Un film de David FINCHER Résumé : Un jeune cadre qui en a marre d’être dynamique rencontre un anarchiste charismatique. Ensemble, ils créent le Fight Club, une société secrète d’hommes désabusés qui réveillent leurs instincts de mâles en se boxant à poings nus dans les sous sols de bars.
Ce film est une bombe révolutionnaire !!! Malgré un début assez plat (aussi plat que la vie d’Ed Norton à vrai dire), le jeu de caméra de D. Fincher (l’effet magazine Ikea et les effets rétro-loupe) (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
"Fight Club" au ciné club ce soir
11 juin 2004, par Admin -
Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du Fifig
19 mai 2005, par AdminAssociation du Festival International du Film Insulaire
23 AVRIL 2005
L’an deux mille cinq, le 23 avril à 15 heures, les adhérents de l’Association du Festival International du Film Insulaire de Groix se sont réunis en assemblée générale ordinaire à Groix, 56590, 5 rue du Gripp, sur convocation qui leur a été faite par le président. Monsieur Gilbert Nexer est président de séance, Monsieur Yannick Joubert est secrétaire de séance, Monsieur Gilles Blorec est scrutateur. Examen et décompte (…) -
Les films de « Iles Tournent » au Bateau Ivre
10 juillet 2006, par AdminProjection publique des films de l’association groisillonne « Iles
Tournent », lundi 10 juillet à 21 h, au Bateau Ivre de Locmaria-Plage.
Ouvert à tous et entrée gratuite
Ouest-France 10/07/2006 -
Le film sur Plogoff, jeudi 7, au cinéma des Familles
4 juin 2007, par AdminL’équipe de Ciné des îles propose le film Plogoff, des pierres contre des fusils, en présence de Nicole et Félix Le Garrec, les réalisateurs. « C’était en février 1980. Toute une population refusait l’installation d’une centrale nucléaire face à l’île de Sein. ».
Le Télégramme 04/06/2007 -
Cinéf’îles présente "LA VISITE DE LA FANFARE"
14 mars 2008, par Adminau Cinéma des Familles
Le samedi 22 Marset vous savez quoi ? On va avoir des nouveaux voisins dans les fauteuils : les nouveaux élus, tous plus férus de culture les uns que les autres !
(ça va nous changer :-) )Invitée à donner un concert en Israël, une petite troupe égarée se retrouve obligée de passer la nuit dans un bled. Avec leurs hôtes locaux, les musiciens communiquent en anglais ou, du moins, essaient.
-
"Concerto en noir et blanc" projeté mardi
18 août 2007, par AdminLe photographe Lucien Hervé est décédé en juin. La réalisatrice Anne Iklhef a tourné un document intitulé /Concerto en noir et blanc/, qui sera projeté le mardi 21 août à 21 h à la chapelle de la Trinité. Entrée gratuite.
Ouest-France 18/08/2007 -
Ciné des îles : projections et débats font toujours recette
19 mars 2007, par AdminL’association présentait « Lady Chatterley ».« C’est une satisfaction d’avoir un public de cinéphiles qui nous accompagne dans ce projet de ciné-club », dit Martine Netter qui participait au débat en présence de l’acteur Hippolyte Girardot..
Le Télégramme 19/03/2007 -
Rue des Figuiers, de Yasmina Yahiaoui, Samedi 18 mars
7 mars 2006, par Admin - 1 commentaireProjection du film en présence de Yasmina Yahiaoui.
> Samedi 18 mars à 21h : Cinéma des familles
Une peinture haute en couleur du quotidien des femmes maghrébines qui ont choisi de vivre “à l’européenne”, dans une mise en scène alerte signée Yasmina Yahiaoui.
Dans cette rue des quartiers maghrébins de Toulon, tout le monde se connaît. Dans le même immeuble, des femmes au caractère bien trempé cohabitent harmonieusement malgré les coups de gueule (...) -
Les 50 qui font bouger Lorient
25 novembre 2006, par Admin - 13 commentairesextrait de L’EXPRESS
(Letizia Dannery)
semaine du 16 au 22 novembre 2006Jean-Luc Blain
Chaque été, la petite île de Groix, au large de Lorient, grouille d’une animation peu commune.
Pendant cinq jours, le festival du film insulaire accueille 15 000 spectateurs, venus découvrir une vingtaine de documentaires présentés en compétition et autant de films liés à une destination lointaine. Ils participent à des débats, assistent à des concerts.
-
Mois du film documentaire : projections et débats à l’affiche
31 octobre 2007, par AdminLe « Ciné des îles » reviendra sur le film cubain avec notamment « Le rideau de sucre », de Camila Guzmàn Urzua. No London today », de Delphine Deloget, fera aussi l’objet de plusieurs diffusions (en B retagne) en présence de l’auteur.
Le Télégramme 31/10/2007