L’assemblée générale de l’association a lieu cet après-midi, à 15 h, à l’Esméralda.
Le Télégramme 23/04/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
FILM INSULAIRE.
23 avril 2005, par Admin -
Ciné-club
22 avril 2005, par AdminArte, l’association « Îles tournent » et l’Ecume des Jours ont créé le premier Ciné-Club des îles du Ponant, pour que même au coeur de l’hiver et hors saison touristique, les cinéphiles retrouvent le chemin du cinéma.
Ouest-France 22/04/2005 -
PAUSE CAFé SOUVENIR.
19 novembre 2005, par AdminDemain, à 14 h, à l’hôtel de la Marine, projection de films et de cartes postales anciennes sur la vie du bourg entre 1945 et 1960. Echanges avec Lucien Gourong et dégustation de far et de café.
Le Télégramme 19/11/2005 -
SOIREE BLANCHE POUR FILMS NOIRS
18 avril 2007, par Admin"Ciné des Iles" a inauguré hier une nouvelle formule :
un film à 18 heures et un autre à 21.15, les deux séances entrecoupées par un repas-buffet qui a permis aux cinéphiles groisillons de mieux se connaître.
-
Le Festival du film insulaire sur la route des Indes.
4 janvier 2003Durant les vacances, l’équipe du Festival du film insulaire a fait appel à Henri Pondard, « le grand manitou du multimédia », pour projeter à l’aide d’un vidéo projecteur les films primés de l’édition 2002.
Une centaine de spectateurs, réunis à L’Esméralda, ont (re) découvert la production des cartophiles « Cartes de Groix » puis « L’Homme des rochers de Palawan » (Philippines), premier prix du festival, « Deux gendarmes dans le Pacifique » (Archipel des Tuamotu), prix Lucien Kimitete, et (…) -
Une projection-débat en clôture du Salon du développement durable
6 avril 2007, par AdminTout d’abord, les Amis de la Terre rappellent les actions menées par l’association en faveur de l’environnement. La Réserve Naturelle, quant à elle, présente un exemple d’énergie renouvelable, à travers le chauffe-eau solaire de la maison de la réserve.
Ouest-France 06/04/2007 -
Le cinéma des îles du monde montre sa bobine
28 août 2003, par AdminLe 3e festival international du film insulaire est ouvert depuis hier à
Groix « Bienvenue ! » C’est en français, puis en créole de la Réunion et en créole
de l’île Maurice (nuance !) que s’est ouvert le 3e festival international du
film insulaire de Groix.
Groix est une île, qu’on se le dise une bonne fois
pour toutes. Et c’est une nouvelle fois au port de Port-Tudy que le même
film, à peu de choses près, s’est joué. A la façon d’un remake, le courrier
de Lorient à Groix est arrivé, (…) -
CINéCLUB.
17 novembre 2007, par AdminJeudi 22 novembre à 20 h 30 à Port Lay, assemblée constitutive de l’association « Cinéf’île ». Toute personne intéressée par l’objet de cette association est invitée à s’exprimer lors de cette assemblée.
Le Télégramme 17/11/2007 -
Profession : cinéastes insulaires
26 août 2006, par AdminUne programmation de qualité, des invités exceptionnels et des débats pertinents : d’années en années, le Festival international du film insulaire de Groix se forge une sacrée réputation. Les réalisateurs des documentaires en compétition ne sont pas étrangers à ce succès d’estime.
Le Télégramme 26/08/2006 -
Regards croisés sur le Chiapas à Douarnenez
17 août 2002Le vingt-cinquième Festival de cinéma de Douarnenez ouvre ses portes aujourd’hui. Cette édition, consacrée aux peuples du monde face à la mondialisation, fait aussi la part belle aux images fixes. Parmi les expositions qu’elle propose au public figure le travail convergeant de Pierre-Yves Marzin et de Mat Jacob. Deux jeunes photographes dont le travail éclaire le combat des Indiens du Chipas pour leur émancipation et leur dignité.
Plan fixe. Le noir et blanc donne encore plus de force au (…)