Les urbains venus se réfugier en Vendée sont pointés du doigt par P Feigel du centre hospitalier départemental. Ils sont arrivés dans un territoire où on sait que l’offre de soins est beaucoup plus faible qu’en ÃŽle-de-France, avec un tout petit service de réanimation. Ces voyages vers les résidences secondaires ont "diffusé l’infection un peu plus vite". Il préconise de renforcer le confinement
Et les greniers ? On n’a pas parlé des greniers ! Et les magasins, écuries, garages et autres remises ? Ah ça va segmenter dur ! Et sur les sites de rencontres, ça va changer la donne, il y en a qui vont placer la barre très haut :
" Homme célibataire groupe sanguin O avec cave et grenier recherche femme (...)
Seul le département des Vosges est plus mal doté en lits de réanimation que le 56 (Le Figaro 22/03))
Mr Jaillette (chef de l’opposition à D. Yvon, pour ceux, nombreux, qui ne le sauraient pas) attribue une mémoire courte au maire. Mais lequel des deux a oublié l’arrêté préfectoral d’origine ?
extrait : Limitation des accès aux Iles
Article 3 : L’occupation des logements meublés non affectés à l’habitation principale est exclusivement réservée aux propriétaires et, en leur présence. le cas échéant à leurs enfants et à leurs parents.
Article 4 : Les maires sont autorisés, sur décision dûment motivée, à déroger aux dispositions prévues à l’article 3. (...)
Quand j’étais petite, et que je n’avais bien évidemment pas le droit de sortir le soir, avec ma copine de l’immeuble d’à côté, on se faisait des signaux avec des lampes de poche... Ça nous faisait bien marrer de contourner la loi parentale ! Aujourd’hui, et pour des motifs bien plus sérieux, nous voici contraints au confinement. Alors, soyons cons finement : (...)
Article 1 - L’accès à l’Île de Groix est interdit jusqu’Ã nouvel ordre à toute personne non titulaire d’une carte attestant qu’elle est un résident permanent de l’Île.
Un accès temporaire à l’Île de Groix est autorisé pour les personnes assurant des missions de santé publique ou de service public ou aux personnes assurant une activité indispensable à la continuité de la vie sur l’Île.
- Article 2 - Le port de plaisance de Port-Tudy est interdit, (...)
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ; Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; Se rendre auprès d’un professionnel de santé ; Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables (...)
Au regard de la situation sanitaire, la médiathèque est fermée jusqu’Ã nouvel ordre.
Concernant le retour des vos documents : * La boÎte de retour , située en face de l’entrée du bâtiment, reste à votre disposition. * Si vous souhaitez prolonger la durée de prêt de vos documents, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 02-97-86-60-20 ou par mail mediatheque@groix.fr
Sachez que vous pouvez toujours trouver des livres (dons de la médiathèque et/ou de tout un chacun) dans la boÎte de livres mob’Île qui se trouve derrière l’abri bus (...)
CORONAVIRUS, LA COMPAGNNIE OCEANE MET EN
PLACE UN PLAN DE TRANSPORT ADAPTÉ
DEUX ROTATIONS SEULEMENT
Pour la liaison Lorient Ile de Groix, trois rotations quotidiennes : 8h., 14h, l8h45 de Lorient et 6h50, 12h30 et 17h15 de Groix. Le dimanche 9h45, 12h15, 18h15 de Lorient et 8h30, 11h et 17h de Croix.
- Un ordre de priorité pour les passagers est établi comme suit : les personnels de santé, des services publics, puis, les insulaires et les abonnés dont le motif de déplacement s’impose (Ã préciser ultérieurement par les autorités). (...)
Le Drian sautera-t-il le pas et soutiendra-t-il Loher ?
"Loher a une occasion historique de faire basculer la ville à droite. On sait que les discussions vont se poursuivre avec Laurent Tonnerre, investi par LREM et soutenu par le ministre Jean-Yves Le Drian. « On est obligé de s’allier… », souffle une colistière. Des Marcheurs se trouvent d’ailleurs sur la liste de Fabrice Loher.
Je plains, Monsieur le Maire, celui qui ne connaitrait pas votre art consommé de la politique. Je plains encore plus celui qui n’aurait pas deviné ce que peut espérer un macroniste d’une publication que je trouve dommageable pour votre liste.
Les électeurs de la commune ne sont majoritairement ni des ignorants ni des poussins de la semaine (...)