L’association « Îles tournent » présente samedi, en soirée, le film « No man’s land », de Danis Tanovic, au cinéma Le Korrigan. Ce film a reçu le prix du scénario à Cannes en 2001.
Le Télégramme 01/06/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
CINé-CLUB.
1er juin 2005, par Admin -
Ciné des Îles enchaîne les projections de films
24 février 2007, par Admin« Nous avons fait 130 entrées ! Nous nous étions engagés à faire une projection mensuelle, mais nous sommes un peu au-delà, à savoir une projection toutes les 3 semaines », indique Martine (Netter).
Ouest-France 24/02/2007 -
Fifig : le mot du maire
5 août 2004, par AdminUN MOMENT D’AMITIE VRAIE
Chacun garde en son coeur une île idéale, refuge intime à l’abri d’un monde trop vaste ou trop complexe. Mais l’âme des îles existe-t-elle encore ? Sur une planète où les intérêts financiers sont mis en tête de gondole du supermarché mondial, la petite boutique des îles attire-t-elle encore le chaland ?
Les insulaires ont su garder ce qui fascine les continentaux : l’échelle humaine au-delà de laquelle on perd de vue les conséquences de ses paroles, de ses (…) -
4e festival du film insulaire de Groix
20 juin 2004, par AdminNé sur l’Île de Groix il y a 4 ans, ce jeune Festival a d’ores et déjà gagné un pari : faire converger vers cette petite île bretonne du Morbihan la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
Cette année encore, plus de 250 documentaires traitant de l’insularité sont arrivés des endroits les plus reculés de la planète mer.
De la Chine aux Lofoten, de la Russie à l’île de Pâques, de Punta Cana à la Croatie en passant les Semblas pour revenir à Molène, la (…) -
FIFIG : " Jamais je n’avais voyagé aussi loin ! "
27 août 2002" Jamais je n’avais voyagé aussi loin ! " s’émeut Henriette, toute menue entre les deux colosses Wallisiens qui viennent de danser pour lui fêter son 87e anniversaire. Pourtant aujourd’hui, comme depuis toujours, elle n’a pas quitté le pas de sa porte sur l’île de Groix.
Une réaction parmi tant d’autres qui donne le ton, la chaleur, la convivialité de la première édition du Festival International du Film Insulaire qui s’est déroulé fin août, début septembre 2001 sur l’île de Groix, en (…) -
Cinéma : Ricardo Montserrat présente « Sempre Vivu »
24 août 2007, par Admin« Je suis ravi que vous soyez venus aussi nombreux à cette projection. Ce film ne bénéficie pas d’un vaste circuit de distribution mais il est toujours bien accueilli car il raconte l’histoire d’un village corse qui ne veut pas mourir ».
Le Télégramme 24/08/2007 -
Groix met le cap sur les Caraïbes
26 août 2004, par Admin - 3 commentairesSoutenu avec ferveur par le groupe La Folyre, le festival du film insulaire de Groix a démarré en fanfare hier soir. Jusqu’à dimanche, les Caraïbes seront à l’honneur, dans un climat qui s’annonce passionné et chaleureux.
Les premiers festivaliers qui prenaient le bateau hier en fin d’après-midi de Lorient à Groix ont peut-être un peu souffert de la mer houleuse, mais le résultat valait bien un effort.
(...)
http://www.lorient.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=164188&IdCla=26
OF (…) -
HORUS PRINCE DU SOLEIL
2 janvier 2007, par AdminDvd disponible à la Médiathèque de GROIX
Dans une nature hostile où les loups attaquent toujours l’homme, Horus,
un adolescent plein de vie et de courage, retire une épée de l’épaule
d’un démon de pierre, plantée là comme une écharde : c’est l’épée du
soleil (...) -
Ciné des Iles : "L’amant de Lady Chatterley"
18 mars 2007, par AMversion longue vraisemblablement le 1er juin sur Arte.
Arte et l’Ecume des Jours, accompagnés par l’équipe du ciné-club groisillon,
ont présenté le film plusieurs fois primé de Pascale Ferran :
"L’amant de Lady Chatterley".Même si une partie importante du contenu du livre de D H Lawrence
(la confrontation entre deux milieux sociaux que tout oppose) a fait un peu les frais de l’amputation nécessitée par la projection en salles, le talent des acteurs nous a aidés à mieux percevoir la partie intime des personnages (...) -
Ce soir, au Cinéma des Familles, soirée « Agenda 21 ».
12 octobre 2007, par AdminA 19 h, projection de « Krajcberg » ; à 21 h 30, « Une vérité qui dérange », un film de David Guggenheim avec Al Gore. Entre les deux projections, un buffet de produits bio est proposé.
Le Télégramme 12/10/2007