Le parti LR s’apprête à exclure au moins cinq de ses membres ralliés à Macron. On voit mal comment ils pourraient éviter de le faire : ils ont clairement choisi la majorité. Objection de Thierry Solère, chef des « Constructifs » de LR : on exclut ceux qui veulent travailler avec le centre mais on garde Sens commun qui envisage une plateforme commune avec Marion Maréchal-Le Pen.
LE SENS DE LA FETE une comédie de Eric Tolédano et Olivier Nakache Avec : Jean Pierre Bacri, Gilles Lellouche….
Un concept très original qui nous amène à découvrir une comédie totalement nouvelle dans son genre. Ce film allie des instants de légèreté, des répliques cinglantes et des moments d’émotion avec un savoir faire indéniable. (...)
Voir suite des films programmés au "Korrigan" dans l’Agenda d’Henri
Le report de la PPCR permettra d’économiser environ 800 millions d’euros ; le gel du point d’indice, 2 milliards d’euros ; et le renoncement à aligner les gains de pouvoir d’achat des salariés du secteur public sur les salariés du secteur privé, 4,5 milliards d’euros. Il est impossible de ne pas voir dans l’action du gouvernement comme une forme de mépris envers les fonctionnaires, perçus comme des « coûts ». Une vision classique de la droite française.
Le taux moyen d’imposition culmine à 27,9 % pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence est compris entre 700 000 et 800 000 € par an. Mais le taux moyen d’imposition s’effondre à 21,6 % pour les 36 foyers fiscaux dont les revenus fiscaux de référence sont compris entre 7 et 8 millions d’euros. Et il baisse à 21,4 % pour les 163 foyers fiscaux dont les revenus fiscaux de référence sont supérieurs à 9 millions d’euros.
Ceux qui espéraient un coup de barre à gauche à l’occasion de la première grande interview télévisée du quinquennat d’Emmanuel Macron sont repartis bredouilles. Le chef de l’Etat n’a rien cédé à ceux qui l’enjoignent de rééquilibrer ses choix politiques et budgétaires. Choix qui lui valent déjà l’étiquette peu flatteuse de "président des riches".
Presque plus de beurre en rayon ! L’ombre de la pénurie plane et la Bretagne s’inquiète. Que notre Président n’oublie pas jusqu’où peut aller le tempérament éruptif des Bretons. Nous nous adressons solennellement au président de la République. La cafetière dans une main et la baguette fraÎche dans l’autre, nous lui disons que rien ne serait pire pour la suite de son quinquennat qu’une Bretagne au bord du beurre naout !
Le chasseur, alors qu’était organisée une battue aux cervidés non loin du domicile de cette femme. aurait tiré à travers une haie épaisse et n’aurait pas vu la victime. Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.
La société Ailes Marines, détenue majoritairement par l’énergéticien espagnol Iberdrola, avait été préférée à Éolien Maritime France, au sein duquel était associée Nass & Wind Smart Services . Cela faisait quatre ans que ce cabinet d’études et d’ingénierie travaillait sur ce parc de 500 mégawatts. La cour administrative d’appel rendra sa décision d’ici trois à quatre semaines.
La présence de ces chiens errants est une plaie à Groix et nombreux sont les habitants qui n’osent plus se promener seuls. La mairie est décidée à agir. «  La situation ne peut plus durer. La loi interdit la divagation et un arrêté municipal oblige à tenir les chiens en laisse. Nous verbaliserons chaque fois que l’on constatera l’infraction » affirme le maire.
La collection est basée sur la récolte, le don ou l’échange de sable et ne doit en aucun cas être la conséquence d’un achat. B. Vaillant : « Prélever du sable est toléré quand les quantités restent raisonnables, précise . Excepté dans certains secteurs, classés en réserve minéralogique comme à Étretat (Seine-Maritime) ou à Groix (56). Le prélèvement y est strictement interdit et ça se comprend »
Olivier Le Nézet : il est inadmissible qu’Eolfi ne s’inquiète pas davantage d’extraire le tube. On frise le drame en mer. » Il envisage de porter plainte ce mardi contre Eolfi et contre le préfet maritime de l’Atlantique pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « marquage non réglementaire d’un danger en mer ». C. JOSSE - Ouest-France 03/10/17
Pêcheurs en colère contre un engin mal signalé Planté à la verticale dans le sable, l’engin d’Eolfi monte à dix mètres au-dessus des fonds, une zone où travaillent quelque 70 bateaux de pêche dont une bonne moitié au chalut. O. Le Nézet : "Aucune opération de récupération n’a encore été menée". "la bouée temporaire va être remplacée par un marquage plus définitif", indique C. Chabert. Le Télégramme 03/10/17
Je remercie Ricardo Montserrat de m’avoir donné (en début d’année) ce texte inédit que nous allons vous offrir en feuilleton. (ça nous changera de celui qui vient de se terminer...)
— Une histoire d’avant la marée noire —
Avertissement
C’est une histoire commencée avant la marée noire. J’ai hésité à l’achever après. Mais après tout, il y avait eu une vie avant la marée noire. Il y en a eu une après.
G. Lahellec : "Nous continuerons à tout mettre en oeuvre pour engager une co-construction profitable à l’ensemble de nos concitoyens bretons." La cinquième rotation sera étendue à toute la semaine dès la livraison du niveau roulier "Ã condition toutefois que ce navire de service public ne soit pas l’objet d’une taxe de stationnement".
Françoise Martin : "Nous tenons à remercier les personnes qui se sont mobilisées pour exprmer leurs inquiétudes légitimes et faire échouer une solution très risquée. Nous pensons pouvoir équilibrer une gestion annuelle avec un emploi aidé pour soulager les bénévoles."
Le Conseil s’alarme de l’impact colossal de la non-reconduction de ces aides sur la culture... Il demande "un moratoire immédiat sur le gel des emplois aidés", une réflexion concertée pour mettre en place des solutions de financement pérennes"