Le navire roulier Saint-Tudy vient de subir un « arrêt technique lourd » consacré notamment à l’installation de chaussettes d’évacuation sur le pont supérieur et de portes coupe-feu au niveau du premier pallier.
Philippe Gouret, le chef d’exploitation de la ligne Lorient-Groix, annonce quelques jours de retard avant une remise en service en fin de semaine. Durant ce mois d’immobilisation de nombreux travaux ont été effectués par les entreprises de Lorient et de Concarneau : dépose d’un (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Le Saint-Tudy bientôt paré.
4 mars 2003 -
Service maritime : Vivre à Groix satisfaite
15 novembre 2007, par AdminL’association se dit satisfaite du choix, par le conseil général, d’un nouvel exploitant du service maritime. En l’occurrence Veolia constitue, pour l’association, « un gage de garantie d’un meilleur service et d’une vraie écoute des usagers ». Ouest-France 14/11/2007 Liaisons maritimes : « Vivre à Groix » optimiste « Notre préoccupation est de veiller à la qualité du service de transport et à la garantie d’un vrai service public au service de tous ». L’association « entend bien « rester (…)
-
communiqué Pen er Vro
13 juillet 2002"Le contrat de délégation de service public signé en octobre 2000 entre le département et la Société morbihannaise de navigation prévoit que seul le Saint-Tudy sera sur la ligne en saison creuse .
Cette décision, prise sans aucune concertation, aura des répercussions graves et irrémédiables sur la démographie et l’économie de l’île. Pen er Vro dit non à ce projet et demande le maintien des deux bateaux".
Permanences du samedi matin à la maison des associations près de la mairie. -
En Bretagne, la gauche met l’accent sur l’agriculture et l’environnement
27 avril 2004La très forte majorité - près de 59 % des voix au second tour - qui a porté le PS et ses alliés au pouvoir, dans ce bastion historique de la droite, montre l’ampleur des attentes, notamment sur ces deux sujets brûlants. La nouvelle opposition reproche à M. Le Drian d’avoir "beaucoup promis" Rennes de notre envoyée spéciale
La gauche bretonne est encore sur un petit nuage. Le nouveau président socialiste, Jean-Yves Le Drian, vient d’être reçu par Edmond Hervé, le maire (PS) de Rennes, un (…) -
La Morbihannaise lance sa ligne pour Groix
5 mai 2008, par AdminP. Gouret espère que sa société pourra, prochainement, bénéficier d’infrastructures tant à Groix qu’à Lorient. Il attend le prochain conseil portuaire pour clarifier les choses. En tout cas, une chose est sûre, la Morbihannaise n’entend pas lâcher le morceau.
Françoise ROSSI. Ouest-France 05/05/2008Œ -
Assemblée générale extraordinaire de Pen er Vro
14 novembre 2002Une assemblée générale extraordinaire de l’association Pen er Vro aura lieu samedi 23 novembre, à 16 h, à la salle des fêtes.
A l’ordre du jour : renouvellement et élargissement des membres du conseil d’administration, bilan de la pétition pour demander le maintien des deux bateaux sur la ligne en saison creuse, résumé de la commission des horaires qui se réunissait hier à Lorient, questions diverses...
« Afin de donner encore plus de poids aux actions de Pen er Vro et permettre à (…) -
Municipales. Agitation autour d’un ticket de bus
3 mars 2008, par AdminF. Loher :« On a acheté au prix coutant plusieurs centaines de tickets ». N. Métairie « La vente eprésente 75 % du financement du coût général des transports en commun. Les 25 % qui restent sont donc à la charge des contribuables ».
Paskal Mazé Le Télégramme 03/03/2008 -
Îles morbihannaises. Cap sur Veolia-Transport
11 novembre 2007, par AdminLe maire de Groix se dit « un peu étonné par ce bouleversement qui va générer un peu d’inquiétude. Ça a dû se jouer sur la qualité de service. On a parfois été surpris par la rigidité de la Morbihannaise, notamment à propos de l’attribution de la carte insulaire », ajoute-t-il.
Michel Le Hébel Le Télégramme 11/11/2007 -
Service maritime : Groix demande à voir
13 novembre 2007, par Admin« Ce n’est pas l’opérateur qui est important. C’est le contenu du contrat défini par le conseil général qui prévaut », explique Alexandre Stéphant, de l’association d’usagers Pen er Vro. « on est têtu, on veut lire les termes du contrat de délégation ».
Charles JOSSE. Ouest-France 13/11/2007 -
Courrier de Groix : rien n’a changé... ou presque
2 janvier 2008, par AdminIl y a désormais un service supplémentaire le dimanche, au départ de Groix à 13 h 30 et de Lorient à 14 h 45. Il va falloir que les voyageurs prennent l’habitude de consulter les horaires sur www.compagnie-oceane.fr, et un nouveau numéro d’appel, le 0 820 056 156. Ouest-France 02/01/2008 Veolia soigne ses premiers passagers Un coup de peinture blanche a permis d’effacer le logo de la MN et un logo provisoire de la Cie Océane a été accolé sur la coque. Une partie de la nuit les (…)