EHPAD : dévier l’épée de Damoclès !!
Aucun des Groisillons ayant atteint l’âge de raison n’ignore les difficultés de l’EHPAD, largement médiatisées au moment du mouvement de revendication des personnels en février 2024.
Outre les réflexions de familles de résidents, qui n’a pas entendu les commentaires désappointés de ses nombreux cuisiniers après leur départ ou de personnes se voyant privées de temps d’assistance affecté à la livraison de repas par exemple ?
Essayer de faire croire que l’opposition ne travaillait pas au moins depuis ce temps sur le sujet est pour le moins un mensonge si ce n’est du délire. Le fait que cette élucubration soit relayée par LE parait-il deuxième candidat de la liste d’extrême droite qui, lui, a de sérieuses raisons de s’intéresser à l’avenir de l’EHPAD, ne la rend pas recevable pour autant. Mais cela confirme qu’une campagne des municipales débutant avec ces méthodes devrait éclairer sur les risques à prévoir.
Si quelqu’un connaissant le fonctionnement d’un établissement privé du style EHPAD pouvait nous préciser quelles en sont les différences en termes d’éthique par rapport au public, en général nettement plus rigoureux, cela pourrait au moins aider les futurs usagers à faire un choix éclairé.