Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
7 mars 2008, par Admin
Bruno, Martine et Catherine sont allés mercredi soir chercher leur Trophée à Larmor-Plage.
La cérémonie n’ayant pas été retransmise en direct, vous n’aurez droit
qu’à la photo du chèque !
Félicitations aux animateurs motivés de notre association et à leur constance pour avoir attendu sagement leur récompense :-))
-
29 août 2005, par Admin
Jean Claude Sauvage et Martine Bouvier ont d’abord choisi des chants et ils ont demandé à Jo Le Port, Martine Baron et Elizabeth Mahé de trouver des chanteurs. Au final, ils ont gardé 16 chansons interprétées par 20 Groisillons ou Groisillonnes.
Ouest-France 29/08/2005
-
25 mai 2007, par Admin
Dvd disponible à la Médiathèque de GROIX
Après une enfance heureuse au coeur de l’Afrique Australe, la petite Grace a dû retourner à la civilisation en compagnie de sa mère, laissant Gary, son père, derrière elle. Quelques années plus tard, elle rompt le silence qui la sépare de Gary et décide de venir sur les traces de son enfance à la rencontre de ce père, géologue qu’elle a si peu vu depuis le divorce de ses parents (...)
-
15 mars 2006, par Admin
La Délégation aux Actions Culturelles d’ARTE, l’association « Iles tournent » et l’Ecume des Jours ont créé le premier Ciné-club des Îles du Ponant. 18 mars à 21 h au cinéma des Familles, la projection du film, coproduit par ARTE, Rue des Figuiers de Yasmina Yahiaoui, en présence de la réalisatrice.
Ouest-France 15/03/2006
-
2 août 2006, par Admin
L’affiche a été réalisée par Benjamin Flao ainsi que le tee-shirt, aux couleurs de Madagascar, l’île invitée. « En guise de préembule, le Fifig organisera le mardi 15 août, une nuit du festival sur les terrasses de Port-Lay avec musique et dégustation
Le Télégramme 02/08/2006
-
5 août 2004, par AM
- 2 commentaires
(dans "Un film entouré d’eau : Jean Epstein, Finis Terrae et l’île d’Ouessant" - article de Vincent Guiguenno (Iles et îlots de Bretagne - armorik n°2 - éditions anagrammes)
Ces films "entourés d’eau" entrent-ils dans le flux des "films insulaires" qui ont désormais leur festival sur l’Ile de Groix * ? A défaut d’une improbale définition de cette catégorie (films tournés sur une île, films tournés par un insulaire, films dont l’île est le "sujet", et, .etc..) je propose ici d’interroger (…)
-
14 mai 2008, par Admin
L’association Cinéf’îles Groix, en partenariat avec Cinéphare, poursuit son cycle « Portraits de femmes », en proposant ce soir, à 21 h, au cinéma des Familles, Cléo de 5 à 7, d’Agnès Varda réalisé en 1962, avec Corinne Marchand.
Ouest-France 14/05/2008
-
13 janvier 2007, par Admin
Gilbert Nexer ouvre la séance en soulignant le succès du Festival 2006
grâce à l’identité forte de Madagascar, la personnalité de ses
représentants, la qualité des films et des débats, la musique.
Il félicite les bénévoles et les services techniques de la commune pour
leur travail important améliorant considérablement le confort des
festivaliers (...)
-
21 février 2007, par Admin
Vendredi soir a eu lieu la projection du court-métrage réalisé par le groupe de jeunes qui a participé au stage, la première semaine des vacances d’hiver. Désormais, tout le monde a envie que l’expérience soit renouvelée.
Ouest France 21/02/2007
-
15 janvier 2004, par Visiteur
Le 23 Janvier 2004 à 20H30 A L’Esméralda
Le Festival International du Film Insulaire a le plaisir de vous proposer une soirée - projection de documentaires insulaires :
La mémoire perdue de l’île de Pâques de Thierry Ragobert ( 56’ ) ( Prix du Public en 2002)
Le cyclope de la mer de Philippe Julien (40’) (Film d’animation & making of)
Tarif unique : 3 Euros
Résumés :
La mémoire perdue de l’île de Pâques de T. Ragobert
Située à 4000 kms de Tahiti et 3 600 kms du Chili, l’île (…)