Les déclarations du chef de l’État, notamment sur le fait qu’il « n’y a pas de dérapage de la dépense de l’État » , ont dû en faire sursauter plus d’un qui ont alerté l’État sur la dérive de ses dépenses. Le chef de l’État balaye les critiques en jugeant que la stratégie du gouvernement, « une politique d’offre destinée à remuscler notre appareil productif », est la bonne.
l’AMF, Régions de France et Départements de France concluent leur communiqué avec des mots durs : (...)
« La force des démocraties, c’est le débat permanent sur toutes les questions pour essayer d’aboutir à la meilleure décision que le peuple choisira », a-t-il dit.
20minutes 26/05/24
Je dirais ça à un cheval de bois, il me donnerait un coup de pied ! (...)
Si vous avez un grand coeur et une minute à perdre, vous pouvez me trouver le montant des subventions aux associations pour cette année et la précédente.
Mon grand âge fait que je ne suis pas capable de les trouver dans les compte-rendus des réunions de Conseil Municipal avec l’aide du mot clef :-( (...)
Joue-t-on avec les mêmes règles à Paris et sur le Caillou ? « Lecornu et Darmanin sont des maquignons, pointe un ancien ministre, expert du territoire. Ils cherchent à toper mais en face, les mecs se lèvent le matin et pensent « Kanaky ». C’est le combat de leur vie. » Fondateur de Calédonie ensemble, parti non indépendantiste modéré, l’ancien député Philippe Gomès y voit une leçon à tirer pour les deux hommes : « Ils ont cru écrire sur une page blanche alors que la Nouvelle-Calédonie est un livre raturé depuis des siècles, qu’on ne peut prendre en mains qu’avec beaucoup d’humilité. »
(Des caldoches seraient racistes ??? où allez-vous chercher ça ?)
Emmanuel Macron déplore "un racisme qu’on ne pensait pas voir revenir" en Nouvelle-Calédonie. "Personne ne peut accepter qu’on puisse avoir accès à de la nourriture parce qu’on a telle ou telle couleur de peau ou telle ou telle origine". (...)
La loi « visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif » a été adoptée mardi soir au Sénat. Iñaki Echaniz rappelle qu’en 2016, la France comptait 300 000 meublés de tourisme, aujourd’hui plus d’un million. Parmi les mesures adoptées, la fiscalité des meublés de tourisme est alignée sur celle des meublés classiques. (...)
Marine Braud vient de publier pour le groupe de réflexion Terra Nova un rapport sur la politique d’adaptation au changement climatique de la France à la lumière des expériences étrangères.
En février 2023, Christophe Béchu annonce que la France envisage de s’adapter à un réchauffement climatique de +4°C à la fin du siècle. Scandale chez certains dans l’opposition qui reprochent au ministre d’abandonner l’atténuation, (...)
Des JO surtout révélateurs du schisme de la société française
Cette compétition suscite l’enthousiasme de seulement 17 % des ouvriers, contre 32 % des cadres. L’indifférence l’emporte dans l’esprit des catégories sociales les plus modestes (52 %) et en province (48 %), pas chez les cadres (31 %) et les Franciliens (37 %).
Les plus allants se recrutent chez les proches de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron. (...)
Le management du groupe Transdev, dont la compagnie est une filiale, est mis en cause par un syndicat qui pointe du doigt sa méconnaissance du fonctionnement du management dans le secteur maritime. Sur la dizaine de cadres non navigants que compte la filiale de Transdev, quatre auraient ainsi quitté l’entreprise ces derniers mois.
Mickaël Cosson (Modem) et Stéphane Peu (PCF), ont formulé une série de recommandations afin de faciliter « l’accès des Français à un logement digne et à la réalisation d’un parcours résidentiel durable ». Tenir compte des spécificités de chaque territoire, réformer la fiscalité immobilière au profit des locations de longue durée et redonner des moyens aux bailleurs sociaux pour relancer la construction.
La préservation de la vie à l’année est au cœur des préoccupations des élus insulaires. L’Association des Îles du Ponant recherche un.e chargé.e de mission habitat logement.
Bruno Le Maire et Roland Lescure annoncent aujourd’hui la désignation de Pennavel, la société du consortium composé d’Elicio et BayWa r.e, comme lauréat de l’appel d’offres du projet de parc éolien en mer flottant situé au sud de la Bretagne
La Bretagne est une région réputée pour ses paysages variés, sa culture riche et sa gastronomie savoureuse. Parmi les nombreux sites touristiques à visiter, la plage des Grands Sables se distingue comme l’une des plus belles plages de la région. Située sur l’île de Groix, ce joyau caché offre un cadre idyllique pour des vacances inoubliables.
.../...
Ainsi, la plage des Grands Sables est une destination idéale (...)
Missions / conditions d’exercice Réaliser la maintenance et les réparations de l’outillage (motoculture, débroussailleuse…).
Assurer la gestion du parc de véhicules (planning des entretiens et contrôles) et l’entretien de premier niveau du moteur et des organes mécaniques du véhicule (vidange, pneumatique, …).
Organiser, piloter et assurer le maintien en état de fonctionnement optimal du parc communal de véhicules à moteur ainsi que leur nettoyage et leur dépannage
.../...
Entretien de la voirie communale
Entretien urbain (balayage rues, ramassage déchets.. (...)
Un collectif d’associations et de syndicats appelle les citoyens à ne pas se résigner et à une mobilisation contre les inégalités sociales et territoriales. Là se joue l’avenir de nos sociétés et de la démocratie.
Les extrêmes droites exploitent les mécontentements, les ressentiments, les colères. Colères souvent légitimes face à la dégradation du tissu social, à l’arrogance de pouvoirs oligarchiques, et à tant de renoncements face aux injustices sociales et environnementales. Mais les extrêmes droites entretiennent ce ressentiment en désignant des boucs émissaires. (...)
Malgré la baisse de l’inflation, les demandes de prêts ont continué de progresser de 10% en 2023 par rapport à 2022 selon une étude Meilleurtaux que France Inter dévoile. Les Français ont eu recours aux crédits à la consommation et ces demandes sont en hausse : 396 000 dépôts sur le site. Une demande sur deux concerne désormais un besoin urgent de trésorerie.