S’agissant des meublés touristiques de courte durée qui contribuent à la crise du logement, C de Courson et D Labaronne veulent « aligner les avantages fiscaux » dont ceux-ci bénéficient sur la fiscalité des meublés de longue durée. Ces avantages ne sont « plus acceptables au regard de l’attrition de l’offre de logements dans certains territoires », estiment-ils, jugeant « la réglementation mise en œuvre […] pas suffisante ».
.../...Passoires thermiques :
L’exécutif a également décidé d’appliquer aux meublés de tourisme considérés comme des passoires énergétiques « les mêmes règles d’interdiction de location » que pour les locations de longue durée, et « selon le même calendrier ».
Alors qu’O Klein avait assuré qu’il y aurait « les mêmes règles pour les meublés et les non-meublés » , cette interdiction ne sera, finalement, pas automatique, mais se fera à la discrétion du maire, (...)
La Compagnie Océane choisit de privilégier les marchandises pour vacanciers en laissant courrier et colis des résidents permanents sur le quai !
Qu’en pense le propriétaire des bateaux, le très "social" Président de Région ??
... Comme expression de la volonté du plus grand nombre, le suffrage universel est une magnifique utopie ; nous craignons qu’il ne soit que cela.C’est un droit en effet, mais comme tous les droits, il suppose de la part de ceux qui l’exercent, une connaissance parfaite des devoirs qui y sont attachés, des véritables intérêts qu’il est appelé à garantir, et cette connaissance, il faut bien le dire, est loin d’exister. (...)
Approbation du PV du conseil municipal du 13/042023 ;
Instauration d’une servitude ;
Désenclavement d’une parcelle ;
Echange d’une parcelle ;
Alignement de voirie et indemnisation ;
.../...
Tableau des emplois (...)
Tout d’abord excusez moi de ne pas vous appeler "tovari"sh"ch"
Je suis antistalinienne depuis l’âge de 15 ans et ne mélange pas les torchons et les serviettes. De là vient sans doute ma répulsion pour le régime de Corée du Nord.
Précision, à mes amis je dis simplement "camarade".
Passons maintenant à votre russe et à l’orthographe. Vous n’avez sans doute pas mieux étudié l’un que l’autre. Tovarishcheva n’existe pas, il se dit indistinctement tovarich au masculin comme au féminin (comme (…)
Les perspectives de développement du business sont colossales, à commencer par le secteur de la formation des apprentis thérapeutes qui n’ont pas à justifier d’un quelconque diplôme pour poser leur plaque. Dispensés par une flopée d’écoles et d’instituts – tous dénués de reconnaissance officielle –, ces enseignements coûtent souvent très cher. Olivier, devenu hypnothérapeute : « Des jolis diplômes, avec des cachets bidon, sans aucune valeur » délivrés parfois après un week-end de stage. (...)
Dans le résumé de l’instruction gouvernementale, on peut lire « les mesures à mettre en œuvre au plus près des territoires, en complément des dispositions spécifiques de gestion sanitaire des vagues de chaleur du plan Orsec départemental »
et, par exemple, utiliser comme îlots de fraîcheur : les églises, musées, cinémas, centre commerciaux…
L’alimentation en eau potable provient d’eau souterraine prélevée sur 4 points de forage, et d’eau de surface stockée au niveau du barrage de Port-Melin. L’eau souterraine et l’eau de surface font l’objet d’un traitement différencié à l’usine de Créhal.
Un phénomène multifactoriel a généré un problème d’exploitation à l’usine de Créhal sans qu’il puisse être déterminé à ce stade s’il provient du traitement de l’eau de surface ou de l’eau sous-terraine. Cette avarie entraine un taux élevé de THM de 124 μg/L (la limite maximale autorisée étant de 100μg/L). (...)
Obligé, me direz-vous, puisque c’est le fait d’une vieille anar de 86 ans :-(
France Inter nous informe ce midi que le dosage de THM relevé est de 124mg alors que le maximum autorisé est de 100 mg. (Un journaliste a dû oser poser la question, ce que les autres n’ont visiiblement pas fait... ou ont été priés de ne pas le communiquer...)
1 - Premières questions inconvenantes :
Est-on passé d’un seul coup de 100 mg à 124 mg ? (...)
Les sites internet de contact et de réservation entre loueurs et vacanciers sèment le trouble depuis une dizaine d’années. Ils sont suspectés de concurrencer les professionnels du tourisme et d’alimenter une pénurie de logements.
Depuis 2014, dans l’agglo, le nombre de lits touristiques professionnels a baissé de 11 %, soit 2838 lits touristiques en moins. Cette diminution pourrait s’expliquer par une concurrence de la location de courte durée. (...)
Ces derniers jours, les forums de discussion militaires et paramilitaires sur les réseaux sociaux évoquaient les événements. Lundi 3 juillet au soir, un certain « Coyote » avait publié un message d’alerte : « À tous, urgent. Il semblerait que la DRM se soit saisie de l’affaire de l’autre soir à Lorient. J’invite chacun d’entre vous qui ont des informations sur l’événement et qui en ont parlé à leurs potes de supprimer tout ça et ceux y ayant participé de serrer les fesses. »
Lorient - Des journalistes ont assisté à deux de leurs « interpellations sauvages » : ils ont attrapé un jeune (« Vous faites ça parce que je suis arabe ! », criait ce dernier). Un peu plus loin, un autre jeune « interpellé » était entouré de plusieurs d’entre eux. Un troisième jeune affirme avoir eu le nez cassé. (...)
Le maire répond « non, aucune « milice » n’est à l’œuvre aux côtés ou à la place de la police ! Force restera à la loi de la République à Lorient, grâce notamment aux forces de l’ordre dont je salue l’engagement, le professionnalisme et la disponibilité. » Ouest-France 01/07/23 (...)
à la Boutique de la mer, acheter le livre de William Duviard... y en n’aura pas pour tout le monde !
Lu d’une traite, sans le reposer :-)
On savait que William avait une belle plume grâce à ses souvenirs égrenés sur des pages FB.
Mais là, grâce au format livre, il confirme ses qualités d’écriture. (...)
(pour l’opérette d’Offenbach "Le Roi Carotte " le 21 juillet)
une vieille brouette plate métal ou bois
une petite tonnelle de jardin, légère, de préférence blanche, sans les côtés max 3/3
1 ou 2 bancs de jardin, blanc, vert ou bois (en plastique c’est moins lourd pour la manipulation)
Guide pratique pour déployer une Offre d’Activités et d’Animations
(Ce livre -qui sort ces jours-ci- m’est recommandé par Marie-Claude Guénal)
Note de l’éditeur "Dans les EHPAD, les tâches du soin et de l’hébergement concentrent la quasi-totalité du temps et du savoir-faire des professionnels. Ce livre pratique montre la voie pour que la vie sociale prenne sa vraie place de 3e pilier de services. Toute l’équipe doit se mobiliser pour porter une offre d’activités thérapeutiques et d’animations. (...)