s
Pour avoir une clé dans un guide comme celui de Cap l’Orient tourisme , il faut pouvoir proposer 50 litres d’eau chaude par jour et par personne.../... BI sans eau l’été dernier : Il y a aussi la surconsommation de résidants qui se croient encore sur le continent.
Le Télégramme 13/07/2006
Accueil > Environnement
Environnement
-
Chambres d’hôtes : les Amis de la Terre prônent les économie
13 juillet 2006, par Admin -
Le programme des animations à la Réserve naturelle
13 juillet 2006, par AdminVendredi 10 h à 12 h, découverte de la réserve naturelle à Pen Men. RV parking entre le phare de Pen Men et la mer. 14 h à 16 h, la géologie de Groix à la Pointe des Chats. RVdevant le phare des Chats. Samedi : Oiseaux de l’île, voisins à plumes. RVdevant le phare des Chats à 8 h 30 du matin.
Ouest-France 13/07/2006 -
Des spectateurs nombreux face au Tara mis en lumière
12 juillet 2006, par AdminDes spectateurs nombreux face au Tara mis en lumière
Lundi soir, le Tara a offert sa voile comme support pour projeter un film qui a retracé la vie à bord et présenté l’équipage. Des photos ont ensuite convié le public à découvrir des paysages, des animaux, des gens que le Tara
a rencontré au cours de ses précédentes expéditions. Le Télégramme 12/07/2006
Le Tara vogue vers les glaces. Dernières bises des copains, venus, en nombre, saluer les sept membres d’équipage qui vont se laisser (…) -
Voyage au centre du port de pêche
12 juillet 2006, par AdminDurant tout l’été, le CCSTI-Maison de la Mer organise des visites du port de pêche de Lorient afin de révéler au public les secrets de son fonctionnement, son activité et ses enjeux. Une visite agréable pour sa
découverte mais également enrichissante. Le Télégramme 12/07/2006
Annaïg, animatrice, connaît tout de la vie des poissons
La jeune animatrice tient à faire remarquer aux visiteurs l importance du port en matière économique et d’emplois dans une région et une ville où la pêche est (…) -
Une « provocation » pour Bretagne Vivante SEPNB
12 juillet 2006, par AdminUn projet « déraisonnable et nuisible ». C’est en ces termes que Bretagne Vivante qualifie le feu vert préfectoral à l’extension de Port-la-Forêt. Elle estime que le clapage de boues en mer « relève du concept de la mer poubelle », que le projet « se base sur des objectifs de rentabilité à court terme »
Le Télégramme 12/07/2006 -
Boues : De Kergroise à Keroman
11 juillet 2006, par AdminL’endroit n’a plus été dragué depuis des lustres et les fonds vaseux se sont largement engraissés au fil du temps. Les navires doivent attendre la marée montante pour se dégager. Mais rien ne sera sans doute fait d’ici le 1er janvier 2007 : à cette date, l’État transférera ses compétences à la Région. Et les vases du port avec.
Ouest France 11/07/06 -
Tara lève l’ancre aujourd’hui.
11 juillet 2006, par Admin - 4 commentairesAvec 6 hommes à bord, cette goélette de 36 mètres de long et 10 de large quitte la base sous-marine de Lorient. Direction l’océan Arctique, pour une dérive de deux ans dans les glaces, à l’écoute de notre planète (...)
-
L’école Saint-Tudy s’emballe pour les emballages
11 juillet 2006, par AdminJuste avant le début des grandes vacances, les élèves de GS-CP et de CM de Saint-Tudy ont bénéficié de 3 jours d’animation sur le tri des déchets, les emballages ou encore l’écogeste. Ce genre de démarche citoyenne est proposé gratuitement dans les écoles par Cap l’Orient.
Ouest France 11/07/2006 -
Economie d’eau. Inciter les touristes à consommer moins
11 juillet 2006, par Admin - 3 commentairesY. Le Floch : « Aujourd’hui, l’eau est de plus en plus rare. On est le premier hébergeur et le premier consommateur d’eau ». Pour H. Deudon, l’objectif est tout simplement de savoir maîtriser la consommation d’eau pour que demain, on dispose des quantités nécessaires.
Le Télégramme 11/07/2006 -
Grands dauphins. danger !
11 juillet 2006, par AdminDepuis 2003, la présence de deux grands dauphins est régulièrement signalée « depuis le début de l’été, ils ont mis en difficulté plusieurs plaisanciers, baigneurs ou plongeurs ». Les scientifiques d’Océanopolis étudient les mesures qui permettraient de repousser les dauphins au large.
Le Télégramme 11/07/2006