Le Ritm est extrêmement inquiet de ce projet, dont l’existence même, exprime *« une volonté d’abandon du service public, au prix même d’une rupture de contrat, avec les conséquences néfastes prévisibles sur l’économie insulaire et la bourse des particuliers ».*
Ouest France 15/01/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Transport et service public, des raisons de s’inquiéter pour le Ritm
15 janvier 2007, par Admin -
Desserte des îles. Ce qui va changer...
24 novembre 2007, par AdminHormis les denrées périssables et la presse, le transport des marchandises devrait fortement augmenter. Jusqu’à six fois pour la MN et + 20 % minimum pour Véolia. Véolia prévoit de réduire le nombre de navigants de 140 à 130. Michel Le Hébel Le Télégramme 24/11/2007 Groupe de gauche. Quid de la politique tarifaire pour les îles N. Métairie « Les îles ont dû mal à bâtir des programmes de logements sociaux, notamment à cause du surcoût des matériaux dû au coût du transport. Pourtant elles (…)
-
Lorient : grève mercredi à la CTRL
30 octobre 2005, par AdminLe trafic des bus sera perturbé mercredi prochain. En effet, le syndicat CGT de la CTRL a déposé un préavis de grève pour le 2 novembre. Il demande à la direction, une revalorisation des bas salaires et la reconnaissance de la pénibilité dans les professions des transports urbains.
Le Télégramme 29/10/2005 -
Liaison maritime
24 février 2007, par Visiteur - 22 commentairesUn petit édito qui passera sans doute pour de peu d’importance, le nombre de personnes travaillant à Lorient et prenant le bateau en semaine relevant de la peau de chagrin.
Si je profite du compte rendu des réunionsde village, c’est pour tenter de sensibiliser sur le fait que la modification des horaires prévus au printemps induit plus que de facheux problèmes pour qui travaille à Lorient.
-
Permis bateau
13 février 2006, par AdminFormation complète les 22 et 23/2 :c ours de code maritime et cours de pratique en mer. Examen à Port-Louis le 3/3. Inscription à La Librairie Principale ou au 06 09 96 26 84
Le télégramme 13/02/2006 -
Desserte hivernale de l’île : le résultat de la consultation.
17 avril 2003Le dépouillement de la consultation de la population groisillonne, relative à la desserte de l’île de Groix en période hivernale (octobre à mars) avec un seul navire, a été effectué le 16 avril en présence d’élus, de représentants des associations d’usagers et de la SNSM.
Il ressort de cette consultation que le choix majoritairement retenu est celui du navire Saint-Tudy stationnant la nuit à Groix. L’analyse des horaires découlant de ce choix sera effectuée au cours de la prochaine (…) -
Grève à la CTRL mardi
3 décembre 2005, par AdminLe syndicat CGT de la CTRL a déposé un préavis de grève de 24 heures, pour mardi, intéressant le personnel des trois dépôts de Lorient,..
Le Télégramme 03/12/2005 -
Assemblée générale extraordinaire de Pen er Vro
6 novembre 2002En raison de l’impossibilité de plusieurs membres du bureau de Pen er Vro d’exercer leur charge pour diverses raisons (absence temporaire, autres responsabilités), une assemblée générale extraordinaire de l’association se réunira le samedi 23 novembre 2002, à 16 h, à la salle des fêtes, place Orvoën.
L’ordre du jour de la réunion comprend le renouvellement et l’élargissement des membres du conseil d’administration, le bilan de la pétition mise en place en septembre pour demander les deux (…) -
Bateau de gaz-essence
27 décembre 2004, par AdminLa SMN avise les usagers que le bateau de gaz-essence passera mardi 28 décembre.
Départ de Groix : 9 h 30. Départ de Lorient : 10 h 45. Aucun passager, ni véhicule à bord.
Ouest france 27 12 2004 -
Groix. Les passagers restent sur le quai
31 août 2004, par Admin - 2 commentairesHier à midi, une quinzaine de candidats au voyage de Groix vers Lorient ont eu la désagréable surprise de se voir interdire l’embarquement alors qu’ils présentaient leurs billets réservés en temps et en heure.
Hier soir, le chef d’exploitation de la ligne avait du mal à contenir sa colère : « Dommage que je n’ai pas été sur l’île à ce moment-là. Je n’aurais pas hésité à faire intervenir les forces de l’ordre. Il faut que chacun respecte le droit des autres. »
Le Télégramme 31/08/2004 (…)