C’est sur l’île de Groix que la rafale de vent la plus importante a été enregistrée avec une pointe à 158,4 km/h. Le vent s’est brutalement accéléré en l’espace de quelques minutes pour ainsi générer cette forte rafale de vent. Ce fort coup de vent a entraîné une importante houle. En témoigne, les vagues de 12,2 m mesurées au large d’Ouessant et de 11,6 m au large de Belle-Île-en-Mer.
... les maires qui ont cru Macron et sa bande (et on est payés pour savoir qu’ils sont nombreux)...
Il y a un an, le gouvernement, le CNFPT et les employeurs territoriaux se mettaient d’accord sur un nouveau « mode de financement PERENNE » de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, le mot « pérenne » étant, en l’espèce, utilisé dans le communiqué publié par les ministres concernés. Mais le gouvernement rompt, sans préavis, l’accord passé.
A la demande de la principale du collège des îles du Ponant, la Compagnie Instants est venue jouer une représentation de "Pris au piège", pour les élèves du collège public, sur le thème des risques du net et des conduites à risque telles que la suralcoolisation et le harcèlement. Ouest-France 20/11/22 Les problématiques des adolescents
« Je suis épaté par votre capacité d’écoute et la qualité de vos interventions », dit l’animateur qui poursuit l’échange en rappelant le rôle de la Maison des adolescents de Lorient et la présence, chaque semaine, d’un éducateur à Groix « Car vous devez prendre soin de vous-même et vous pouvez être aidé par des professionnels et par vos proches, parents ou amis ». Le Télégramme 20 11 22
Le président de la Région Bretagne veut demander à l’Etat la fin du zonage. « Les maires auront une boîte à outils. Elle permettra de : lutter contre la spéculation, l’encadrement des loyers, la régulation sur les logements touristiques. » A Loudéac, les élus ont installé une résidence relais. Les logements sont loués temporairement aux entreprises qui mettent à disposition des salariés.
.../... « Une partie des propagandistes sont convaincus d’une chose – ou s’efforcent de l’accréditer : les emplois non pourvus seraient dus aux défaillances individuelles des chômeurs », analyse l’économiste Hadrien Clouet, député Nupes Peu importe que les 360 000 emplois vacants soient à mettre au regard des 3,2 millions de chômeurs de catégorie A. En résumé, 2,8 millions de personnes n’ont mathématiquement aucune chance d’avoir un emploi en l’état actuel des choses mais, suivant cette logique, ils seront malgré tout considérés comme plus « paresseux » que les autres et devront donc être sanctionnés.
Ça fait 12 ans qu’on sait que cette Coupe du Monde va se dérouler au Qatar, on aurait peut-être pu se bouger avant. On parle d’employeurs presque esclavagistes. Et oui, je les ai vus, ces pauvres gens, avec effectivement de très difficiles conditions de travail. Mais ils ne sont pas payés par le Qatar, mais par de grandes entreprises multinationales dont des Françaises. Il y a beaucoup d’hypocrisie.
D Cueff : « On incite les dix candidats au parc flottant de Bretagne Sud à faire des propositions. Ça deviendrait un centre d’essais ». C’est pourquoi la Région va s’assurer de « maintenir les autorisations d’implantation ». Afin, notamment, de ne pas perdre les bénéfices des études techniques et environnementales financées par l’Ademe : 10 millions d’euros d’argent public, pour un projet estimé à près de 200 millions.
Shell a décidé d’abandonner, en raison de la hausse des coûts et de difficultés liées aux fournisseurs. Ce projet de 300 millions d’euros était porté par un consortium réunissant Shell, avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le chinois CGN. Mais le projet breton s’est heurté à deux écueils : le retrait du turbinier General Electric, qui devait fournir les éoliennes de 6 mégawatts puis du fabricant de flotteurs Naval Group. Combiné à la hausse des coûts généralisée et à la crise de l’énergie, cela ne permettait plus de construire un modèle économique soutenable.
Philippe Poutou du NPA. "Le sport est un outil de propagande et d’instrumentalisation au service des pouvoirs, mais ça peut aussi être un outil de protestation." Le désastre écologique crispe les fans. En cause, notamment, le bilan carbone de la compétition, les stades et métros construits pour l’événement ou encore les 160 avions quotidiens pour transporter des supporters depuis les pays voisins où ils logeront, selon L’Obs.
Le pub le Skellig, à Vannes, va retransmettre les matches de la Coupe du monde de football au Qatar. « Nous avons choisi de diffuser les matches tout en reversant 5 % des recettes des soirées matches entre le 20 novembre et le 18 décembre au fonds en cours de création par la Fifa au profit des travailleurs immigrés décédés et leurs familles », déclare la directrice de l’établissement.
La Marine nationale offre désormais la possibilité de s’engager et de réaliser un premier contrat de 4 ans dans un sémaphore proche de chez soi, en tant que quartier-maître de la flotte (QMF). Le recrutement local propose à des jeunes de 18 à 30 ans de vivre une première expérience professionnelle au sein de la Marine en garantissant une stabilité géographique pendant toute la durée du premier contrat. (...)
Trois offres ont été déposées pour les deux lots, indique la région : Compagnie océane, filiale de Transdev, pour le Morbihan ; Penn ar Bed, filiale de Keolis, pour le Finistère ; et Brittany ferries qui s’est positionnée sur les deux dessertes. Mais à l’issue de la période de négociation, seules les deux premières offres ont été retenues, celles de Brittany ferries ne répondant pas à certaines conditions du cahier des charges. (...)
femmes et hommes, divers profils, pour un film avec Guillaume Canet
Aucune expérience artistique n’est nécessaire pour candidater
Tournage : prévu début mars 2023. Casting prévu dans les alentours d’Auray
Rémunération : tarif syndical (...)
Le plateau rocheux des Birvideaux fut longtemps une zone redoutée des marins. De nombreux navires de commerce ou de guerre y sombrèrent. Tant, en réalité, qu’une légende raconte que ce plateau marque l’emplacement d’une île engloutie par les flots, hantée par les fantômes des Birvideaux qui, pour se venger de leur sort, déchaînent les flots avec violence.
D’abord continentale, l’île d’Aïse se serait progressivement séparée de la côte (...)
5 000 communes pourront bientôt mettre en place une surtaxe. Une mesure visant à éviter des problèmes de logement et d’augmentation du prix des maisons. Pour l’instant, 1 140 villes peuvent appliquer cette mesure, mais un amendement vient d’élargir cela à 5 000 communes. L’objectif est de récupérer cet argent pour construire des logements destinés aux habitants.
Le nouveau sous-variant d’Omicron, le BQ.1.1 est jugé inquiétant en raison de son « important échappement immunitaire ». Ce nouveau sous-variant semble à la fois échappé à l’immunité acquise par une infection préalable et à une immunité acquise par la vaccination. Le BQ.1.1 est aujourd’hui responsable de 15 % des cas positifs en France.