Il me semble que les deux devraient être indissociables : les élus (ou les candidats à une élection) pourraient ainsi se rappeler du déroulement des opérations dont ils ont à se préoccuper.
L’opération "hébergement de Modern’Strouilh" en est un bon exemple.
Historique Modern’Strouilh et ses locaux
L’ Association a été créée le 21 mai 2009. (...)
Droit de réponse de l’Association Modern Strouilh à l’Avenir de Groix * :
Mise au point :
1- Evelyne de Chateaubourg (et non de Montebourg), n’est pas la présidente de Modern Strouilh mais une bénévole et membre du CA, très impliquée, et elle est intervenue, lors de ce conseil municipal, à titre personnel.
2 - L’association regroupe des bénévoles mais aussi 4 salariés qui sont présents au Gripp toute la semaine.
2 - Cela fait trois ans que l’association et la mairie travaillent en bonne entente pour remplacer l’ancien bâtiment. (...)
Le 22 décembre, j’ai reçu un sms de la Compagnie Océane m’informant de la mise en œuvre de la carte Breiz go solidaire et de son corolaire, à savoir la suppression du Pass CCAS, à compter du ... 3 janvier. Les statuts ouvrant droit au nouveau tarif préférentiel que vous trouverez sur https://www.breizhgo.bzh/solidaire, font fi de la situation du proche aidant pourtant contraint par ses obligations, à utiliser les liaisons maritimes plusieurs fois par semaine (...)
Les plus belles fiestas de 2022. Projections, concert, ateliers, le festival est surtout un lieu de rencontres. Cette année, 10 000 personnes ont fréquenté le festival pendant cinq jours. Une belle réussite qui n’interdit pas les questions sur l’avenir et a conduit l’association à lancer un appel aux dons. Histoire de continuer à cultiver sa différence.
François a marqué l’histoire du Fifig en réalisant sa première affiche puis en étant le graphiste du Festival et de nos catalogues de 2002 à 2011. Le tout avec talent, patience, gentillesse et discrétion !
Tous les ans, à l’Esmeralda puis à Port Lay, il venait durant 15 jours travailler sur la mise en page, (...)
Les aides spécifiques, massives, mises en place dans l’urgence, ne sont pas sollicitées.
O Grégoire : "Le cumul de l’ amortisseur et des aides spécifiques permet de prendre en charge jusqu’à 25 % des factures énergétiques et de réduire jusqu’à 40 % de la hausse pour es artisans qui ont de la cuisson dans leurs process ( les boulangers, les bouchers, les traiteurs)."
Des journées de 15 heures
Y avait pas d’usine l’hiver, on commençait vers le 14 juillet. Ici, la campagne de pêche dure de juillet à octobre. On rouspétait tout le temps parce que c’était toujours le 14 juillet que le poisson venait. "Oh, il faut aller travailler aujourd’hui", qu’on disait. Alors, on y allait ! Quand on est jeune, hein...
Appel d’offres : Les travaux préparatoires comprenant l’installation de chantier, les plans d’exécution, l’implantation des ouvrages...- Les terrassements compris les démolitions d’ouvrages et de revêtements existants,- La réalisation des structures de chaussée, la fourniture et la pose de bordures, la réalisation des revêtements de voirie (enrobé, dalle béton, pavés enherbés,...) (...)
La localisation finale du premier parc a été annoncée aux candidats de l’appel d’offres
Le grand public pourra s’exprimer sur le projet, lors de la phase d’enquête publique, qui se déroulera en 2024
Mais, si l’on en croit l’exemple groisillon, les boulangeries fermeront les unes après les autres à cause de l’augmentation du prix de l’énergie, on ne pourra même plus faire acheter ses baguettes tradition bien cuites sur le continent. Habituons-nous donc à accompagner nos mets par des galettes. Et en Bretagne, quoi de mieux que le sarrasin ? De plus, c’est la cuisson qui demande le moins d’énergie. (...)
Oubliée dans la saumure !
J’ai commencé à huit ans ; j’essuyais des boîtes, parce que j’étais bien avec la gérante. J’avais deux sous de l’heure. A l’époque, on n’avait le droit de travailler qu’à douze ans (!). On nous prenait, vous savez, par pitié et j’étais débrouillarde pour mon âge. J’étais l’aînée des enfants, les autres étaient trop jeunes, ma soeur Mimi n’avait que cinq ans. (...)
Quel bonheur... Une soirée groisillonne comme on les aime. Après un délicieux kig ha farz au Cinquante jeudi, une soirée au Bao ce samedi, dans l’attente de la prochaine soirée à la Crêperie des îles.
Retrouver les heureux de vivre ici à l’année, des vingtenaires (bisou Louise) à .... 85 ans. Encaisser les plaisanteries sur mon âge (hein Pat ...) (...)
Les journées des médecins sont rythmées par les rotations d’Océane… les consultations débutent à 9 h 20 et se terminent à 16 h 40. Les médecins de garde dorment dans un des appartements de la Maison de Santé, tout comme ceux qui enchaînent deux jours de consultation sur le caillou. Une obligation : « pas de logement, pas de médecins ! (...)
Les syndicats craignent « un fort décrochage » de la participation. Pour la CGT, c’est le vote électronique qui en est la cause. « Il est pratiqué depuis trois scrutins dans l’éducation nationale, et sa mise en place s’est traduite par une chute du taux de participation de 20 points ». La CFDT reste derrière la CGT chez les fonctionnaires (19 %, contre 21,8 %). Force ouvrière (18,1 %) devant l’UNSA (11,2 %) et la FSU (8,6 %).
"Attention, les voitures actuellement garées au parking N°3 doivent impérativement être transférées au parking N° 1 sous peine de fourrière et ceci avant la fin novembre 2023"