Notre nouvel office du tourisme réussira-t-il les mêmes prouesses que l’ancien ? En ce moment par exemple, l’office du tourisme de Groix est ouvert-fermé.
Il est ouvert en ce sens qu’il y a du personnel à l’intérieur (...)
Le maire et son adjointe à l’enfance se félicitent à juste titre de la bonne fréquentation du Centre de Loisirs et de la Passerelle. Une trentaine d’enfants étaient présents lors des dernières vacances (dont deux seulement n’habitaient pas l’Île). Ceci est dû pour une part à l’engagement des animateurs et au choix de leurs programmes d’animations mais aussi vraisemblablement à l’application de tarifs abordables pour les familles à faibles moyens.
La mise en oeuvre du quotient familial a été une rude bataille. (...)
Un très fidèle visiteur de ce blog (et site) nous transmet un article dont j’extrais les passages ci-dessous. La conclusion que j’en tire est que Jacques est un incorrigible optimiste, ce qui fait notre principale différence :-)
"On vit la passion ciné plus fort en Loire-Atlantique qu’ailleurs en France dans 35 cinémas associatifs. Les bénévoles de ces derniers s’échinent pour proposer des séances à des prix défiant toute concurrence (autour de 5 €).
(...)
* Allons, allons, ne nous fâchons pas ! Nous savons parfaitement, nous qui
avons dû affront...Heu... côtoyer la Compagnie Océane à maintes
reprises, qu’elle ne souhaite que notre bonheur. Prenons l’exemple des
nouvelles cartes :
Désormais vous avez le droit à une seule voiture par carte. (...)
Plusieurs enregistrements en langue bretonne, parmi les plus vieux du monde, ont été retrouvés un peu par hasard dans les archives de la Bibliothèque Nationale de France.
Info Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel (8 mars18)
La classe de troisième du collège planche sur l’organisation d’une visite des sites du débarquement du 6 juin 1944.
Or, certains financements escomptés font défaut (le règne de l’austérité, même pour l’instruction !). Leur professeur met donc en place un appel à contribution et les élèves comptent sur votre générosité.
Les stagiaires de radio Balises ont sillonné Groix - Ces reporters en herbe participaient au stage de production radiophonique, organisé conjointement par le Fifig et radio Balises. (Le Télégramme 06/03/18)
"Dans le cadre de mes études à l’école de navigation d’Anvers, je réalise un mémoire sur la conception d’un navire pour Groix. Celui-ci se focalise principalement sur l’aspect technique, de la définition du cahier des charges jusqu’Ã l’élaboration de l’avant-projet, (...)
Dernière heure : RDV dans l’émission L’EFFET Doppler Samedi 17 mars et samedi 24 mars à 14H sur radio Balises - ( 99.8 FM ) - pour écouter l’écho du caillou...
Les stagiaires n’ont pas perdu leur temps. Certains ont appris une technique nouvelle pour eux, ce qui est le cas pour les trois auteurs de ce document enregistré lors du vernissage de l’exposition de Pascal France.
Un instant de vie collective offert au nouvel l’EHPAD, (...)
Depuis que le tentacule Océane de la pieuvre Veolia (avec l’appui du politicaillard Goulard) a décidé de couper les liens familiaux entre Groisillons et continentaux en augmentant les tarifs des traversées, je me bats pour essayer d’obtenir un tarif spécial, afin que des familiers à faibles ressources puissent venir ponctuellement aider des personnes handicapées, malades ou âgées. (...)
La famille constitue une ressource essentielle pour ses membres les plus fragiles, les personnes âgées en particulier. Elle est souvent la condition de leur maintien à domicile par exemple.
De nombreuses études montrent que plus les parents sont diplômés, plus leurs enfants partent loin. Les pouvoirs publics ne doivent pas sous-estimer l’alerte. (...)
Ayant donc rassemblé tous nos hommes et récupéré quelques vivres que la mer avait jetés sur le rivage, nous prÎmes le chemin d’Alger en suivant la grève. Il était environ quatre heures du matin. A peine avions-nous parcouru un quart de lieue qu’une troupe de kabyles armés vint fondre sur nous. (...)
Une bonne âme a remplacé la "boÎte à livres" incendiée par un analphabète mal élevé.
Espérons que la plainte en cours aboutira, que l’incendiaire soit sanctionné et ses parents (s’il y a) condamnés à indemniser la municipalité. En attendant, merci à Georges "du Hangar" pour sa réactivité, sa générosité et ... son talent :-) (...)
Alors que tout semblait bordé pour pouvoir enfin espérer voir fonctionner le cinéma dans de bonnes conditions grâce à un changement de propriétaires (locaux aux normes, matériel de projection remis en état, dettes aux distributeurs apurées etc etc.) un courrier intempestif est arrivé en mairie une heure avant la réunion du Conseil municipal, prouvant, s’il en était encore besoin, qu’une bonne communication familiale n’est pas ce qui est le mieux partagé.
Le maire a fait preuve de beaucoup de bonne volonté jusqu’Ã maintenant (...)
Le film est accessible à tous les publics et permet une immersion sensible au sein de sociétés balkaniques souvent méconnues et laisse parler les réfugiés durant leur voyage vers l’Ouest. Destination Serbistan est un témoignage rare de la vie en migration et des étincelles qui s’allument sur le chemin.
Participation libre et échange après le film (...)