Hier à midi, une quinzaine de candidats au voyage de Groix vers Lorient ont eu la désagréable surprise de se voir interdire l’embarquement alors qu’ils présentaient leurs billets réservés en temps et en heure.
Hier soir, le chef d’exploitation de la ligne avait du mal à contenir sa colère : « Dommage que je n’ai pas été sur l’île à ce moment-là. Je n’aurais pas hésité à faire intervenir les forces de l’ordre. Il faut que chacun respecte le droit des autres. »
Le Télégramme 31/08/2004 (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Groix. Les passagers restent sur le quai
31 août 2004, par Admin - 2 commentaires -
Belle Ile - Brise : la directrice Soisick Boulch démissionne
25 janvier 2007, par AdminElle annonce qu’elle occupera de nouvelles fonctions au sein de la SMN. Des futures responsabilités sur les quatre îles du 56. Elle aura pour mission de gérer et de suivre les relations avec les élus, le public et la presse ainsi que les outils de communication.
Le Télégramme 25/01/2007 -
Transport maritime : les inquiétudes de FO
17 novembre 2007, par AdminLe syndicat FO des personnels sédentaires de la SMN « exige du conseil général et de Véolia Transport que ce changement de délégation "confirmé" garantisse les droits actuels des salariés de la SMN ».
Le Télégramme 17/11/2007 -
La compagnie Océane annonce
24 décembre 2007, par AdminLes nouvelles fiches horaires sont déjà disponibles dans les gares
maritimes et dès la semaine prochaine dans les offices de tourisme.Réservations au 0.820.056.156, ou sur internet :
– http://www.compagnie-oceane.fr. -
Comment enterrer le Service Public
26 avril 2008, par Admin - 2 commentaires(ou le peu qu’il en reste)
Lorient-Groix en vedettes privées.
Le maire avait annoncé en Réunion de Conseil Municipal que la décision d’autoriser l’accostage des vedettes de la MN dépendait du Conseil Portuaire.
D’après les infos que nous avons pu nous procurer, il ne semble pas que celui-ci ait été convoqué.
Mais peut-être que le Conseil Général s’est senti obligé, (pour des raisons qui nous dépassent), de donner un lot de compensation à la MN, et n’a pas de complexe à mettre, en plus, en difficulté le modeste concurrent présent, lui, depuis des années. -
Le courrier passe dans la tempête
29 octobre 2004, par AdminMercredi matin, à cause de la tempête ,les journaux, le courrier et les camions de ravitaillement sont restés bloqués sur le continent.
.../... « Aujourd’hui avec des vents à plus de 80 km-h dans les rafales et nos vélos chargés, c’était assez éprouvant... ».
Le Télégramme 29/10/2004 -
Le Saint-Tudy bientôt paré.
4 mars 2003Le navire roulier Saint-Tudy vient de subir un « arrêt technique lourd » consacré notamment à l’installation de chaussettes d’évacuation sur le pont supérieur et de portes coupe-feu au niveau du premier pallier.
Philippe Gouret, le chef d’exploitation de la ligne Lorient-Groix, annonce quelques jours de retard avant une remise en service en fin de semaine. Durant ce mois d’immobilisation de nombreux travaux ont été effectués par les entreprises de Lorient et de Concarneau : dépose d’un (…) -
Service maritime : Vivre à Groix satisfaite
15 novembre 2007, par AdminL’association se dit satisfaite du choix, par le conseil général, d’un nouvel exploitant du service maritime. En l’occurrence Veolia constitue, pour l’association, « un gage de garantie d’un meilleur service et d’une vraie écoute des usagers ». Ouest-France 14/11/2007 Liaisons maritimes : « Vivre à Groix » optimiste « Notre préoccupation est de veiller à la qualité du service de transport et à la garantie d’un vrai service public au service de tous ». L’association « entend bien « rester (…)
-
communiqué Pen er Vro
13 juillet 2002"Le contrat de délégation de service public signé en octobre 2000 entre le département et la Société morbihannaise de navigation prévoit que seul le Saint-Tudy sera sur la ligne en saison creuse .
Cette décision, prise sans aucune concertation, aura des répercussions graves et irrémédiables sur la démographie et l’économie de l’île. Pen er Vro dit non à ce projet et demande le maintien des deux bateaux".
Permanences du samedi matin à la maison des associations près de la mairie. -
En Bretagne, la gauche met l’accent sur l’agriculture et l’environnement
27 avril 2004La très forte majorité - près de 59 % des voix au second tour - qui a porté le PS et ses alliés au pouvoir, dans ce bastion historique de la droite, montre l’ampleur des attentes, notamment sur ces deux sujets brûlants. La nouvelle opposition reproche à M. Le Drian d’avoir "beaucoup promis" Rennes de notre envoyée spéciale
La gauche bretonne est encore sur un petit nuage. Le nouveau président socialiste, Jean-Yves Le Drian, vient d’être reçu par Edmond Hervé, le maire (PS) de Rennes, un (…)