"Afin d’organiser au mieux la campagne de vaccination COVID sur l’Île, les professionnels de santé ont besoin de faire le recensement rapide des personnes volontaires pour se faire vacciner. L’inscription se fait à la Pharmacie. Avant le mercredi 27 Janvier, nous demandons aux personnes de plus de 75 ans ainsi qu’aux personnes vulnérables de venir s’inscrire. Merci de vous manifester le plus tôt possible, et merci pour votre coopération.
De même que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a, les responsables du Pôle santé et nos élus ne peuvent faire qu’avec ce qu’on leur concède.
La vaccination des résidents de l’EHPAD et de leurs soignants est régie par des services de soins, de la tête à la base. Si les flacons de produit leurs sont livrés aux dates prévues, il est possible que la
date du 6 février (annoncée par le maire dans la PQR) soit respectée.
Une autre date sera à définir pour les plus de 75 ans et les vulnérables qui se seront inscrits à la pharmacie. (...)
Par le collectif "Grek Nature & Patrimoine" avec le soutien de la réserve naturelle Prévoir une paire de gants, un masque (covid19) et sa bonne humeur ! La réserve fournira les sac et s’occupera de l’acheminement des déchets jusqu’Ã la déchetterie.
Les élus locaux, les « mieux placés » pour convaincre les propriétaires
« Pour repérer les logements vacants sur un territoire et inciter les propriétaires à les proposer à la vente ou la location, qui de mieux placé que les élus locaux ? », feint de s’interroger la ministre, qui souhaite « leur faire confiance et leur donner les moyens d’agir. Remettre sur le marché ces logements participe de la création d’une offre abordable complémentaire au parc social (...)
D’un côté vous avez des vaccins, de l’autre vous avez des gens qui veulent se faire vacciner. Entre les deux, vous avez d’autres gens, chargés de vacciner ceux qui veulent se faire vacciner.
L’idée générale, c’est que les vaccins se retrouvent dans les bras de ceux qui veulent se faire vacciner, grâce à l’intervention de ceux qui sont chargés de les vacciner. A priori, une telle opération ne semble pas insurmontable. (...)
L’opposition relance un site internet qu’on souhaite désormais pérenne. Bien conçu, (et même annonçant accepter la polémique, si si ), il fait d’autant regretter l’absence de cette formule avant les dernières élections locales ...
Un exemple de son utilité est le compte-rendu qu’il publie de la réunion du dernier CM.
En 1968, Jo le Port enregistre les histoires de la vieille Célestine. Puis il fouille les archives, trouve des traces, et redonne vie aux histoires oubliées de gorillez sur l’Île. En 2021, nous l’écoutons nous raconter…
C’est LE rendez-vous incontournable et insolite des amoureux des ÃŽles du monde entier !
Fin août 1999, des Groisillons assistent au Salon du livre insulaire à Ouessant. Séduits, ils veulent l’importer sur leur caillou : les Ouessantins refusent. L’histoire aurait pu en rester là mais l’étincelle était allumée. Les Groisillons n’auraient pas voulu d’un festival maniéré avec tapis rouge. Mais si leur caillou était respecté, d’accord. Le FIFIG a tout de suite pris un tournant inattendu. (...)
Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2020, portant nomination dans l’ordre national de la Légion d’honneur, Dominique Yvon vient d’être nommé Chevalier de la Légion d’honneur
Rachel Flaire, assistante sociale : " Les plus de soixante ans représentent la moitié des 2 300 habitants de Groix. Parmi ces personnes âgées isolées, certaines affrontent des difficultés financières, de logement ou de santé." La directrice du CCAS : « en creusant, on se rend compte qu’il y a des problèmes énormes qui sont tus. » L’adjointe aux affaires sociales : "Il y a des problématiques psychiatriques, d’addictions, notamment dues à l’isolement".
Chaque site Natura 2000 est doté d’un comité de pilotage qui doit élaborer un document d’objectifs, plan de gestion du site qui, à partir d’un diagnostic, identifie les actions nécessaires à la préservation des habitats et espèces ayant justifié la désignation du site en Natura 2000. (...)
Va se poser la question de l’accès à ces centres de vaccination, notamment dans les territoires ruraux. Les six centres par département (soit un pour 100 000 habitants, a précisé Olivier Véran) seront nécessairement installés dans les villes grandes ou moyennes.
Comment les choses se passeront-elles pour les personnes âgées plus isolées ? (...)
Le précédent président de l’agglo avait coutume de dire que Groix est la cerise sur le gâteau touristique du Pays de Lorient.
On se demande bien si le nouveau en pense la même chose quand on voit le traitement qu’il réserve au ramassage des ordures après le départ des touristes et résidents secondaires de la Saint- Sylvestre ....