Merci à Martine et sa mémoire
Ayant un rejet certain de l’éditeur de Groix, j’ai fait choix de ne pas lire ses nombreuses publications. Je n’ai donc pas acheté ni lu le livre de Corinne Delmouly d’autant plus que ce nom me ramenait à de tristes circonstances où un certain Monsieur de ce nom voulait racheter le Cinéma des Familles, provoquant alors heureusement une forte et nombreuse opposition.
L’annonce de la parution de ce livre signée de sa femme ne m’a donc pas plus intéressée qu’une mauvaise pub. Mais je dois reconnaître que les propos de Jean-Claude Jaillette parus dans ce blog, après m’avoir divertie, n’ont pas manqué de me faire bondir ! Nous avons la chance de bénéficier sur l’île d’un site qui nous tient au courant de tout ce qui se passe à Groix, en Bretagne, dans le monde, qui nous informe des différentes opinions suscitées par les événements relatés, et une auteure malveillante nous sort des écrits diffamants taxant de sorcière celle qui collecte toutes ces données ?
Ce n’est pas seulement Anita que vous attaquez Madame Corinne Delmouly, mais tous ses lecteurs et tous ses abonnés, et vous perdez auprès d’eux, qui sont nombreux dans la population groisillonne, toute chance de vous faire apprécier et même respecter.
Martine Netter 3 juillet