Appel à manifestation d’intérêt concurrente pour l’exploitation du village vacances de l’île de Groix dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif.
Trouver un porteur de projet pour investir de manière conséquente dans la réhabilitation et l’extension possible du VVF actuel
L’élection présidentielle de 2002 avait suscité plusieurs mouvements d’importance sur l’île et à Lorient.
Je retrouve ainsi sur mon site un article du Télégramme relatant la mobilisation locale entre les deux tours*.
Je précise que le rassemblement avec le témoignage de Wolf Gumberg avait été annoncé par des tracts (...)
Ce que Groix fait de mieux :
quand trois insulaires d’origines diverses se lient pour lancer "16h Du Mat", la nouvelle émission de Radio Balises Groix dont Christian Guiomar annonce fièrement qu’elle est "une émission de culture et d’intelligence collective, (mais) en rodage ;o)"
.../...Quand Léon Blum réfléchissait à la dialectique entre conquête et exercice du pouvoir, il pointait un problème toujours d’actualité.Retour ligne automatique
Il est fascinant de voir à quel point on pouvait, jadis, entrer dans le détail des problèmes politiques et les exposer aux militants. De nos jours, on ne cesse de dire aux enseignants qu’il faut tout simplifier, et aux militants qu’un slogan est préférable à une argumentation. (...)
La Marche des solidarités organise une action contre l’extrême droit ce samedi 16 avril, à Lorient. À 15 h, place Aristide-Briand, elle propose aux gens de se rassembler pour « dire non au racisme et à toutes les formes de discriminations ».
Comme en 2002, comme en 2017, la bête est à nouveau aux portes du pouvoir » (...)
Anita, j’ai lu quelque part sous ta plume que, pour un électeur de Mélenchon, voter Le Pen, c’est la honte...
Oui, certes, pourtant un tiers de ces votants va le faire, cela représente un peu moins de 150 personnes pour Groix. Alors que se passe t-il dans la tête de ses insoumis souffrant d’indignité ?
E. Macron (26.97%)
J.L. Mélenchon (26.15%)
M. Le Pen (18.39%)
Y. Jadot (6.76%)
V. Pécresse (5.64%)
E. Zemmour (5.52%)
J. Lassalle (4.17%)
N. Dupont-Aignan (2%)
F. Roussel (1.76%)
A. Hidalgo (1.29%)
P. Poutou (0.82%)
N. Arthaud (0.53%
Les modalités de gouvernance présentent quelques problématiques importantes
voir pages 14 à 18 ""Mettre à jour et en cohérence les statuts et le règlement intérieur, puis veiller à ce que le fonctionnement effectif de l’association soit conforme à ces deux documents.""
Rapport d’observations définitives de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la commune de Groix concernant les exercices 2017 et suivants,
Vote des budgets primitifs 2022 (budgets commune, port, camping et mouillages),
Validation des délibérations relatives aux lignes directrices de gestion, à l’application des 1 607 heures et au RIFSEEP,
Les opérations techniques « sont intégralement sous-traitées sans contrôle, mal rémunérées et pour certaines réalisées en dépit des règles de l’art et de la sécurité des personnes », indiquent les collectivités signataires. « Le système place les intérêts des opérateurs en premier au détriment des conséquences sur la qualité des réseaux ». Et c’est ce que les collectivités veulent faire cesser.
Bérangère Galindo indique qu’à l’échelle de l’État, il est fait appel à des cabinets spécialisés. Ces prestataires réalisent les études environnementales.
Ces données sont évaluées et présentées par le lauréat lors de l’enquête publique. Les documents sont également analysés par les instructions environnementales.
Bérangère Galindo insiste sur la neutralité et l’évaluation des projets au moment de l’instruction
Rattaché à la direction, vous aurez les missions suivantes : Prise en charge des dossiers Recrutement - Rédaction des contrats de travail et avenants - Gestion du temps de travail, gestion des plannings en lien avec l’IDEC, gestion des arrêts de travail, suivi des absences, saisie des congés - Organisation de la logistique relative aux formations - Rédaction des courriers RH - Conseil auprès de la direction.
« Les collectivités territoriales et les mairies malheureusement ne jouent pas le rôle de contre-pouvoir qu’elles pourraient jouer », a expliqué Philippe Poutou, qui regrette qu’elles « ne rattrapent pas ce que l’Etat ne fait pas » en ce qui concerne notamment le social et les services publics. La préservation des services publics constitue une priorité du candidat.
Le tissu associatif paie un lourd tribut à la crise sanitaire. Les modes de vie ne sont plus les mêmes aujourd’hui qu’hier. Il faut réactiver l’engagement bénévole au cœur des territoires en renforçant la coopération entre les acteurs économiques, politiques, sociaux, culturels. Les associations doivent se réinventer en optant pour des modes de gestion plus participatifs : la constitution de sous-groupes, la gouvernance partagée. Quant aux candidats bénévoles, ils veulent donner mais recevoir également. C’est l’antidote : il faut alimenter le feu sinon il s’éteint…