Ma mère est depuis des années syndic bénévole du collectif où elle
réside. Une fois de plus, depuis la pose récente de leurs compteurs
Linky, les coupures d’électricité se succèdent dans son appartement. C’est, en quelque sorte, une nouvelle forme de courant alternatif : un coup y en a, un coup y en a plus ! Le voisin du dessus, moins chanceux, n’a plus de courant depuis hier soir. (...)
Aucun article de presse n’ayant relaté les soirées de concerts, et comme il vaut mieux s’adresser au Bon Diable qu’Ã ses suppôts, j’ai demandé un compte rendu à Laurent Morisson qui en avait la responsabilité. Voici donc ce qu’il en a pensé :
Le meilleur concert à selon moi été celui d’ouverture (bingo !) Extraordinaire de maÎtrise vocale et instrumentale, la tarentelle transcendée, Rachele Andrioli e Rocco Nigro, je viens d’écouter leur disque, superbe. (et bien sûr des gens adorables...) Jeudi c’était l’ensemble Chet Nuneta. Également une rencontre mémorable en ce qui me concerne, (...)
Maêl : Salut Marion ! - Tu es co-présidente du Fifig et bénévole depuis 5 ans. Tu es également responsable de la communication au sens large : réseaux sociaux, flyers, et échanges avec les institutions... Peux-tu nous expliquer ce qui s’est passé pour l’hébergement ? - MB : Lorient Agglomération a décidé de fermer les dortoirs à partir du 30 juin pour des raisons de mise aux normes des bâtiments accueillant du public. Les normes ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit de travailleurs ce qui était officiellement le cas avant (...)
Première impression : en arrivant, une trâlée de vélos comme on n’en a jamais vus, signe que des cyclistes peuvent être aussi des amateurs du Festival :-)
Puis, la grâce du groupe de danseuses du Cercle Celtique en tenues de fête, auquel se sont joint de jeunes apprenties du cours du matin aux Halles. Sourires et entrain pour tout le monde malgré soleil et température plus que clémente. (...)
On ne se régale pas que de bons films pendant notre Festival...
Programme des animations annexes. (complet sur l’agenda d’Henri)
Dimanche Hors les murs : à 11 h et 17 h, « Buissons d’Eau, concert musique végétale ; 19 h, « La Gazinières Cie » ; à 20 h, « Two men in blues », et à 22 h, « Cinico TV » (projection en plein air). Concerts : à 22 h 30, bÅ“uf musical.(gratuit) (...)
"La pesca del tonno", avec le saxophoniste et compositeur palermitain Gianni Gebbia
Sa musique combine des éléments du jazz contemporain, des musiques ethniques de Méditerranée et de l’improvisation. Le film permet d’appréhender la vie des hommes et des femmes qui travaillaient à la pêche au thon et à la conserverie (...)
A Groix, quand on donne rendez-vous dans une rue à quelqu’un, on raconte une histoire pour expliquer où elle est...
Hier soir, nous, habitants de Kerlard Ouest, avions donné rendez-vous aux Groisillons, ceux de cÅ“ur et ceux qui le sont depuis des générations dans "la rue où il y avait le café de chez Mimi, avant , tu vois ? Celle de chez Gégène !"
Dès 18h, les habitants de la rue ont commencé à installer tables, chaises, (...)
Jorge, peintre de son état et plus proche voisin du lavoir de Praceline est prévenu de votre venue, en face de chez lui. Vous pouvez même en profiter pour aller les saluer, sa femme et lui, et admirer ses toiles à la sensibilité marine. Il expose désormais chez lui et non plus dans le bourg.
Certains le connaissent, évidemment ; d’autres le découvriront et apprécieront son travail et sa vision. En face, Rémy Cochen, lui, nous peindra son univers, (...)
Depuis 14 ans, le département des Yvelines met en place le dispositif "YES", Yvelines Étudiants Seniors Le dispositif coûte cher, jusqu’Ã 400 000 euros par an, mais il est nécessaire pour la vice-présidente du département, en charge de l’autonomie. france inter 10/08/18 Et pendant ce temps, le département du Morbihan a jugé bon de supprimer les tarifs "transports maritimes" (...)