil national du littoral est chargé de réfléchir aux grandes orientations de la protection et de la mise en valeur du littoral.
Le Télégramme 28/06/2006 -
Les éoliennes veulent s’inscrire dans le paysage
26 juin 2006, par AdminLa beauté du paysage est peut-être la dernière entrave avec laquelle les éoliennes devront composer pour prendre leur essor en France. Une autre opposition reste à lever : l’armée interdit les éoliennes à moins de 30 km de ses radars.
Serge POIROT. Ouest-France 26/06/2006 -
Enquête publique Kergroise
23 juin 2006, par AdminL’association Robin des Bois écrit à "Bouesdehors"
.../... Nous avons reçu copie des documents de l’enquête publique et envoyé nos observations au commissaire enquêteur. Vous trouverez en pièce jointe notre courrier. Nous avons je crois les mêmes objectifs que votre collectif .../...
Florian LACOMBEA l’attention de Monsieur le Président de la Commission d’Enquête MAIRIE DE LORIENT
Objet : Enquête publique relative aux travaux d’amélioration de la capacité d’accueil du port de commerce de Lorient (...)
-
Groix, modèle insulaire du développement agricole
23 juin 2006, par AdminDevant une cinquantaine de représentants européens, E. Régénermel a présenté le projet pour Groix.
Quelques agriculteurs Groisillons présents dans la salle ont parlé de leurs projets, dont deux d’entre eux qui
ont choisi la filière bio. .
Ouest-France 23/06/2006 -
Natura 2000 : aménagements des sites littoraux en cours
23 juin 2006, par AdminL’équipe du chantier Nature s’est chargée du débroussaillage des futures aires de stationnement, puis l’entreprise ACE paysage a nivellé chaque site et enlevé l’enrobé des routes d’accès au trou de l’enfer et à Port saint Nicolas. Une revégétalisation de la pelouse littorale sera tentée au Trou de l’enfer.
Le Télégramme 23/06/06 -
Anse du Stole : une contre-expertise demandée
23 juin 2006, par AdminLe maire de Ploemeur : « Nous venons d’apprendre par la presse que des prélèvements de sédiments effectués à l’Anse du Stole, révéleraient une pollution du site. Nous avons demandé aux services de l’Etat d’effectuer les contre-analyses nécessaires afin de vérifier les informations. »
Le Télégramme 23/06/06 -
Greenpeace lance son guide de l’éco-consommateur
23 juin 2006, par AdminConsacré aux produits de la mer, ce document vise à faire prendre conscience aux consommateurs des multiples dangers qui pèsent sur les ressources marines. « Il est important d’arriver à faire évoluer les comportements pour choisir mieux et avec plus de discernement les produits de la mer » , explique Yann Robiou du Pont.
« Nous ne disons pas - stop à la consommation de poissons - mais - stop à la consommation aveugle de poissons - car l’état alarmant des stocks aujourd’hui nous oblige à (…)