Que nos deux futurs conseillers communautaires s’affichent dans le dernier sprint de la campagne avec le représentant lorientais de LREM à ces élections ne devrait pas leur attirer la sympathie de toutes les futures victimes des lois "chômage" et "réforme des retraites".
Si l’on ajoute que le conseiller départemental approuve la politique de Goulard la plus antisociale qui ait existé, ça devrait faire réfléchir. (...)
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :-)
Continuons : Nous sommes des bâtisseurs économes et avons tenu nos promesses. Nous continuerons dans ce sens.
Changer : On peut faire plus et mieux notamment sur le plan écologique lors des réalisations immobilières. Il faut revoir entièrement les bâtiments publics sur le plan énergétique.
Continuons : Nous avons fait des économies drastiques pour faire refaire les routes (...)
J’ai pris connaissance de votre réponse à notre Maire qui « fustige les tarifs 2020 de la compagnie Océane », vous écrivez « il faut dire toutes les vérités… »
Savez vous Monsieur LAHELLEC que notre seule route pour nous rendre sur le continent est la mer !!! Vous me direz peut être c’est VOTRE choix d’habiter sur GROIX… Pour moi OUI, mais sur GROIX combien d’autres personnes sont installées sur cette Île depuis toujours, pourquoi devraient elles et devrions nous subir ces hausses de tarifs que VOUS avez décidées, au seul critère de rentabilité d’un service PUBLIC, (...)
La station a été victime d’une campagne de dénigrement. « Nous comptons dans nos effectifs un infirmier, un médecin (ancien urgentiste), dix équipiers qualifiés Premier secours en équipe dont deux pompiers et neuf PSC1. Que faut-il de plus pour être reconnu ? » une réunion est souhaitable pour clarifier les modalités d’intervention. Il s’agit également d’évoquer clairement les rôles de la SNSM et des sapeurs-pompiers
Dans une lettre ouverte, Christine Even, une « insulaire solidaire » interpelle le vice-président de la Région en charge des transports, sur la hausse des tarifs des traversées. « Notre seule route pour nous rendre sur le continent est la mer. Le défi des Îles est de garder leurs habitants tout en développant une vie économique, culturelle. Croyez-vous qu’avec ces mesures vous allez les aider ? »
.../...Des Îliens, trentenaires en majorité, récemment installés, issus ou non de familles groisillonnes, ont lancé, juste avant le début de la campagne pour les municipales, le collectif Ressac. Ressac, comme cet aller-retour des vagues sur elles-mêmes, lorsque se présente le rocher, le navire, l’obstacle.
Dans leur manifeste initial, ils clament : « Nous sommes plusieurs à penser qu’une Île où il est difficile et pénible d’envisager un futur est une Île à la dérive. Nous sommes plusieurs à penser que la question du logement n’est pas secondaire, que c’est un problème politique et que les solutions seront politiques. » (...)
Nous recherchons activement la personne qui a décidé que notre vedette , la SNS 147 , n’est pas en mesure d’effectuer les transports sanitaires entre Groix et Lorient , son équipage étant incompétent dans le traitement des patients en cours de transport . Cette même personne a averti les divers acteurs du secteur , CROSS , SAMU et SDIS Lorient , de façon à ne plus nous employer dans cette fonction de transporteur. Jeudi 5 Mars , la vedette de Locmiquelic a été sollicitée pour venir chercher un malade sur l’Ile .Les conditions météo n’étant pas maniables pour une vedette de deuxième classe, le Président de la station du pays de Lorient a refusé la mission, avec raison (...)
Le préfet du Morbihan
Chevalier de la Légion d’honneur
Chevalier de l’ordre national du Mérite
ARRÉTE
Article 1er L’arrété préfectoral du 4 mars 2020 portant Interdiction de certains rassemblements dans le département du Morbihan hors communes situées dans un cluster est abrogé à compter de la date du présent arrêté.
Article 2 Les sous-préfets d’arrondissement, la directrice de cabinet du préfet du Morbihan, les maires (...)
On se croirait revenus en 2001 avec les jolis auto-collants "Non à l’épuration groisillonne" Certains n’ont pas encore compris que ça ne valorise pas la liste qui a de tels supporters :-(
Mais généreux les supporters, lettres anonymes par courrier postal ... oui, oui, avec enveloppe timbrée !
J’imagine la perplexité d’un maire de petite commune à la lecture des directives à appliquer pour protéger ses concitoyens des "ravages" du coronavirus ...
INTERDICTION DES RASSEMBLEMENTS PUBLICS DANS LE MORBIHAN Il s’agit de tous les rassemblements publics sans jauge dans la mesure où ils ont lieu dans un espace resserré où les personnes sont ensemble pendant un temps significatif
QUELS LIEUX SONT CONCERNÉS ? Tous les lieux sont concernés, en milieu fermé comme en plein air, (...)
Les enfants du centre de loisirs ont fêté carnaval. « On a défilé dans le bourg, on a dansé le hip-hop avec Elouan (ELOANN) et on a mangé les crêpes d’Évelyne. C’était super ». L’équipe d’animation a proposé de multiples activités, parfois contrariées par une météo capricieuse : fabrication d’un totem, ateliers de motricité, séance photos, sortie cinéma et soirée raclette pour les plus grands.
Il y avait encore une belle ambiance à Pop’s Tavern ce matin pour le 3è Répar Café de la Modern’Strouilh. Nos 3 réparateurs, Sébastien, Marc et Bernard peuvent être fiers !
Grâce à eux, Noêl a pu repartir avec sa friteuse toute réparée. « C’était un fusible thermique défaillant. Nous avions identifié la panne lors du précédent Répar Café, et il a juste fallu acheter un fusible thermique (1,50 € les 10), et hop ! c’était fait ! » confie Sébastien. (...)
Groix serait-elle sous l’influence d’une malédiction ?
José, un des piliers majeurs de sa culture, a choisi de nous abandonner à notre sort. Lourde perte bien sûr pour sa famille et ses proches à qui nous adressons nos condoléances attristées mais également pour les responsables du Cercle Celtique à qui il apportait son concours, avec son compère Jo Le Port, pour oeuvrer à la renaissance du breton de Groix. Il était chargé de l’apprentissage aux débutants. (...)