Le dépouillement de la consultation de la population groisillonne, relative à la desserte de l’île de Groix en période hivernale (octobre à mars) avec un seul navire, a été effectué le 16 avril en présence d’élus, de représentants des associations d’usagers et de la SNSM.
Il ressort de cette consultation que le choix majoritairement retenu est celui du navire Saint-Tudy stationnant la nuit à Groix. L’analyse des horaires découlant de ce choix sera effectuée au cours de la prochaine (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Desserte hivernale de l’île : le résultat de la consultation.
17 avril 2003 -
Grève à la CTRL mardi
3 décembre 2005, par AdminLe syndicat CGT de la CTRL a déposé un préavis de grève de 24 heures, pour mardi, intéressant le personnel des trois dépôts de Lorient,..
Le Télégramme 03/12/2005 -
Assemblée générale extraordinaire de Pen er Vro
6 novembre 2002En raison de l’impossibilité de plusieurs membres du bureau de Pen er Vro d’exercer leur charge pour diverses raisons (absence temporaire, autres responsabilités), une assemblée générale extraordinaire de l’association se réunira le samedi 23 novembre 2002, à 16 h, à la salle des fêtes, place Orvoën.
L’ordre du jour de la réunion comprend le renouvellement et l’élargissement des membres du conseil d’administration, le bilan de la pétition mise en place en septembre pour demander les deux (…) -
Bateau de gaz-essence
27 décembre 2004, par AdminLa SMN avise les usagers que le bateau de gaz-essence passera mardi 28 décembre.
Départ de Groix : 9 h 30. Départ de Lorient : 10 h 45. Aucun passager, ni véhicule à bord.
Ouest france 27 12 2004 -
Groix. Les passagers restent sur le quai
31 août 2004, par Admin - 2 commentairesHier à midi, une quinzaine de candidats au voyage de Groix vers Lorient ont eu la désagréable surprise de se voir interdire l’embarquement alors qu’ils présentaient leurs billets réservés en temps et en heure.
Hier soir, le chef d’exploitation de la ligne avait du mal à contenir sa colère : « Dommage que je n’ai pas été sur l’île à ce moment-là. Je n’aurais pas hésité à faire intervenir les forces de l’ordre. Il faut que chacun respecte le droit des autres. »
Le Télégramme 31/08/2004 (…) -
Belle Ile - Brise : la directrice Soisick Boulch démissionne
25 janvier 2007, par AdminElle annonce qu’elle occupera de nouvelles fonctions au sein de la SMN. Des futures responsabilités sur les quatre îles du 56. Elle aura pour mission de gérer et de suivre les relations avec les élus, le public et la presse ainsi que les outils de communication.
Le Télégramme 25/01/2007 -
Transport maritime : les inquiétudes de FO
17 novembre 2007, par AdminLe syndicat FO des personnels sédentaires de la SMN « exige du conseil général et de Véolia Transport que ce changement de délégation "confirmé" garantisse les droits actuels des salariés de la SMN ».
Le Télégramme 17/11/2007 -
La compagnie Océane annonce
24 décembre 2007, par AdminLes nouvelles fiches horaires sont déjà disponibles dans les gares
maritimes et dès la semaine prochaine dans les offices de tourisme.Réservations au 0.820.056.156, ou sur internet :
– http://www.compagnie-oceane.fr. -
Comment enterrer le Service Public
26 avril 2008, par Admin - 2 commentaires(ou le peu qu’il en reste)
Lorient-Groix en vedettes privées.
Le maire avait annoncé en Réunion de Conseil Municipal que la décision d’autoriser l’accostage des vedettes de la MN dépendait du Conseil Portuaire.
D’après les infos que nous avons pu nous procurer, il ne semble pas que celui-ci ait été convoqué.
Mais peut-être que le Conseil Général s’est senti obligé, (pour des raisons qui nous dépassent), de donner un lot de compensation à la MN, et n’a pas de complexe à mettre, en plus, en difficulté le modeste concurrent présent, lui, depuis des années. -
Le courrier passe dans la tempête
29 octobre 2004, par AdminMercredi matin, à cause de la tempête ,les journaux, le courrier et les camions de ravitaillement sont restés bloqués sur le continent.
.../... « Aujourd’hui avec des vents à plus de 80 km-h dans les rafales et nos vélos chargés, c’était assez éprouvant... ».
Le Télégramme 29/10/2004